Alibi.com 2
    9161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com 2 ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 8 février 2023
    Après avoir vu alibi.com 1 que j'avais trouvé excellent, je me suis dit, ils ne pourront pas faire mieux ni se renouveler c'est sur
    Eh bien si Philippe Lacheau l'a fait, les gags s'enchainent sans aucun temps mort les un à la suite des autres , ce film est à mourir de rire, il ensoleille une humeur grise comme personne , mais où va-t-il chercher toutes ces trouvailles j'ai ri du début à la fin , de plus les acteurs se sont fait plaisir et ça se voit à l'écran , le couple improbable Arielle Domballe Gérard Jugnot il fallait oser franchement ,courrez voir ce film , même si celui-ci ne fait pas toujours dans la dentelle
    selenie
    selenie

Publiée le 9 février 2023
    Très vite on s'aperçoit qu'il y a un vrai travail sur l'écriture afin d'éviter un bis repetita, avec un fil conducteur solide et judicieux (essentiellement le voisin dans un premier temps, les parents) et malgré quelques grosses ficelles ou maladresses (par exemple la vengeance, le voisin dans un dernier temps). Le récit est cohérent et suit un fil aussi clair que délirant, avec des gags de plus en plus présents et surtout avec un taux de réussite sygomatique très très élevé. Malheureusement, deux bémols. Un petit avec ce voisin dont l'absence dans l'épilogue n'est pas logique et une vengeance qui manque de densité (encore fallait-il de la place !). Puis un grand avec toujours et encore cette propension de la comédie française depuis plusieurs années déjà à s'obliger à la scène émotion, sentimentale, pathos, qui si elle ne dure cette fois pas longtemps reste juste chiante sur le fond, et qui casse le rythme pourtant à 100 à l'heure jusque là. En conclusion, une suite réussie, et même un chouïa au-dessus du premier "Alibi.com", grâce à quelques séquences à mourir de rire, de vrais gags hilarants, et une osmose générale qui donne la patate. Un très bon moment familial.
    Site : Selenie.fr
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 février 2023
    Top ! du bonheur du début à la fin . Certes comme tout les films de Philippe Lacheau c'est grog .. mais tout passe et c'est une vrai régalade .
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 9 février 2023
    Cinq étoiles, 20 sur 20, la médaille d'or , number one pour cette comédie festive de l'année qui va à 200 à l'heure en 1h30 parfait de smile. Leurs gags hilarants font encore mouche pour scénariser ce mariage impossible où chaque scène amène son lot de surprises...impossible de savoir comment ils peuvent se sortir de ce merdier, un vrai suspens. c'est souvent malin et même tendre à la fin (un vrai couple " Philippe et Elodie" comique à la "Mr. et Mrs. Smith" et de joyeux amoureux). Un vrai coup de foudre enfin pour une comédie, avec de scènes d'actions qui deviendront cultes à coup sûr (combat entre Lacheau et Bourdon et d'autres bien cocasses à pleurer de rire). Je suis vraiment Fan de toute cette équipe surdoué de l'humour potache. Avec leur personnalité, ils sont désormais les dignes héritiers des meilleurs comédie française (Splendid, Inconnus etc)... que j'adore. A ne pas louper.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 7 février 2023
    La bande a Phiphi est enfin de retour. Leur humour s'était un peu émoussé, leurs films perdaient en dynamisme. Là, ils retrouvent le meilleur de ce qui a toujours été leur signature.
    famousserge
    famousserge

Publiée le 3 février 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.
    Ça fait vraiment du bien.
    Un parfum du cultissime The Party
    On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Les acteurs sont vraiment top
    Une réussite
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 février 2023
    Après un précédent film ‘convenu’, Philippe Lacheau revient très fort.
    Alibi.com 2 c’est une salle de rires pendant 1h30, composé d’une recette en partie composé d’ingrédients déjà bien connus, mais également de nouveautés. Si certains éléments sont vus à des kilomètres, le film parvient à surprendre plus d’une fois.
    C’est simple, c’est frais, c’est de la bonne humeur: c’est réussi.
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 9 février 2023
    Drolissime....bravo !!! Les gags s enchaînent à une vitesse dingue....c est non seulement drôle mais intelligent..un grand merci également de balayer Asterix et ses millions gaspillés pour proposer quelque chose d intelligent et drôle, merci Fifi et sa bande pour ce bon moment !!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 février 2023
    Après plusieurs films moyens et un peu lourds à la digestion (sauf les 2 volets de "Babysitting" plutôt bons), la "bande à Lacheau" a encore frappé : mais cette fois-ci, c'est du magistral !
    Ma déception du premier "Alibi.com" de 2017 venait essentiellement d'une histoire trop décousue à mon goût pour réussir à me faire adhérer à cet enchaînement de gags plus ou moins réussis, malgré une idée pourtant originale à la base : une société censée fournir des alibis sur commande et ce, quelle que soit la requête.
    Ici, tout est différent : le scénario tient la route et tous les personnages sont parfaitement crédibles en toutes circonstances.
    Du coup, les situations comiques se succèdent dans une allégresse générale, j'ai même ri aux larmes sur quelques scènes totalement dingues et désopilantes.
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans une comédie !!
    Même si nous sommes loin d'un spectacle d'une grande finesse humoristique (Philippe Lacheau n'est pas le roi de la subtilité), il faut reconnaître que c'est diablement efficace ici !!
    Foncez, et préparez vos zygomatiques : ce mariage va déménager !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jean-francois L.
    Jean-francois L.

Publiée le 8 février 2023
    Tellement drôle ! Ça fait du bien de retrouver l'équipe d'alibi, de babysitting... bref la bande a fifi. On rit non stop durant tout le film. Une comédie de boulevard de 2023. Génial. Parfois on a peur que ça parte dans tous les sens mais ça revient. Juste génial. Il est là l'avenir du cinéma français dans ces comédies qui ont fait son histoire depuis Bourvil, De Funès, le splendid. Vraiment merci de nous faire oublier le bide d'Asterix. Pas besoin d'autant de millions pour faire rire. Faites le prochain Astérix SVP. Il n'y a que vous pour pouvoir renouer avec le style du génial Chabat.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 février 2023
    J'ai vu le premier opus, j'avais bien aimé. Je crois que ce second volet est encore plus drôle. Du vaudeville bien ficelé et des acteurs inspirés que demander de mieux : un troisième ?
    Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 8 février 2023
    Bon il est clair que c'est pas le scénario qui prime le plus dans les films de Philippe Lacheau, surtout pour la cohérence de tout les alibis dans ce film. Mais clairement on y va pour rire et du rire on en a du début à la fin non stop, j'ai pas ris autant depuis un moment en salle :D certain y trouverons peut être trop de gag sous la ceinture ou certaine situation un peu exagérée, mais si vous êtes du genre à rire de tout ou des films de cette petite bande en général, ça vous plaira très certainement aussi ;)
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 février 2023
    Deuxième film ! Très excité à l’idée d’avoir fait un deuxième opus sans trop savoir à quoi m’attendre avec cette histoire de mariage. Des scènes vraiment drôles, on sent vers la fin que ça monte crescendo, que tout est de pire en pire ! J’ai vraiment ri, contrairement à Astérix et Obélix. Un très bon moment avec des acteurs toujours au top.
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 8 février 2023
    Excellent. Je m'attendais au pire. En fait pas du tout. Très très drôle. De gêne de baby-sitting 1. La salle a bien ri ! Bravo
    Gyom L.
    Gyom L.

Publiée le 8 février 2023
    On rit du début à la fin. À la hauteur des précédents films de Philippe Lacheau. Super casting et un rythme de fou. Génial !