Tout s'est bien passé
    1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout s'est bien passé ?

DoV
    DoV

Publiée le 25 septembre 2021
    Le sujet est difficile, mais jamais larmoyant. Grande performance des acteurs, Sophie Marceau m'a bluffé.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 25 septembre 2021
    film sympa meme si la première demi heure est tres longue et le film mets du temps à decoller , sujet interessant et bon acteurs, et on s'attache au fur et a mesure au personnages mais pour un film de francois ozon, ça reste decevant quand meme, c'est un film qui se laisse regarder , mais sans plus
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 septembre 2021
    Un drame qui n'émeut pas, sans réalisation, doté d'un scénario qui ne fait qu'effleurer son sujet grave et d'actualité.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 25 septembre 2021
    Le livre etait sobre et emouvant, le film l'est tt autant. Une interpretation au fil du rasoire, un Dussolier extraordinaire et un scenario tres bien écrit, ss fioritures, ss effets lacrymaux. Une reussite.
    Yvonnekarr
    Yvonnekarr

Publiée le 25 septembre 2021
    excellent film; jeu des acteurs très bon. Un film de la vie vraie, avec du triste, des moments gais , la peur, le désarroi......et traitant avec justesse le sujet du droit au choix de sa propre mort quand la vie n'a plus de sens pour soi . Merci aux acteurs et à Ozon pour avoir osé.
    calloc
    calloc

Publiée le 25 septembre 2021
    Je ne trouve pas André Dussolier, qui incarne un autre "André", André Bernheim, convaincant. Bourgeois et esthète, il me semble pas tres diminué, et il ne faut pas qu'il soit trop diminué pour jouer dans le film bien sur.
    Je travaille dans le milieu médicale, et et je n'ai vu une situation comme présentée dans le film. Trop romantique et Hollywood pour moi, loin de la réalité.
    Frederic Z.
    Frederic Z.

Publiée le 25 septembre 2021
    Un très beau film, sur le sujet arride du suicide assisté, traité avec la distance qui évite le pathos et le brio de grands acteurs totalement dans leurs rôles. Avec Bac Nord, brillant sur un autre thème, ce film sublime est une autre pépite de la saison. A voir.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 25 septembre 2021
    Excellent film tout m'a touché le sujet les personnages et l'interprétation . Allez voir ce film qui ne vous laissera pas indifférent
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 25 septembre 2021
    J'ai été impressionnant par l'interprétation incroyable d'André Dussollier. Attention , pour les personnes comme moi qui ne sont pas dans le médical, on peut être impressionné par certaines scènes. J'ai aussi aimé le manque de manichéisme : une personne handicapée peut aussi être odieuse et c'est le cas ici. Autre bonne nouvelle la bande annonce ne révèle pas tout.
    Emilie N
    Emilie N

Publiée le 25 septembre 2021
    Est- ce que c'est un film qu'on a envie d'aller voir? Non. Est-ce que c'est un film qu'on devrait voir? Oui! Les thèmes de la vieillesse et du déclin sont omniprésents, pas seulement ciblés sur André Dussolier. Revoir tous ces acteurs fétiches marqués, épuisés, nous rappelle à notre propre finitude et nous expose à notre propre introspection vis à vis de la dégénérescence et de la mort et c'est en cela qu'il est inconfortable... mais utile.
    tmarais
    tmarais

Publiée le 25 septembre 2021
    Très émouvant sans pathos excessif, profondément humain. Acteurs justes de Dussolier à Géraldine Pailhas et Sophie Marceau qui reste toute en retenue.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 24 septembre 2021
    Légère baisse de régime pour François Ozon après ses 2 précédents très bons films "Grâce à Dieu" et "Été 85".
    Malgré une certaine qualité française, c'est un film assez plat et monotone qui s'étire en longueurs dans sa première heure et qui peine à décoller. Sans s'ennuyer, on peut traverser le film sans jamais être réellement touché car l'émotion ne passe pas bien (sauf légèrement vers la fin).
    Reste cependant une réflexion sur un sujet difficile, celui de l'euthanasie ou plutôt du suicide assisté (pas encore légal en France). François Ozon place notamment son personnage principal (interprété par Sophie Marceau) face un dilemme existentiel assez intéressant à suivre.
    PLR
    PLR

Publiée le 24 septembre 2021
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que le sujet n’est pas gai, qu’il pose question(s) à tout un chacun et qu’il est puissant. A tel point que l’intériorisation des sentiments que ressentira chaque spectateur rend difficile l’écriture d’une critique. C'est le genre de film qu'il faut voir, c'est tout. Le spectateur entrera dans la salle avec sa propre opinion et ses valeurs morales, spirituelles ou autres, sur la fin de la vie conduisant au besoin ou souhait d’euthanasie (suicide assisté plus exactement). Il en sortira a priori avec la même opinion et les mêmes références morales. Car le propos de ce film n’est pas un plaidoyer pesant le pour ou le contre. Le fait que le scénario évoque un père en fin de vie qui n’a pas été très exemplaire pour ses deux filles nous dispense du pathos qui sinon irait certainement bien. Et comme finalement, même diminué après un accident vasculaire cérébral, ce vieil homme n’est pas si grabataire que ça, laissant entendre que le choix d’en finir maintenant n’est qu’une décision prise par anticipation avant que l’état physique et mental ne s’aggravent définitivement et irrémédiablement, le factuel prend le dessus sur les sentiments.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 24 septembre 2021
    A. Dussolier est surprenant dans ce rôle d'homme qui souhaite en finir avec.m la vie. Mais dommage la personnalité et surtout les réactions de chacun ne sont pas assez creusées selon moi. Mais sujet difficile bien traité par le réalisateur.
    Christoblog
    Christoblog

Pas un grand Ozon.

Tout s'est bien passé est assez mal écrit : le film donne l'impression d'avoir été fini sur un coin de table. Des dialogues tombent à plat, le montage est erratique, les scènes de remplissage ne font même pas semblant se servir un peu à quelque chose, les personnages semblent réduits à des stéréotypes.

Il faut l'interprétation étonnante d'André Dussolier et le rayonnement solaire d'une Sophie Marceau au sommet de son art, et de son charme, pour empêcher l'attention du spectateur de sombrer.

Dans sa seconde partie, le film s'améliore un peu. On finit par se demander comment l'affaire va se terminer, et le personnage que joue Dussolier est tout de même un sacré numéro de mauvais esprit, au final typique de l'univers d'Ozon.

Tout s'est bien passé est toutefois trop quelconque et imparfait pour décrocher la mention "J'aime".