Archenemy
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archenemy ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 février 2024
    Un très mauvais film fantastique avec beaucoup d'incohérences invraisemblables et basé beaucoup sur l'action.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 14 mai 2023
    Je veux bien croire que voir son histoire de super-héros adaptée à l’écran est une sorte d’accomplissement, surtout quand on ne fait pas partie des écuries Marvel ou DC. Ici, le dénommé Adam Egypt Mortimer raconte l’histoire de Will Fist, un superhéros en perdition, chassé de sa dimension et privé de ses capacités à l’issue d’un ultime combat, qui ressasse ses souvenirs de gloire en se clochardisant peu à peu. Sa rencontre avec un jeune gars un peu paumé qui survit dans la rue rappelle ‘Le Samaritain’, sorti deux ans plus tard, et aussi une palanquée d’autres titres moins célèbres.. Rien de très original donc, et ‘Archenemy’ se loupe même dans les grandes largeurs lorsqu’il s’agit de donner du relief à ses personnages secondaires. A son crédit, on peut toutefois lui concéder un mélange de naïveté et de sincérité qui fait quelquefois mouche et des flashbacks sous forme d’inserts animés. Sa plus grosse carence, vu qu’il s’agit de raconter l’histoire d’un surhomme déchu qui cherche la rédemption, est de ne pas avoir le nom de Sylvester Stallone sur l’affiche, l’homme qu’on appelle quand il faut raconter une histoire de surhomme déchu qui cherche la rédemption. Joe Manganiello n’est pas mauvais, c’est même le seul acteur du film à briller un minimum…mais ce n’est quand même pas Stallone.
    Jean Christophe
    Jean Christophe

Publiée le 14 juillet 2022
    Et bien, un film que j’ai bien aimé, c’est original à souhait -, loin des scénarios à la Marvel et autres.. bien sûr ce ne sont pas les mêmes moyens -, mais les acteurs compensent le budget. L’alternance avec les parties dessinées est vraiment originale et à renouveler . On aimerait en savoir plus sur cet univers …
    arnaud
    arnaud

Publiée le 17 novembre 2021
    Excellent film, il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux, hors pair, juste dans la simplicité, une histoire qui évolue en-dehors d'un script type et des héros inattendu, qui donne le change à d'incroyable péripétie au sein d'un Bronx, malgré qq violence gratuite, il parait extrêmement court, car haletant..la fin est surprenante, c'est un film qui attendait une suite.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 septembre 2021
    L'histoire n'est pas bien mise en valeur, la lenteur, l'interprétation, les péripéties, tous convergent vers l'ennui.

Publiée le 21 août 2021
    J'ai aimé l'idée et le concept et je pense que Joe Manganiello a fait un travail solide mais l'ensemble donne l'impression d'un film a petit budget. Le personnage d'Indigo gâche le film avec ses mauvaises décisions constantes mais c'est lui qui est le plus récompensé à la fin de l'histoire. Archenemy a l'une des pires fins que j'ai jamais vues dans un film ce qui a complètement fait baisser ma note. Ils ne peuvent même pas s'offrir des effets spéciaux décents. C'est comme regarder une chaîne YouTube bon marché sur un mec fou qui se prend pour un super héros. J'ai essayé de garder l'esprit ouvert mais ce film est un échec sur plusieurs fronts...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2021
    Il se prétend super-héros venant d un autre monde mais sur terre ce n est qu un poivrot. À moitié animation et film, c est original ... mais nous n avons pas la non plus un chef d œuvre. Au contraire c est d un jeu assez médiocre et un scénario assez inintéressant... bof ! On peut passer son chemin...
    mehdi42
    mehdi42

Publiée le 10 juillet 2021
    film vraiment pas terrible , personnages pas du tout charismatique , il se passe rien , l'histoire est pas interessante et prévisible , on est presser que ca se termine enfin bref film a éviter tout court
    eric v.
    eric v.

Publiée le 5 juillet 2021
    Un peu spécial.
    Faut aimer les choses décalés.
    J'ai aimé.
    Pas le film de l'année, mais ce laisse voir.
    Entre BD, film etc...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 juin 2021
    « Archenemy » part d’un pitch attrayant qui aurait pu être la bouffée d’air frais attendue face aux gros monstres que sont Marvel et DC. Le début est d’ailleurs prometteur avec ce sans-abris qui, sous réserve qu’on lui paie quelques verres de whiskys, se vante de provenir d’une autre dimension et avoir eu des super-pouvoirs. Ce qu’il raconte est-il vrai ou est-ce les délires d’un fou? Pourtant, à mesure que l’intrigue avance, le scénario montre ses faiblesses, ses incohérences, ses clichés, son manque de subtilité et d’intelligence. Au lieu de jouer à fond les aspects psychologique et mystérieux de son personnage principal, le film prend des airs de Punisher et s’enfonce dans la banalité. Cette progression vers le bas s’illustre aussi avec un démarrage intéressant dont l’intérêt va décroissant à mesure des différents rebondissements décevants. Je salue l’intention mais le résultat n’est clairement pas à la hauteur.