10222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 495 critiques spectateurs
5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2023
Petite comédie sympathique, certaines scènes sont exagérées mais j'ai beaucoup ri, les situations rocambolesques et les gags s'enchainent, on ne s'ennuie pas et ca fait du bien.Merci
Alibi.com 2 est un film de Philippe Lacheau et que dire de plus. En effet, l’acteur-réalisateur signe un film restant purement dans son style, c’est-à-dire une comédie déchaînée n’ayant pas peur du mauvais goût et accumulant les gags plus énormes les uns que les autres. Ce second volet est donc toujours aussi amusant et on y retrouve un casting de choix mélangeant des comédiens déjà présents dans l’univers du cinéaste (Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Gérard Jugnot, Georges Corraface, Philippe Duquesne, Reem Kherici ou Medi Sadoun), de nouveaux venus (Arielle Dombasle, Catherine Benguigui, Gad Elmaleh ou Edgar-Yves) et de nombreux caméos (Alexandra Lamy, Philippe Lellouche, Arnaud Demanche, Pascal Obispo ou Patrick Fiori…). En résumé, si vous êtes allergique à l’humour de Philippe Lacheau fuyez mais si vous êtes client de celui-ci vous trouverez dans Alibi.com 2 exactement ce que vous recherchez.
mor de rire,, film super et emouvant avec plaisir pas mal dans l'instruction je n'aime pas la musique du film lacteur ressemble a claude francois.......lol
Au top dans le genre! Une salle hilare. Une équipe qui marche bien, un Didier Bourdon qui m'a fait pleuré de rire. Mais où va t-il chercher tout ça ??? Merci M Lacheau
Franchement, j'avais des doutes, redoutant l'effet castrateur de la suite... Et bien bonne surprise, l'intensité des gags ne faiblit pas du début à la fin. Je me suis régalé.
En général, j’adhère plutôt bien à l’humour de « la bande à phiphi ». Même si, finalement cette humour « toujours plus, toujours plus gros » devient vu et revu de film en film. Malgré ça on retrouve des acteurs sympathiques, quelques scènes cultes et un fond de bonne humeur, et ça suffit pour passer un bon moment.
C'est de la grosse farce. Une belle distribution, mais une histoire farfelue pas crédible du tout. Le sujet est scabreux et peu défendable. C'est quand même assez drôle, on rit parfois de bon cœur, mais ça manque vraiment de finesse.
Restez chez vous...l Les ressorts soit disant comiques de ce film reposent essentiellement sur des gags vulgaires et graveleux. A titre d exemple Didier Bourdon, nu tout comme Nathalie baye ( la pauvre...), se retrouve avec une entre les fesses puis dans la foulée tête bèche avec un de ces acolytes. Ceci pour vous donner ne idée du niveau de finesse du film. Mafame Dombasle en actrice porno tient des propos qui ne sont guère plus relevés Quant au scenario celui-ci ne présente aucun interet. Hormis asuelques rares situations peuvent tout au plus arracher un sourire faute de mieux Des acteurs de qualité sont venus se perdre dans ce film sans d'ailleurs croire vraiment à leur personnage. Aussi fuyez ce navet et partez plutôt à la pêche ou cueillir des champignons.
Un nouveau succès pour la bande à Fifi. Ce n'est pas de toute première finesse mais on rit vraiment de bon coeur face à un comique très visuel lorgnant davantage du côté des comédies américaines : les gags pleuvent de partout et chacun y trouvera son compte, d'autant qu'il n'y a pas de temps mort tant le film est court (1h28). Le casting n'est pas en reste et si tous les compagnons de Philippe Lacheau sont présents, on trouvera aussi Didier Bourdon (déjà présent dans le 1), Gérard Jugnot truculent en petit escroc, Arielle Domsbasle dans un rôle sur mesure, sans oublier Catherine Benguigui dont la présence ravira les amateurs de "H".
Philippe Lacheau semble avoir la recette pour faire des comédies populaires qui fonctionnent. Il devrait la donner à Michaël Youn, en perdition totale avec "BDE"...
Mais comment font-ils ? Comme beaucoup, j'avais l'inquiétude d'être décu, après un premier opus bidonnant, on ne pouvait qu'être décu en allant voir le second. Et là, la claque ! Encore mieux que le premier. Des éclats de rire du début à la fin, même après la chute, vous arrivez à nous faire remonter la pente et rire à nouveau. Franchement, que du bonheur ! Continuez comme ça, vous êtes les meilleurs ! Bravo.
J'ai vraiment passé un très bon moment. C'est drôle de long en large. Le film est dans la ligne du premier, il est pleins de moments surprenants et délicieux. Bravo.