The Lost Daughter
    2,9
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost Daughter ?

samita19
    samita19

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Tellement mou ! Il traîne en longueur, les dialogues sont sans queue ni tête, la fin ne rime à rien, très déçue ! Pourtant le casting laissait présager un bon film, mais alors là...
    Marie-Christine Crumière
    Marie-Christine Crumière

Publiée le 31 août 2022
    Le film est bon mais j' ai ressenti une angoisse, lourdeur tout le long! Entre le tître, les flash back & sa façon d'être je m'attendais à un drame encore pire ! Sinon j'ai regardé jusqu'au bout 2h02 pas mal !
    PhileXium
    PhileXium

Publiée le 10 janvier 2022
    Un film au rythme extrêmement lent où malgré quelques bons acteurs il ne se passe quasiment rien. Très ennuyeux !
    Elisabeth Blanchet
    Elisabeth Blanchet

Publiée le 8 janvier 2022
    Très beau portrait de femme ! La maternité n'est pas innée ! Comment concilier les deux : vie de femme et (Sainte) mère ? Le doit-on ? Le sujet du film est sensible à l'heure du féminisme à tout prix, mais rien n'est nouveau et les questions sont toujours les mêmes....ainsi que les réponses.. J'ai pensé à "Femme sous influence" de John Cassavetes
    Tous les jeux d'acteurs sont excellents !
    M'y ah
    M'y ah

Publiée le 5 avril 2022
    Un film long long aucune intrigue la folie de la mère donne envie de changer de film. Pas d'intrigues rien!!!!
    pli plo
    pli plo

Publiée le 1 juillet 2022
    Peut-être faut-il avoir passé de nombreux après-midi à s'ennuyer ferme au parc, ou avoir couru partout pour ses enfants (ou les 2, alternativement), le tout dans un brouillard de fatigue, bref, peut-être faut-il être une mère pour comprendre ce film ?
    Oui, c'est un film lent, oui, il ne se passe pas grand chose, et c'est en cela qu'il peut parler à certains, et surtout certaines.
    Tant d'aspects de la maternité sont abordés : la jeune mère épuisée, celle qui a spoiler: carrément abandonné ses filles
    , celle qui a attendu des années et vit son bonheur de future maman... Et derrière toutes, le rêve d'une herbe plus verte ailleurs, l'impression confuse d'une déception sur la vie, sur son sens.

Les gros plans sont disgracieux, les paysages méditerranéens magnifiques sont à peine esquissés, à dessein. On entre dans la peau du personnage principal, une femme approchant la cinquantaine, seule en vacances, avec son maillot dadame, posée sur son transat, l'air sûre d'elle, mais finalement pas tant que ça, dans une nuée de jeunes familles.

La fin spoiler: n'a pas vraiment de sens, c'est vrai. Pourquoi l'héroïne vole-t-elle la poupée ? C'est absurde, comme il est absurde qu'elle ait abandonné ses enfants tout en en voulant à sa propre mère de ne pas avoir su s'occuper d'elle, tout comme il est absurde que la jeune mère trompe son jeune et beau mari qu'elle dit aimer avec un type qui ne semble pas valoir mieux. On retombe sur l'important : l'héroïne a renoué avec ses enfants malgré tout.
    . Mais ce film ne raconte pas une histoire classique, plutôt une photographie des sentiments contradictoires et fluctuants qui ponctuent la vie des femmes.