10221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 495 critiques spectateurs
5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Rabzz
45 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2023
J'étais plutôt sceptique quand à cet suite, le premier était bon mais sans plus, mais pour celui-ci il est au dessus, mieux réalisé, les situations comiques sont plutôt réussies et le casting est d'enfer, personnellement j'ai adorer, j'ai pas mal rigoler et c'est l'essentiel, pour ma part le film est une réussite.
Malgré un côté déjà-vu (avec le narcoleptique, le chien malchanceux, les gitans revanchards, certains gags en-dessous de la ceinture…), ce film se laisse agréablement visionner, notamment grâce à des caméos bien savoureux dont celui génial de Gad Elmaleh. Et on se laissera encore une fois embarquer dans les aventures rocambolesques de Greg et de sa bande de potes hauts en couleur.
L'histoire croustillante va crescendo dans l'absurde avec les acteurs habituels, connus, appréciés et pertinents. Les gags sont plutôt réussis. Les films de Lacheau sont toujours trop courts et la fin est torchée : ça ne va pas !
A tous ceux qui ont envi de rire, ne manquer pas ce film ! Ce film est tout simplement incroyable ! Ok le scénario est nul, mais bon qu'es ce qu'il est marrant. On n'arrête pas de se marrer, on s'amuse, tant les scènes paraissent ridicule et tant on ne s'attend pas à de tel extrême. On atteins ici "le pic de la conneries." Les acteurs sont d'autant plus tous au rendez vous avec des personnages qui leur vont à merveille !
Philippe Lacheau nous propose toujours et encore une excellente comédie à l'humour particulièrement soigné et efficace. Les situations burlesques sont drôles et l'énergie des acteurs rendent le film vraiment bon. La bande à fifi s'inscrit comme une troupe de cinéaste qui a compris son ère. On se souvient de De Funès, des Nuls et bien selon moi les films de Lacheau feront parti de ces comédies cultes, connues et reconnus par le public français.
Ce film est vraiment une belle réussite dans sa catégorie, nous avons rigolés du début à la fin. Le jeu d'acteur est top et les répliques sont faites avec beaucoup d'humour et sans vulgarité.
Excellente comedie à la française ! Du parfait cinéma qui fait rire. La bande a Phiphi toujours exceptionnelle. On voit que le film est vraiment recherché et n'a pas été fait uniquement à des fins commerciales
"Alibi.com 2" est un film qui offre un divertissement efficace et réussi. Avec un scénario déjanté et des gags bien pensés, ce film de Philippe Lacheau parvient à faire rire le spectateur du début à la fin.
Les acteurs sont au top de leur forme, offrant des performances comiques réussies et convaincantes. Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, accompagnés de leurs acolytes habituels, forment une équipe comique solide qui parvient à faire mouche à chaque gag.
Le rythme du film est soutenu et l'humour est bien dosé. Les situations loufoques s'enchaînent sans temps mort et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les références à des classiques de la comédie comme "The Party" de Blake Edwards sont bienvenues et ajoutent une dimension supplémentaire au film.
Bien que le scénario ne soit pas le point fort du film, le divertissement qu'il offre est indéniable. Les gags sous la ceinture et les situations exagérées peuvent déplaire à certains, mais pour ceux qui aiment l'humour potache et les comédies de cette bande en particulier, "Alibi.com 2" est une réussite.
En fin de compte, "Alibi.com 2" est un film qui vaut le détour pour ceux qui cherchent à se divertir et à rire. Avec un humour bien dosé, des acteurs au sommet de leur forme et une ambiance déjantée, ce film de Philippe Lacheau est une réussite. Cette production mérite donc une note de 4,5/5 et peut être recommandée à tous les amateurs de comédies réussies et divertissantes.
Toujours le même humour mais avec talent. Le côté exagéré du postulat de départ est très vite balayé par l'enchainement incessant de gags inventifs. Dans la même lignée que les précédents bons film de la bande.
Le premier était très très sympa... Le second est encore mieux... Des gags du début à la fin... Un très bon moment de détente avec une histoire plutôt bien écrite...