Alibi.com 2
Note moyenne
3,7
10222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 495 critiques spectateurs

5
555 critiques
4
553 critiques
3
188 critiques
2
97 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2023
Difficile de mourir d'ennui devant un film de Philippe Lacheau. Ça démarre au quart de tour, c'est drôle. Arielle Dombasle Et Gérard Jugnot sont irrésistibles. c'est un chouïa moins bien que le premier opus mais ça passe crème et dans la lignée de ce à quoi nous habitue le réalisateur.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2023
Humour potache et bon enfant, absurde, gags visuels et humour noir, il y en a pour tous les goûts. Ce n'est pas toujours très fin mais ça ne se prend pas la tête et ça met de bonne humeur.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2023
Dans ce film les gags visuels sont plutôt réussis, on a pas un bis repetita de l'ancien opus et on essaie de trouver un second souffle à cette "saga" et on reste bien diverti. Cependant, au niveau du rythme et du montage cela reste plutôt mauvais avec des faux raccords et des cassures de rythmes pas toujours agréable
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2023
De manière générale, j’aime bien ce que fait Philippe Lacheau dont le sens du comique est indéniable. Son film comporte nombre de gags, certains vraiment désopilants, d’autres nettement moins réussis, mais dans l’ensemble on passe un bon moment de bonne humeur, et cela devient rare de nos jours. Un réalisateur vraiment nécessaire, même s’il ne peut pas être toujours au top comme dans Babysitting.
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2024
Philippe Lacheau a réussi là où beaucoup pensaient que ce film serait un nouvel opus raté. En effet, le premier a été un réel succès et était à mourir de rire avec un scénario original. Il était donc facile d'exploiter à nouveau le filon et proposer un volume deux identiques. Cependant Lacheau parvient à se réinventer de manière assez fine avec l'arrivée d'un nouveau casting franchement drôle et convaincant.
Les scènes sont vraiment hilarantes et s'enchainent parfaitement avec aucun temps mort. Les gags sont géniaux et embarquent le spectateur dans un fou rire garanti.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2023
Je pensais que le film soit au moins au même niveau que le premier. C’est-à-dire pas folichon mais qui se laisse regarder avec deux ou trois rires. Las. La bande à Fifi fait moins bien. C’est encore moins drôle, ça fuse dans tous les sens. Bref, déçu par cette suite alors que je n’en attendais rien.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2023
Le but premier d'Alibi.com est de faire rire et de passer un bon moment, mission entièrement accomplie ! On s'amuse, on rit le tout rythmé à 200 a l'heure sans temps mort. C'est de l'humour très potache mais ça fait du bien.
Gregbreizh
Gregbreizh

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2023
Un des meilleurs films de la bande à Phiphi. Ce film est marrant du début à la fin. À voir absolument pour les fans de leur humour.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2023
Il y a quelques bon gags, mais en règle générale c’est très lourdingue, ringard et de mauvais goût.
Quand je vois la moyenne des notes des spectateurs, les bras m’en tombent…
C’est juste mauvais…
Pascale l
Pascale l

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2023
Je ne suis même pas parvenue à sourire une fois...
Ce n'est pas rigolo du tout
Pourtant le premier était très réussi...
Mais le numéro 2, non!!!
S'abstenir en urgence.
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2023
Ce film potache est drôle. Un film de potes bien rythmé égal au premier. Leur plaisir de jouer ensemble transperce l'écran. Et le personnage de vaut le détour.
Laurent Heraut
Laurent Heraut

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2023
Mort de rire pendant tout le film, du début à la fin car ça n'arrête d'enchaîner les gags et les situations burlesques. Enfin une bonne comédie à la française comme on les aime :) Bon c'est clair qu'il faut pas y aller pour voir un bon scénario bien ficelé et sans faille mais bon dieu que c'est bon ! La bande à fifi vous êtes les dignes héritiers du splendide, des inconnus et des nuls. MERCIIII
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2023
on garde le principe de base : distraire et toutes les situations qui suivent nous font passer un moment sympa qui nous sort e notre quotidien car le spectateur est continuellement happé, pas de temps de mort.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2023
Une suite en deçà de premier volet. Beaucoup de gags (énormément même) mais du coup forcément tous ne sont pas bons. Les acteurs sont tous un peu en roue libre. Reste l'envie sincère de faire marrer le spectateurs ce qui en soit est déjà bien.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

26 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2023
Reprenant les recettes du succès du premier Alibi.com sur base d’un pitch manquant cruellement d’originalité, ce second opus atteint vite sa limite tant les gags sont des resucées du précédent film et franchement prévisibles. Alors on rit, certes, mais on s’en veut aussi tellement c’est facile. En outre, on se demande ce que l’imbuvable Arielle Dombasle vient faire dans une distribution déjà faiblarde, comme c’est hélas trop souvent le cas avec la bande de Philippe Lacheau.

Notons malgré tout un point positif : la présentation des corps de Nathalie Baye et Didier Bourdon, sans fards et, surtout, sans humour déplacé, ce qui témoigne d’une évolution dans l’histoire de la comédie.

Au final, on a une bonne idée de départ (le premier volet) devenue bête comédie à la française, un vaudeville de plus, inutle, qui surfe lamentablement sur un succès passé. C’est parfois poilant mais c’est tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse