Quel film ! Gros gros coup de cœur. Quasiment chaque plan est une merveille, que ce soit les paysages herbeux, les ciels, les lumières de fin de journée, ou les gros plans sur les visages, les intérieurs avec des cadrages précis sur les fenêtres ou des objets, ou encore la mer, les silhouettes en contre-jour, les animaux, les murs de pierres... Tout est d'une immense beauté. Ensuite les personnages, l'histoire, la manière dont elle est racontée, le ton, le rythme, le montage... On oscille entre rire et larmes, touché de multiples façons, surpris à de multiples moments... Il est question de l'usure d'une relation, de rudesse et de gentillesse, de tendresse et de manque d'empathie, d'affection et de défection, de brutalité et de douceur, d'acceptation et d'extrémisme, d'aspirations divergentes, de blessures, de conséquences, et bien plus... Les dialogues et personnages ciselés donnent plein de situations inattendues et intéressantes. Un film étonnant qui m'a rappelé à la fois Winter Sleep et Lamb... qui m'a bouleversée, surprise, emportée... Les acteurs sont en plus tous remarquables...