Alibi.com 2
    9209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com 2 ?

Nicolas
    Nicolas

Publiée le 8 février 2023
    J'avais peur d'enchaîner un deuxième navet après avoir vu Asterix de Canet mais non, je me suis marré du début à la fin. Lacheau a fait un digne second numéro du premier Alibi.com. des gags à gogo, j'ai vraiment passé un excellent moment.
    Hadrien S
    Hadrien S

Publiée le 12 février 2023
    Dans la même veine que le premier j'ai rigolé du début à la fin ça fait du bien. Les gags s'enchaînent, film comique de génie. Continuez à nous faire rire
    lazieres
    lazieres

Publiée le 8 février 2023
    Vraiment excellent , on s'amuse et ça n'arrête pas , leger et frais , ça fait du bien ...pas un chef d'œuvre mais mérite un 4 sur 5 au moins donc je mets 5 !
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 9 février 2023
    J'ai franchement adoré! C'est drôle à souhait, c'est rythmé. Je n'avais pas vu le premier mais c'est sans importance car le film n'a pas vraiment de lien avec le premier. En bref, de super gags bien inventifs, des situations cocasses et hilarante. Une belle année s'ouvre avec cette super comédie! À voir!!!
    critiques_films
    critiques_films

Publiée le 25 mars 2023
    C'est pour moi le meilleur film de Philippe Lacheau. Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un film. Meilleure comédie !!
    La bande à Fifi est pour moi le nouveau Splendid.
    Bravo à eux !!
    Alibi.com<
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 14 juin 2023
    Philippe Lacheau nous ressert ce qu'il "sait" faire, mais cette fois sans saveur. Un scénario et des situations décousus, un empilement de "gags" sans fond et une mise en scène totalement incrédible.
    Au bout de 20mn, je n'attendais qu'une chose: que ça finisse.
    Très étonné que les critiques soient à ce point positives, on se demande vraiment comment c'est possible...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 février 2023
    Une suite plus réussie que le premier film, de part des gags plus efficaces malgré le côté « gros » de la chose. On retrouve donc la bande à Fifi accompagné d'autres acteurs où le sujet va tourner principalement autour de la préparation du mariage de Greg et Flo. L'agence va donc rouvrir ses portes pour notre plus grand plaisir. La plupart des scènes sont assez drôles, c'est dynamique et ça part dans tout les sens mais ça fonctionne plutôt bien. Un très bon moment qui fait du bien au moral.

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 12 février 2023
    Philippe Lacheau nous ressert le même humour avec la même bande de potes. Seulement, à force de se limiter aux blagues de maladroit, de "poissard", où l'on devine même se qui va se produire, ça en devient lassant & ennuyeux. Mais ici, l'alibi pour le mariage est trop gros, ça va trop loin. Alors heureusement que quelques scènes, quelques dialogues apportent un peu de sourire, ainsi que le couple Dombasle - Jugnot, pas suffisamment présent à mon goût. Néanmoins, la chute du film est bien, dans l'ensemble ce second volet est sympa mais il va falloir se renouveler.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 12 février 2023
    C'est rythmé et animé. Pourtant même si les gags s'enchaînent à rythme effréné, on reste malheureusement souvent insensible... les jeux d'acteurs moyens et souvent prévisibles marchent suffisamment pour esquisser quelques rires. (télé)film qui ne nécessite cependant pas d'aller en salle...
    Candyd
    Candyd

Publiée le 20 janvier 2023
    Super film! Nous avons rit tout le long ! Une garantie de passer un bon moment! Il n'est pas nécessaire de avoir vu le 1er pour être conquis!
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 18 février 2023
    Résumé à la con : Greg le millionnaire en boniments veut absolument épouser sa dulcinée bien que leur relation soit au paroxysme de la toxicité, mais comme il a trop honte de son actrice érotique de mère et de son escroc de père, il va fomenter un dernier mensonge.

L’avis contexte : Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé un pacte avec l’Humour. J’ai vendu mon âme à la blague il y a fort longtemps et je suis désormais enchaîné à la boutade jusqu’à la fin de mes jours. Oui mais voilà, la Bande à Fifi c’est un peu ma kryptonite. Si sympathiques soient ces gens et alors que j’aimerais les apprécier, ils m’oppressent. Ai-je tout de même fait le sacrifice de me rendre au cinéma pour vous servir ou uniquement parce que je sortais d’un RDV et que c’était la seule séance avant une autre déjà prévue? On ne le saura sans doute jamais.

L’avis moins cool : Alors qu’avant même d’entrer dans la salle mon corps me criait de partir loin tel un patient sur la table d’opération victime d’une erreur d’anesthésie et qui serait resté paralysé mais conscient, la douleur fut vive. Au bout de cinq minutes je priais déjà pour être victime d’une combustion spontanée. 1h28 minutes plus tard, pas le moindre rictus. Dans le fond je n’ai pas non plus apprécié la glorification de l’image du couple toxique qui ne communique que par rapports de force. Une frénésie de gags qui plaira aux initiés mais qui moi, m’a filé le Bourdon.

Si tu veux voir de meilleurs films fun sur le mariage :
    - QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, 1994 - Mike Newell
    - LE SENS DE LA FÊTE, 2017 - Eric Toledano, Olivier Nakache
    Davy H
    Davy H

Publiée le 8 février 2023
    Une bonne note pour la troupe, un vent de fraîcheur pour les comédies, une suite dans le même ton que son prédécesseur.
    Mention pour Reem et son oreillette.
    arthur44
    arthur44

Publiée le 9 février 2023
    Avec sa bande de copains et sa compagne, Philippe Lacheau ne quitte toujours pas son humour potache, avec ses gags parfois lourds qui oscillent souvent entre le haut et le bas de la ceinture. Cela finit par lasser.
    lancelo25
    lancelo25

Publiée le 11 février 2023
    Vous aimez l’humour tarte à la crème et peau de banane ? Alibi.com 2 devrait vous plaire…
    Le réalisateur s’efforce de ne pas laisser 10 secondes de film sans un gag, une réplique, une image ou une situation cocasse, alors ça fuse dans tous les sens, l’intrigue la plus improbable est maintenue mais l’effet de surprise qui provoque le rire nécessite qu’il soit précédé d’un peu de sobriété, de normalité, de neutralité, or, dans ce film, chaque plan est excessif, l’enchaînement des situations est improbable, les répliques sont lourdingues. On a l’impression de manger un paquet de bonbons chimiques…fraise, Coca, banane…jusqu’à l’écœurement. Quelques scènes font sourire mais on est vite blasé par cette salade indigeste qui manque trop de subtilités (et le mot est faible) pour nous surprendre.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 9 juin 2023
    Imbécile, lourdingue (jusqu'à la caricature) - on peut même pousser jusqu'à crétin...
    Vulgaire, grossier, scato (non, même pas - pipi/caca plutôt)...
    Qu'en dire de plus, de ce triste machin ? Passez au large !
    "Nul" ? Déjà trop.