10222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 495 critiques spectateurs
5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2023
Second opus très réussi, un vaudeville à la Fifi avec son humour si particulier, un rythme qui nous tient jusqu'à une apothéose de gags. Pour les amateurs de P. Lachau pas de déception toute la bande est présente et au niveau
Philippe Lacheau parvient une fois de plus à nous pondre une comédie légère et drôle sans être ridiculement lourde ou clichée. C'est un tour de force qui n'est pas simple et qui permet au spectateur de prendre du plaisir et de rire à gorge déployée et ce, à maintes reprises.
je suis allée le voir au cinéma un peu par dépend : je voulais juste aller au ciné. j'ai pas trop aimé, l'humour était un peu lourd et beaucoup trop de blagues sur les fesses (?) sinon la fin est excellente j'ai adoré la revanche!
Nous avions beaucoup aimé Alibi.com Mais ce numéro 2 est proche de la perfection. Nous n'avions pas autant ri depuis des années. Merci Philippe et toute l'équipe
Histoire (0,5/1) : Inspirée et toujours décalée, Alibi.com 2 est sympathique et à regarder à la bonne franquette. Après, les péripéties, les hauts et les bas, le rythme de l'histoire et surtout les gags sont distribuer à foison et provoque par moment l'overdose et l'envie de dire "c'est trop". Personnages (0,5/1) : Nous ne sommes pas sur un film d'auteur ou d'essayiste mais je trouve que les personnages incarnés ne se renouvellent pas dans la bande à Fifi. On perd cette effet de surprise et ça donne un effet redondant. Univers (1/1) : J'en fait des reproches à Philippe Lacheau, peut-être injuste et sévère tant sa marque et sa recette de la comédie font rayonner l'humour dans le cinéma français. Une chose que je peux complimenter c'est son côté perfectionniste pour confectionner ses films. Les décors, le matériel, les costumes et les figurants puis j'en passe... C'est un travail léché à chaque fois et perceptible dans Alibi 2. Réalisation (0,75/1) : Format du film ok, montage ok, photographie et plan de caméra ok ! Tout y est si ce n'est, comme dit précédemment, le rythme effréné de l'histoire qui ne fait jamais redescendre et pose le film en lui-même. Bonus (0,25/1) : Bien mais je trouve moins bien que le premier. Inspiré mais peu inventif, trop prévisible et trop chargé.
Super drôle et amusant vu au cinéma du Danay le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de gros mots et pour les enfants de moins de 10 ans je déconseille
Ayant beaucoup apprécié le premier, j'attendais donc le deuxième avec impatience. Quelle ne fut pas ma déception… C'est un film tellement pitoyable…
Déjà, commençons par la base. Les acteurs sont très mauvais et les dialogues n'aident absolument pas. C'est surjoué et quand les acteurs sont obligés de tout expliciter. On est pris pour des débiles dans ce film… Là où le 1 arrivait à être assez subtile dans ses dialogues et son interprétation le 2 rate absolument tout. Mais le scénario aussi est vraiment mauvais.
C'est prévisible et absolument pas drôle. Il y a juste deux fois où j'ai eu un petit sourire, mais la plupart du temps, c'est vide et fade. Je viens de finir le film il y a 5 minutes et pourtant, je ne me souviens de rien. Aucune cohérence avec le 1, ils ont fait un deuxième film, car il fallait faire un deuxième film. Les blagues ne sont même pas drôles et on les voit venir à des kilomètres. Le scénario aussi est banal et facilement pas oubliable.
Pourtant, j'ai passé un bon moment. C'est étonnant, je sais, mais forcé de constater que j'ai passé un bon moment. Sûrement pas parce que le film est bien, mais surtout parce que je rigolais du film et non avec le film. Certes, les décors sont beaux et, rarement, la mise en scène est belle. Mais le film en lui-même est médiocre.
Pour conclure (oui, déjà, je ne peux pas faire une critique longue sur du vide), si vous avez aimé le 1, fuyez. Même la bande originale est peu folle malgré la présence de bons morceaux. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce film. C'est un des seuls films que je n'ai réellement pas aimé de la filmographie de Philippe Lacheau (à chaque fois, j'arrivais à trouver des points positifs, là, c'est compliqué.). Peut-être que j'ai grandi et que l'humour pipi caca ne me fait plus tant rire au final…
“Alibi.com” se renouvelle pour proposer une suite de l’entreprise créée de toute pièce par la bande à Fifi. Philippe Lacheau, réalisateur et co-scénariste du film, nous amène une nouvelle fois dans son univers comique et déjanté qui frôle largement le burlesque. Si la totalité du film se présente comme un énorme gag, c’est la créativité des situations et des quiproquos qui fait briller “Alibi.com 2”. L’humour est cocasse, bien amené, sans trop de lourdeur, le spectateur s’amuse aussi bien que les acteurs. L’équipe a dû prendre beaucoup de plaisir à tourner ce grand ballet déjanté, loin des conventions d’une comédie ordinaire. Le style est affirmé et confiant, il ne présente pas les choses à moitié, et cette franchise, en plus de la dynamique en fait une comédie redoutablement efficace. Alors oui, ce n’est pas le film du siècle, mais ce “Alibi.com 2” se présente comme la comédie moderne par excellence, où l'on défonce des portes à coup de massue sans regarder en arrière avec des blagues qui pleuvent toutes les 1 à 2 minutes, un défouloir à ciel ouvert. La scène avec spoiler: Patrick Fiori qui se fait renverser par la voiture de flic aurait mérité un peu plus de cohérence, c’est tellement gros qu’on se dit que les limites de la narration ont été atteintes. Le casting est également impressionnant. En conclusion, c’est un pari réussi suite à un premier film un peu timide, cette suite s’affirme bien plus franchement et reste un bon délire.
La bande à Phiphi réussi à nous faire rire du début à la fin, ! Et il faut avouer que cet exploit est devenu rare avec nos comédies françaises... J'ajouterais que le premier opus avait mis la barre thaute mais que malgré cela, ce second essai est encore plus drôle. Un grand bravo !
Deuxième épisode un peu plus foufou que le premier mais encore plus drôle avec des gags bien plus apocalyptiques et inspirés : qu'est ce qu on rit ! Après ça reste très bof par moment dans l'humour et niveau musique c'est très chiant. Puis la fin encore plus improbable que dans le premier. N'empêche c'est vraiment génial ! Vivement un troisième !
Un bon moment ! J'ai bien ri aux enchaînements de situations et gags (meme si c'est du déjà vu). Film sympa sans se prendre la tête ! On sait à quoi s'attendre c'est plutôt réussi.
2 scènes qui m'on fait partir en fou rire. Mais à part ça, je trouve que c'est trop parti dans l'exagération, quelques scènes inutile en trop... c'est dommage. Bon point on ressent comme un esprit d'un scénario écrit entre potes qui veulent vraiment faire ce qu'ils on envie de faire sans se prendre la tête. Et c'est une bonne chose malgré tout.
Une nouvelle comédie sympathique de la Bande à Fifi qui enchaîne les situations toujours plus rocambolesques et les gags plus ou moins drôles. Ça reste agréable à regarder et l'ensemble du casting fait le job. Quoi de mieux pour passer un bon moment, d'autant plus que la fin est plutôt ingénieuse.
Les films de Philippe Lacheau ont un vrai sens du rythme c'est indéniable, on ne s'ennuie pas, on ne voit pas le temps passé. Cette suite est dans la même lignée que le premier opus même si je dois reconnaître que j'ai rigolé d'avantage sur le premier que sur celui ci.
Faiseur de carton, Philippe Lacheau retrouve ses acolytes et quelques habitués pour une suite de « Alibi.com ». Accumulant imbroglios et chaos à gogos, cette couillonnade burlesque et frénétique ne transpire pas d’originalité même s’il est difficile de résister à certains gags et situations.