Alibi.com 2
Note moyenne
3,7
10221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 495 critiques spectateurs

5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Seul Vrai
Le Seul Vrai

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2023
J'avais beaucoup ri au premier. J'étais persuadé que j'allais pas rire au deuxième. Parce que je ne voyais pas comment on pouvait prolonger l'histoire sans tomber dans les redites. Il me semblait que l'idée ne marchait qu'une fois.

Ben j'ai encore plus ri qu'au premier, grâce au scénario délirant qui m'a fait penser à d'autres comédies surréalistes, comme "the party" avec Peter Sellers. Chapeau ! Rythme endiablé. On ne s'endort jamais. Même les gags déjà vus la première fois font encore plus rire. Tout a l'air téléphoné mais rien ne se passe jamais comme on l'imagine.

La seule note triste - qui n'enlève absolument rien au film - c'est Bourdon qui a tellement vieilli entre les deux épisodes que ça fait mal pour lui.
Alexis BERNIARD
Alexis BERNIARD

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2023
Excellent film. Très bon gags. À regarder sans prise de tête. La comédie française renaît grâce à ce groupe. Les quiproquos sont excellents. Y en a pour tout le monde.
5/5
Nicolas
Nicolas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2023
Désolé d'aller à contre courant des critiques super que les gens donnent généralement sur ce film, mais de mon côté j'ai trouvé les gags très lourdauds, un côté pas naturel du tout et une volonté de surenchère dans le burlesque. Je sais bien qu'il ne faut pas prendre les films de la bande à fifi au 1re degré mais là... certains gags étaient limites malaisants voire vraiment peu subtils.... au secours
Le Tarino
Le Tarino

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2023
Un film typique de la bande à fifi comme on les aime. C'est a dire qu'on rigole toutes les minutes, on est toujours surpris par des répliques ou des chutes (même quand on s'y attends c'est toujours rigolo). C'est impressionnant de voir comment l'histoire avance toujours d'une manière inattendue, à l'image d'un épisode des Simpson.
spoiler: Ce n'est pas la lune de Didier Bourdon que l'on voit dans le film, mais celle d'un doubleur.
leretourdeteddybagwell
leretourdeteddybagwell

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2023
Sympatique, tout se dégoupille à la perfection, comme dans le catch quand les superstars rentre une a une dans le ring et font leurs prises de finition.
Hsp S.K
Hsp S.K

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2023
Ne cherchez pas un scénario fluide et sans aucune facilité mais plutôt un feu d'artifice de situations loufoques
Amber T
Amber T

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2023
Cinéma comique français, faut arrêter là. C'est de pire en pire. C'est pas drôle. Les acteurs font pitié.
Au secours !!
J'ai pas ri une seule fois, scénario nul, dialogue nul.
Sérieusement arrêtez avec vos navets c'est pénible
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2023
Non mais où s'arrêtera Philippe Lacheau ?! J'avais de gros doutes concernant cette suite de Alibi.com que j'avais trouvé très bon. L'idée, aussi bonne soit-elle, on la connaît, la surprise sera donc fort logiquement absente, pas facile de se renouveler du coup. D'ailleurs le point de départ n'annonce rien d'extraordinaire même si l'intrigue est d'ores et déjà amusante. Et c'est là que Lacheau et sa bande sont forts, il trouve le moyen d'aller encore plus loin dans le n'importe quoi, il trouve des idées de mise en scène délirantes et au final on se marre encore une fois comme des baleines. Pourtant l'humour est souvent un peu lourd voire éculé parfois mais ça fonctionne, on sent que Lacheau croit toujours à 200 % en ses créations, et puis en dehors de ses potes il s'entoure ici de quelques guests qui se lâchent ainsi que de ses piliers que sont dorénavant Didier Bourdon et Gérard Jugnot. C'est assez rare pour être relever mais cette suite débridée est aussi bonne que le premier opus, et tant mieux pour nous.
Lord Sick
Lord Sick

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2023
combien de film comique réussi par an ? Et bien en voilà un qui ne se prend pas la tête mais si fait passer un très bon moment où l'on rit de bon cœur.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2023
Une suite sympathique mais assez prévisible dans l'ensemble. Reste des répliques hilarantes et quelques scènes assez cocasses.
Yann Huret
Yann Huret

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2023
Un très bon moment passé devant ce film
C'est toujours très plaisant de regarder la bande à Fifi en action dans un film.
Du beau monde au casting et tout est réuni pour quelques fous rires
Florent Dudu
Florent Dudu

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2023
Est ce nécessaire de faire des suites? Allez 2 3 blagues sympa mais après rien de nouveaux. Un film de potes
Willthor
Willthor

32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2023
Bon, ben là, ma fille de 14 ans qui est fan de la bande à fifi a lâché :" c'est quoi cette m....". Nous ne sommes donc pas allés au bout du calvaire, à peine un ou 2 sourires sur la première heure... Un naufrage, aucune originalité, que du déjà vu ( enfin pour les 60 premières minutes). Dommage
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
Une suite certainement moins dingue que le premier opus, mais qui reste de très bonne facture. Nous avons bien ri ! Merci à canal+ pour cette diffusion aussi rapide. ----Septembre 2023----
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2023
Attiré par les notes pas trop mal de la presse et des spectateurs je me suis laissé tenter
On est toujours sur l'humour souvent en dessous de la ceinture de la bande à fifi
Mais le film est moins lourd que d'autres productions de Lacheau and co
Ça se regarde
J'ai esquissé quelques sourires
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse