Sonic 2 le film
    3,2
    2503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Archie62
    Archie62

Publiée le 7 mai 2024
    Ce second volet est légèrement plus décevant que le premier. Jim Carrey est toujours aussi caricatural et la mise en scène enfantine. J’ai ri et j’ai beaucoup aimé l’apparition de nouveaux personnages. Un second souffle.
    À voir une fois
    SpiderJay35
    SpiderJay35

Publiée le 6 mai 2024
    Mon film préféré ! Je l'ai au moins regardé 5 fois ! Les acteurs sont incroyable, j'adore tout les décors qu'il y a et le doublage français est incroyable ! J'adore se film et je continuerai à le regarder en boucle
    Mla
    Mla

Publiée le 4 mai 2024
    Le 1 etait vraiment réussi, le second volet est moins abouti. Ça se regarde tranquillement en famille mais c’est beaucoup moins divertissant et animé que le précédent.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Meilleur que le premier, c'est très fort. Les effets spéciaux sont fous, les personnages ultra attachants. À voir absolument
    Erwan
    Erwan

Publiée le 8 mars 2024
    Du même acabit que le premier film, toujours très enfantin. Le doublage français ne colle pas, Jim Carrey n'est pas convaincant, l'histoire est banale et les musiques pop franchement
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 29 janvier 2024
    Une suite bien survoltée du petit "hérisson" bleu ! Beaucoup d'action, de l'autodérision aussi avec quelques passages drôles. Eggman revient plus méchant et déterminé que jamais. Mais c'est sans compter sur Sonic et une équipe de choc pour lui faire face ! On aura bien compris que rien ne vaut l'amitié et l'amour pour triompher face au mal.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 21 janvier 2024
    Il est mieux que le premier. Le personnage de Knuccles est très stylé, Tails un peu moins. La fin est plus originale même si on a toujours la même morale.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 6 janvier 2024
    Cette suite des aventures de Sonic est très sympathique et divertissante tout en étant fidèle à l’univers du jeu vidéo.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2023
    Sonic revient et cette fois, ses aventures se font en compagnie de Tails et de Knuckles ! On retrouve donc encore plus d'héros de notre enfance pour faire face au machiavélique Robotnik toujours joué par l'inégalable Jim Carrey. Pour l'histoire, cela reste enfantin comme dans le premier opus et les enfants y trouvent leur bonheur. Les adultes se rejouient eux de quelques easter egg et des références aux vieux jeux vidéos.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 septembre 2023
    Cette suite s'est grandement améliorée comparé au premier film mais ça reste dommage comme elle est toujours plombée par cette volonté d'à tout prix faire une comédie avec les humains, à l'image de la scène du mariage qui casse complètement le rythme du film. C'est dommage car pour le reste, Cnest un sans faute : les scènes d'action et VFX ont une réalisation assez classique mais sont extrêmement efficaces et le combat final est vraiment très cools, il y a une excellente alchimie entre les différents personnages et la première heure de film est vraiment drôle et parfaitement rythmé. En fait c'est simple : quand il s'agit de transposer les personnages du jeu vidéo en film, les créateurs du long métrage ont vraiment géré. Mais tous les autres personnages qui ne proviennent pas du jeu sont juste inintéressants et pas drôles du tout, et comme je le disais ils cassent complètement le rythme de Sonic 2 qui aurait pourtant pû être un excellent film d'aventure tout public comme on en voit très peu. On sent quand même la progression par rapport au premier film, ce deuxième étant moins concentré sur l'humour et beaucoup plus épique, mais ça reste largement perfectible et j'espère que ce problème sera réglé une bonne fois pour toute pour le troisième film. Une comédie d'action sympa en somme mais il faut enlever les humains bon sang.
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 10 septembre 2023
    Un film moyen mais qui reste sympathique à regarder. ( si vous êtes capable de regarder un Marvel qui sort littéralement des films plus m**** que celui là ).

J'aime plutot bien
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 27 avril 2024
    Un film plaisant pour des gens qui sont fan de sonic le 1er film reste bien mais ça n'a quand même pas trop de rapport avec l'univers de sonic mais c'est juste comme un prologue comprenant qu'il y a une suite avec des nouveaux personnages comme shadow et en automne il y aura une série sur notre échiné préféré qui est knuckles pour Paramount + donc c'est pour ça pourquoi sonic 1 le film à plus l'air du film des schtroumpfs le 1er film vous êtes pas obligé de le voir même si c'est pour montrer que c'est le début âpres spoiler: (la scène mariage est pas bonne je vous conseil de passer) et aussi pas mal de réf j'aime bien comme le film entier fait référence à Sonic 3 sonic et knuckles bref j'espère que la suite sonic 3 le film fera un plus gros malheur
    Encelade
    Encelade

Publiée le 18 juillet 2023
    En dessous du 1er qui était plutôt pas mal.
    Dans ce Sonic 2, le "Pivonka", le concours de danse, m'a tuer :
    - d'un coté vous avez un niveau de skill élevé avec des Européens de l'Est.
    - de l'autre vous avez Sonic et Tails qui font littéralement n'importe quoi avec un truc qui ne ressemble à rien
    ==> Devinez qui gagne...

Jim Carrey fait le taf, c'est toujours un plaisir de le revoir. Quant au reste du casting, il est très anecdotique. Il y a une vague histoire en parallèle autour de l'humain ami de Sonic (toujours incarné James Marsden), et dont ici les péripéties ennuyeuses ne servent qu'à faire du remplissage inutile.

Bref, c'est globalement assez lourdingue, et ça ne plaira essentiellement qu'aux enfants, et beaucoup moins aux adultes qui ont connu Sonic dans leur enfance.
    tom0612
    tom0612

Publiée le 14 juin 2023
    Comme le premier, je trouve l'humour de Sonic et de son pote humain vraiment abject et je ne recommande pas vraiment le film, bien qu'il semble légèrement mieux que le premier, j'ai aimé le côté mignon de Tails, moin débile que Sonic, et la scène du mariage
    Mannaz
    Mannaz

Publiée le 5 juin 2023
    personnellement je n'ai pas aimer ce film, serte il adapte bien mieux les jeux que le premier film et ça c'est un très bon point mais je trouve l'histoire vraiment pas super et il y a trop de moment ou le film veut faire rire mais avec des blagues pour les petits enfants (blague de prout ou alors une blague avec un objet qui tombe sur la tête d'un personnage) et a cause de ce film je pense pas que j'irais voir Sonic 3 quand il sortira