10221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 495 critiques spectateurs
5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Seul Vrai
12 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
J'avais beaucoup ri au premier. J'étais persuadé que j'allais pas rire au deuxième. Parce que je ne voyais pas comment on pouvait prolonger l'histoire sans tomber dans les redites. Il me semblait que l'idée ne marchait qu'une fois.
Ben j'ai encore plus ri qu'au premier, grâce au scénario délirant qui m'a fait penser à d'autres comédies surréalistes, comme "the party" avec Peter Sellers. Chapeau ! Rythme endiablé. On ne s'endort jamais. Même les gags déjà vus la première fois font encore plus rire. Tout a l'air téléphoné mais rien ne se passe jamais comme on l'imagine.
La seule note triste - qui n'enlève absolument rien au film - c'est Bourdon qui a tellement vieilli entre les deux épisodes que ça fait mal pour lui.
Excellent film. Très bon gags. À regarder sans prise de tête. La comédie française renaît grâce à ce groupe. Les quiproquos sont excellents. Y en a pour tout le monde. 5/5
Désolé d'aller à contre courant des critiques super que les gens donnent généralement sur ce film, mais de mon côté j'ai trouvé les gags très lourdauds, un côté pas naturel du tout et une volonté de surenchère dans le burlesque. Je sais bien qu'il ne faut pas prendre les films de la bande à fifi au 1re degré mais là... certains gags étaient limites malaisants voire vraiment peu subtils.... au secours
Un film typique de la bande à fifi comme on les aime. C'est a dire qu'on rigole toutes les minutes, on est toujours surpris par des répliques ou des chutes (même quand on s'y attends c'est toujours rigolo). C'est impressionnant de voir comment l'histoire avance toujours d'une manière inattendue, à l'image d'un épisode des Simpson. spoiler: Ce n'est pas la lune de Didier Bourdon que l'on voit dans le film, mais celle d'un doubleur.
Sympatique, tout se dégoupille à la perfection, comme dans le catch quand les superstars rentre une a une dans le ring et font leurs prises de finition.
Cinéma comique français, faut arrêter là. C'est de pire en pire. C'est pas drôle. Les acteurs font pitié. Au secours !! J'ai pas ri une seule fois, scénario nul, dialogue nul. Sérieusement arrêtez avec vos navets c'est pénible
Non mais où s'arrêtera Philippe Lacheau ?! J'avais de gros doutes concernant cette suite de Alibi.com que j'avais trouvé très bon. L'idée, aussi bonne soit-elle, on la connaît, la surprise sera donc fort logiquement absente, pas facile de se renouveler du coup. D'ailleurs le point de départ n'annonce rien d'extraordinaire même si l'intrigue est d'ores et déjà amusante. Et c'est là que Lacheau et sa bande sont forts, il trouve le moyen d'aller encore plus loin dans le n'importe quoi, il trouve des idées de mise en scène délirantes et au final on se marre encore une fois comme des baleines. Pourtant l'humour est souvent un peu lourd voire éculé parfois mais ça fonctionne, on sent que Lacheau croit toujours à 200 % en ses créations, et puis en dehors de ses potes il s'entoure ici de quelques guests qui se lâchent ainsi que de ses piliers que sont dorénavant Didier Bourdon et Gérard Jugnot. C'est assez rare pour être relever mais cette suite débridée est aussi bonne que le premier opus, et tant mieux pour nous.
combien de film comique réussi par an ? Et bien en voilà un qui ne se prend pas la tête mais si fait passer un très bon moment où l'on rit de bon cœur.
Un très bon moment passé devant ce film C'est toujours très plaisant de regarder la bande à Fifi en action dans un film. Du beau monde au casting et tout est réuni pour quelques fous rires
Bon, ben là, ma fille de 14 ans qui est fan de la bande à fifi a lâché :" c'est quoi cette m....". Nous ne sommes donc pas allés au bout du calvaire, à peine un ou 2 sourires sur la première heure... Un naufrage, aucune originalité, que du déjà vu ( enfin pour les 60 premières minutes). Dommage
Une suite certainement moins dingue que le premier opus, mais qui reste de très bonne facture. Nous avons bien ri ! Merci à canal+ pour cette diffusion aussi rapide. ----Septembre 2023----
Attiré par les notes pas trop mal de la presse et des spectateurs je me suis laissé tenter On est toujours sur l'humour souvent en dessous de la ceinture de la bande à fifi Mais le film est moins lourd que d'autres productions de Lacheau and co Ça se regarde J'ai esquissé quelques sourires