Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu'elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l'intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l'obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère et leurs conséquences.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Netflix
Par abonnement
Regarder
Netflix est aussi disponible dans l'offre
Découvrir l'offre
Voir toutes les offres de streaming
Bande-annonce
2:39
The Lost Daughter Bande-annonce VO
54 966 vues
Interview, making-of et extrait
3:35
The Lost Daughter : rencontre avec Olivia Colman, Dakota Johnson et Maggie Gyllenhaal
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La mère, que l'on voit pleurer... Commençons par le dire pour s'en débarrasser : oui, on s'est ponctuellement ennuyé. Mais, puisqu'il y a un grand "mais" : Maggie Gyllenhaal signe un très honnête premier film, au sujet tabou ("être femme et être mère, ce n'est pas la même chose : la maternité n'est pas innée"), avec une Jessie Buckley impeccable en maman qui sature de ses filles (sans que ces dernières n'y soient pour rien), et ...
Lire plus
traversay1
2 544 abonnés
4 391 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2022
Le passage à la réalisation de Maggie Gyllenhaal ne doit vraiment pas représenter une surprise tant sa manière très personnelle d'investir ses rôles, en tant qu'actrice, laissait à penser qu'elle avait en elle la capacité d'aller plus loin que la simple interprétation. En adaptant Poupée volée d'Elena Ferrante, elle se frotte à un sujet de plus en présent en littérature ou au cinéma, alors qu'il a été longtemps tabou, celui de la ...
Lire plus
Marika1004
5 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2022
un grand film. on suit cette femme en mal être sans comprendre la raison profonde. c'est un lâché prise emprisonnant. très perturbant car on ne saisit pas toutes les ficelles et pourtant on comprend et subit la souffrance.
Michael R
63 abonnés
1 071 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2022
Comment écrire cette critique sans spoiler le sujet ? Compliqué. Comme ce film qui place dans l'inconfort. Une femme morcelée épie les femmes et s'y cherche ou retrouve, tandis qu'elle balade son malaise dans un cadre paradisiaque. Olivia Colman est toujours incroyable et Dakota Johnson est surprenante. Le film est bouleversant car il ose traiter d'un sujet délicat, clivant, et la réalisatrice est en pleine maîtrise de son sujet. Une perle ...
Lire plus
The Lost Daughter est adapté du roman Poupée volée d'Elena Ferrante, publié en 2009.
Une actrice derrière la caméra
The Lost Daughter est le premier long-métrage de Maggie Gyllenhaal en tant que réalisatrice. Elle y dirige notamment son époux, l'acteur Peter Sarsgaard.
Primé à Venise
Le film a obtenu le Prix du meilleur scénario au Festival de Venise 2021.
Beau cast, avec en plus de la sublime Olivia Colman. On a Oliver Jackson Cohen (The Haunting de Flanagan, Invisible Man), et Paul Mescal de la génial Normal People).Impatient de le voir.