Alibi.com 2
Note moyenne
3,7
10222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 495 critiques spectateurs

5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2023
La bande de Philippe Lacheau a décidément du charme et ce deuxième opus est aussi sympathique que le premier.
Les gags s'enchainent et on rigole bien jusqu'au bout.
Un bon moment de comédie.
Maxime M.
Maxime M.

54 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2023
Philippe Lacheau nous ressert ce qu'il "sait" faire, mais cette fois sans saveur. Un scénario et des situations décousus, un empilement de "gags" sans fond et une mise en scène totalement incrédible.
Au bout de 20mn, je n'attendais qu'une chose: que ça finisse.
Très étonné que les critiques soient à ce point positives, on se demande vraiment comment c'est possible...
Baba_Gouja
Baba_Gouja

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2023
Petite comédie française qui se laisse regarder. On est pas sur un navet. C'est du très beau travail.
pasdenom inconnito
pasdenom inconnito

9 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
Oh mon dieu que j'ai ri, rire à gorge déployée, rire à avoir mal au ventre...il faut accepter d'emblée que c'est une exagération des conventions sociales françaises et une simplification de la réalité ...mais avec une telle efficacité, l'enchaînement rapide des situations nous laisse peu de chances de reprendre son souffle ...j'ai ri d'un rire gras, franc, oubliant même que j'étais dans une salle entourée de gens ...d'ailleurs à la sortie, un spectateur m'a demandé c'était toi qui riait comme cela à l'avant?

I'm
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2023
Les 4 compères formant la bande à Fifi sont bien sympathiques mais qu'est ce qu'ils sont mauvais acteurs. Les vannes, dialogues et comique de situation sont tellement navrants que l'on s'enfonce dans la médiocrité la plus profonde. L'ajout de 4 légendes du ciné français ne sauvent malheureusement pas cette soi-disant comédie de l'année.
Fifi a voulu ce la jouer façon "Mon beau-père et moi" malheureusement la bande n'a pas le talent d'un Ben Stiller, R. De Niro, Dustin Hoffman ou Barbra Streisand. Une demi étoile bien méritée.
plumapapotte
plumapapotte

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2023
Qu'est ce que j'ai ri !! Les gags sont à mourir de rire !! Tout est hilarant et les acteurs au top !!
Franchement si on a un coup de blues il faut regarder ce film il vous remettra du baume au coeur tout de suite !
Didier Bourdon est vraiment drôle !! J'ai ADORE !!! Vive la bande à FIFI !!
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
On passe un bon moment de rigolade avec cette comédie.
C'est rythmé, les gags s'enchaînent, on ne s'ennuie pas.
Malgré quelques grosses ficelles, c'est une réussite indéniable.
Les quelques apparitions de stars sont également bienvenues !
Solid S
Solid S

44 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2023
Jamais déçu par la bande à Fifi ! Les gags fonctionnent, l'écriture est efficace, le casting impeccable. Comme les précédents films de la bande, énormément de trouvailles vraiment drôles, mais aussi des moments d'émotion, notamment grâce au pétillant couple Lacheau/Fontan en osmose totale. Tout cela donne une comédie intelligente et authentique qui se place bien au-dessus du tas de navets débiles que le cinéma français nous vomit quasiment chaque mois.
CREOTIVEMEDIA
CREOTIVEMEDIA

109 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2023
« Alibi.com 2 » est une véritable explosion de délires orchestrée par Philippe Lacheau et sa bande dans l'art du mensonge. Cette suite ravive l'agence spécialisée dans les mensonges afin de venir en aide au héros sur le point de se marier. Philippe Lacheau et ses acolytes ont même ajouté Arielle Dombasle et Gérard Jugnot à leur équipe habituelle de déjantés. Les situations atteignent un niveau de chaos absolu dans ce délire triomphalement accueilli au Festival de l’Alpe d’Huez.

La "bande à Fifi" reprend du service dans « Alibi.com 2 », qui a été accueilli triomphalement lors de l'ouverture du Festival de l’Alpe d’Huez. Philippe Lacheau se retrouve à nouveau face à ses complices habituels : Julien Arruti, Tarek Boudali et Élodie Fontan, qui incarne la femme que le héros s'apprête à épouser dans ce deuxième volet. Cependant, un problème surgit lorsque les futurs beaux-parents coincés (interprétés par Nathalie Baye et Didier Bourdon) exigent de rencontrer les parents du protagoniste. C'est à ce moment que les nouvelles recrues font leur entrée en scène : la mère star du X du héros (Arielle Dombasle, plus extravagante que jamais) et son père escroc (Gérard Jugnot prêt à tout pour s'en sortir). Il est impossible de faire cohabiter les parents divorcés et envahissants avec ceux de sa fiancée. Il faut donc ressusciter l'agence "Alibi.com", spécialisée dans tous types de mensonges, pour tenter de sauver la situation. "Plonger mes personnages dans le chaos est toujours un plaisir pour moi", explique Philippe Lacheau. "Le mensonge offre des possibilités infinies dans ce domaine."

Le groupe d'amis ne lésine pas sur les moyens pour provoquer les rires. "Il est possible de ne pas être réceptif à mon humour, mais je pense qu'on peut reconnaître que je me donne du mal", insiste l'acteur-réalisateur. Dès les premières images, les gags potaches assumés sont au cœur d'une action mise en scène avec minutie. "Mon travail consiste à donner l'impression que nous improvisons, alors que tout est évidemment calculé et prévu jusqu'au moindre détail." La scène finale, où le public ne sait plus où donner de la tête tant les péripéties cocasses s'enchaînent, démontre brillamment la maîtrise du réalisateur.

"Je suis un fan des comédies françaises, comme celles de Louis de Funès, mais aussi de films plus récents comme ceux de Michaël Youn", précise Philippe Lacheau. "Je pense que mes films correspondent à cela, car ils réunissent plusieurs générations de comiques et d'interprètes qui convergent vers un même objectif : faire rire." La complicité entre les actrices et les acteurs, unis sous sa direction, transmet une grande tendresse pour cette comédie pleine d'entrain et dépourvue de toute méchanceté.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2023
Construite sur le même moule que le premier volet, cette suite enchaîne situations ubuesques, gags incroyables, situations invraisemblables et quiproquos déroutantes, rappelant - si besoin était - que le scénario le cédera largement devant la quête de comiques absurdes, de bons mots et de séquences dignes de vaudevilles dont la plupart fonctionnent (avouons-le!) grâce à la vis comica du casting, l'aspect théâtral assumé et le jusqu'au-boutisme des personnages. Un moment. sympathique!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2023
Le film assure une belle créativité dans l'enchaînement des scènes burlesques, le casting est au diapason.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2023
Je pense que ceux qui ont aime les précédents films de la bande a fifi vont aimé celui, d'autant plus que c'est a mon sens le meilleur. Ça reste de l'humour pas très fin mais beaucoup de blagues marchent et le running gag sur la fausse mère Philippe Lacheau est excellent. Tous les acteurs tiennent leurs rôles sans nous offrir une performance inoubliable, c'est d'ailleurs peut être le meilleur adjectif pour qualifier le film, oubliable, drôle mais absolument pas marquant. Le scénario n'est pas hyper recherché même s'il y a quelques idées, mais on utilise ce qu'il y avait dans le premier film. La réalisation est hyper banale, a part un plan où le mariage part en cacahuètes, sinon ce n'est pas du tout remarquable sur ce point de vu. La BO est nulle et les costumes sont justes beaux.
Tommm
Tommm

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2023
Dans l'esprit de " babysitting " et " alibi.Com 1". On aime ou on aime pas. Les goûts et les couleurs....
Je suis juste content de ne pas avoir payé 10€ pour le voir au cinéma.
Si vous aimez, allez-y. Personnellement c'est pas mon "very bad " trip.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2023
Suite au joli succès du premier volet, il fallait bien s'attendre à voir débarquer un second volet. "Alibi.com 2" est donc ce deuxième opus tant attendu, qui vient proposer un ensemble dans la continuité de son prédécesseur. J'avais bien apprécié le premier film, sans pour autant le trouver excellent, et je dois dire que ce long-métrage est globalement de la même facture. Il est une comédie divertissante et à l'humour efficace, mais qui ne brille clairement pas par ces prouesses d'écritures. Le scénario est forcément très classique, et se veut encore plus absurde que le premier. Cette idée est évidemment là pour être dans la continuité de l'humour décalé du film. Et dans l'ensemble, cela fonctionne bien, car l'humour est assez intéressant et remplit son contrat. Le ridicule des situations suffit à proposer des sketchs décalés et qui nous font rire. Le rythme est donc parfaitement maintenu, on ne s'ennuie pas et le tout paraît très appréciable. Mais je maintiens que cela reste au dépens de la cohérence de l'histoire et du développement des personnages. On sent que cette suite n'était pas forcément prévue, et beaucoup de choses ont été forcées pour redémarrer sur de nouvelles bases. Le principal élément problématique autour de cela étant le personnage de Grégory, qui semble ne rien avoir appris des enseignements du précédent film. C'est donc très facile et simple en matière d'écriture, même si cet ensemble est très secondaire. On accepte ces petites erreurs, car cela reste au service de l'humour, comme expliqué précédemment. Je note également un casting encore plus intéressant que le premier volet, avec un ensemble vraiment prenant sur le papier. Si on retrouve l'excellent Didier Bourdon, j'ai également apprécié le duo Arielle Dombasle et Gérard Jugnot. Par conséquent, ce ne sera certainement pas la comédie de l'année, mais c'est un film qui reste bien plus intéressant que beaucoup de comédies françaises populaires. L'humour fonctionne et le contrat est donc parfaitement rempli. Pour conclure, une suite dans la continuité du premier volet.
albert rené
albert rené

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2023
Ce film est dans la continuité du premier mais, chose rare dans les séries, je le trouve meilleur que le premier. L'équipe ne s'est pas endormi sur ses lauriers et a bossé pour donner de l'épaisseur à cette comédie. Je me suis "marré", cela fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse