Avventura
    2,7
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avventura ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2020
    Deuxime long-métrage de Marco Danieli qui change de registre, mais parle toujours d'amour. Après la relation interdite dans "La ragazza del mondo", le réalisateur nous fait découvrir l'histoire d'amour de Matteo et Francesca qui s'étale sur plusieurs années. Une romance très classique avec les différentes étapes habituelles d'une relation. Le charme de Laura Chiatti opère à de nombreuses reprises seulement, c'est dommage que l'alchimie avec son partenaire ne soit pas une évidence. Si cette histoire d'amour manque un peu de charme, les scènes musicales apportent un peu de fraîcheur au film. De bons moments dans un film qui souffre quand même de son côté classique et du manque de magie entre ses acteurs principaux. Au final, "Un'avventura" est un film qui sera vite oublié.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 août 2020
    La désillusion ! Je me faisais une joie de cette romance musicale à l'italienne et bien j'ai été vite douchée ! C'est sans intérêt, l'histoire est plate, les chansons sont nases... si vous comptez regarder ce film en VF, je vous conseille de passer votre chemin car le seul charme que je lui ai trouvé, c'est la beauté de la langue italienne ! Mais autrement c'est une comédie sentimentale sans grande originalité et en plus l'actrice joue mal... Monsieur ça passe mais alors, elle, ce n'est pas possible ! Bref... une tragédie car j'avais gardé ce film bien au chaud pour une occasion romantique avec mon chum et bien c'était le fiasco ! Peccato...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 avril 2020
    Comédie dramatique et musicale, basée sur les chansons du grand Lucio Battisti, "Un'avventura" est un film techniquement soigné (belle photo, jolis passages chantés/dansés, etc) et très bien interprété. Il souffre néanmoins d'un scénario prévisible et d'un traitement classique qui ne l'empêchent pas de s'avérer fort sympathique!
    Fleur94
    Fleur94

Publiée le 6 avril 2020
    Je suis littéralement tombée sous le charme de cette romance musicale italienne! La superbe histoire d'amour est magnifiée par des chansons chantées en italien, ce qui lui donne un charme fou.
    G Thobaty
    G Thobaty

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce film est une comédie musicale basée sur les chansons dont la chanson qui donne le titre au film connues de tous les Italiens du génial Lucio battisti. Comme ces chansons sont fantastiques et que le film est un clip romancé pour rendre hommage à ce génie, il est agréable.