10222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 495 critiques spectateurs
5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe V50
13 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mars 2025
Philippe Lacheau n'a peur de rien,spoiler: faisant du catch avec un Didier Bourdon les fesses à l'air. Son film vole rarement au-dessus de la ceinture. C'est parfois drôle, ou débile, ou les deux à la fois. Un humour régressif.
Le retour d'Alibi.com. Cette suite joue dans l'accumulation de gags qui s'enchainent de façon très décousue. A vouloir faire de chaque scène ou chaque dialogue un instant comique, à rechercher la surenchère dans les situations de quiproquo (de plus en plus gros) plus rien ne ressort vraiment du lot. La bande est toujours sympathique et au rire communicatif mais cet excès de burlesque fait penser à une accumulation d'idées posées sur le papier pour être expédiées en rafales et cela ne donne pas le résultat escompté car cela noie les moments drôles (il y en a) dans d'autres plus médiocres.
Plutot gentils come film... Avec des blagues certe parfois amusante, voir drole, le film sent le recyclée et la demande commerciale . Autant le 1 pourquoi pas mais pas le 2 en tout cas
Enfin une comédie française qui a réussi à me faire rire avec ses scènes potaches. La scène avec Bourdon nu, entre autres, était très drôle. J’ai passé un bon moment.
Le film n'est vraiment pas mauvais, mais pas extra non plus. C'est marrant, faut pas lui enlever ça. Le moment est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ça qui est marrant. Bon, après le rythme n'est pas toujours très bon.
Super film très drôle ! Le scénario est super et le jeu d’acteur idem ! J’adore Le casting est super J’adore je conseille énormément Juste le film est très loufoque
On sentirait presque un début de lassitude. C’est dommage de vouloir à tout prix gagner de l’argent sur un thème qui commence à s’essouffler. Ça reste drôle, mais moins intense que le premier!
Pour ce retour, de nouvelles idées sont mises sur table par la troupe. Les péripéties s'enchaînent, c'est drôle, frais, jovial et absolument pas redondant. L'équipe s'amuse, le public aussi !
Alibi.com 2, comme le premier, c'est un film où il faut réussir à mettre son cerveau au second voir troisième ou quatrième degré. On le sait d'avance que l'on va pas voir un grand film du cinéma français. C'est le genre de film français que l'on peut comparer à "Maman j'ai raté l'avion" outre-Atlantique dans la qualité du film. J'ai plus de mal avec ce film où les blagues s'enchaînent sans trop de fond mais Alibi.com 2 est pas mal
Une suite qui réussit à maintenir l'humour et l'énergie du premier film tout en enrichissant son récit. La réalisation de Philippe Lacheau nous plonge à nouveau dans l'univers décalé de la société d'alibis, où les situations loufoques s'enchaînent avec un rythme soutenu. Les personnages, toujours aussi attachants, sont habilement interprétés, et les dialogues sont truffés de répliques savoureuses qui font mouche.
Cette suite explore de nouveaux terrains, notamment les thèmes de l'amour et de la fidélité, tout en restant fidèle à son ton comique. Les gags, bien que parfois prévisibles, sont efficaces et parviennent à provoquer de franches rigolades. Ľalchimie entre les acteurs est palpable, ce qui rend les interactions encore plus divertissantes.
Cependant, on peut noter que le film repose parfois sur des clichés et des situations qui manquent de surprise. Malgré cela, "Alibi.com 2" m'a offert un bon moment de divertissement. Une suite qui, je trouve, est inférieure à son prédécesseur, reste une comédie agréable.
Avec un 3,5/5, "Alibi.com 2" est une belle réussite dans le registre de la comédie française, film détente et rigolade assurée envers les mésaventures de ses personnages attachants.