Le Cygne Des Héros
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cygne Des Héros ?

P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 1 février 2022
    Certes la campagne sarthoise est belle, certes c' est un premier film très certainement tourné avec très peu de moyen mais une fois vue cette belle campagne, il ne se passe pas grand chose, ce conte n' est pas magique, même les enfants ne m' ont fait pas rêver...
    Patrick H.
    Patrick H.

Publiée le 9 février 2022
    Un premier long métrage réussi. Ce film est plein de chaleur estivale et humaine. De beaux personnages, de bons acteurs, une histoire simple et poétique, résultat, un excellent moment à passer en famille ou pas. Réservez vos places et vite !
    Monsieur Saussereau,
    Merci de nous conter de belles histoires en ces temps bien moroses.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Un régal pour les yeux et pour le coeur ! Un film porté par le jeu des acteurs et par la beauté des images. Une histoire touchante et une actrice principale à qui nous nous attachons au fur et à mesure du film. Du cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent en salle !
    Bref ne pas hésiter si vous voulez passer un bon moment en famille, en couple ou même en solo !
    Ln D-m
    Ln D-m

Publiée le 23 octobre 2021
    Un film émouvant et drôle.
    Des acteurs au top!!
    Une belle illustration du décalage entre le monde vu par les enfants et celui vécu par les adultes.
    Un super moment partagé entre mère et fille.
    MERCI!!
    Publiée le 8 avril 2020
    Super film plein d émotions et d'humour!
    Nous transporte et nous fait rêver J'espère que le film va bientôt sortir, l'avant première promettait un bon succès
    Noémie
    Noémie

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film plein de couleurs et de poésie, qui véhicule beaucoup de tendresse et met en valeur nos superbes paysages Sarthois!
    Publiée le 9 avril 2020
    Super film, très beaux décors et beaucoup de poésie.
    Acteurs à la fois touchants et drôle.
    Une très belle découverte, à voir !
    Marion LB
    Marion LB

Publiée le 13 janvier 2022
    Très beau film, tout en poésie. Ce film est familial et peut être vu sans soucis avec les enfants. Je recommande vivement.
    Muriel L.
    Muriel L.

Publiée le 12 octobre 2020
    Après plusieurs courts métrages excellents, Claude Saussereau nous livre un long métrage à la hauteur de nombreux films plus connus.
    C'est un film plein de poésie,sur des sujets sérieux mais traités avec subtilité. L'humour n'est pas en reste non plus !
    Ce film plaira autant aux enfants qu'aux adultes.
    A voir et à revoir !!!!!!
    Publiée le 14 octobre 2020
    Ce film est léger comme une parole d'enfant. Etant sarthoise, je suis aussi heureuse du fait qu'il ait été tourné dans ce joli département . Les moyens de transport évoquent la lenteur et donnent un côté planant au mouvement: la camionnette des gendarmes statique, la voiture du héros sympathiquement souffreteuse (même si les pannes étaient parfois involontaires^^) et sinon, quelques tracteurs dodus, des moissonneuses lointaines, des vélos , des gens qui marchent, et un ULM... c'est de la poésie, de la légèreté et du calme.
    J'aime beaucoup les personnages qui discutent à vélo, des "vrais" moments d'échange... ça n'est pas si fréquent.
    Quand le "héros" se dépêche, dans l'accélération de ses mouvements, cela me fait penser à Tati (il y a une ambiance à la Tati par moments, avec les plans très larges où l'on aperçoit justes les personnes) ou à Chaplin, je le trouve émouvant, car t ses sentiments se perçoivent dans sa fébrilité. A voir pour sourire!
    Hairnbody
    Hairnbody

Publiée le 4 septembre 2021
    Un film touchant , pour tout public
    Un réel plaisir de voir le résultat de tout le travail fait en amont , toujours sous la bonne humeur et le plaisir du travail en équipe ,
    Effectivement un films sarthois qui est l'aboutissement du travail de Claude Saussereau
    Avec qui j' ai plaisir de travailler depuis une quinzaine d année et pour son premier long métrage mais certainement pas son dernier 😉
    Bon films à vous
    Julie
    Annie Jez
    Annie Jez

Publiée le 27 septembre 2021
    Très bon film, les enfants sont super, deux vrais comédiens.
    J ai adorée ! Je recommande allé vite le voir.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Deux jeunes comédiens bourrés de talent, la fraîcheur et le naturel ajoutés, vous avez, avec ce scénario original et une musique vraiment magnifique la recette d'un excellent film, un grand bol d'air pur dans ce temps si controversé !   A ne manquer sous aucun prétexte et une surprise colossale à la fin de ce long métrage qui a déjà obtenu une bonne dizaine de prix à tous les festivals où il était nominé !   Bravo Claude, du grand art pour ton premier long métrage, Baptistin pour ta musique (primée à Londres) et tous les comédiens professionnels, Raphaël toujours aussi génial, sans compter un curé surprenant qui décoiffe ...
    Beloustik
    Beloustik

Publiée le 8 octobre 2021
    Un film plein de sensibilité, émouvant, et drôle.
    A la manière d'un conte, nous entrons dans l'imaginaire des enfants...et la réalité parfois tragique des adultes.
    Les 2 mondes se rencontrent et ......main non ! non ! je ne peux pas vous dire !!!
    Rien ne remplacera votre œil !
    un très bon moment avec des chouettes acteurs.
    Christine Charitas
    Christine Charitas

Publiée le 10 octobre 2020
    Très beau premier film, poétique, qui renvoie aux maux actuels de notre société mais reste optimiste. Superbe musique !
    A ne pas rater et ne pas hésiter à y entraîner les enfants