Mon compte
    Le Cygne Des Héros
    Bande-annonce Le Cygne Des Héros
    12 janvier 2022 en salle / 1h 16min / Comédie dramatique
    De Claude Saussereau
    Par Claude Saussereau
    Avec Rachel Nasschaert, Raphaël Almosni, Paul Linte
    Spectateurs
    3,6 43 notes dont 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une enfant à la recherche de son père découvre par hasard que son nouveau voisin porte un bracelet électronique à la cheville. Pensant avoir affaire à un super héros, l’enfant met tout en œuvre pour gagner la confiance de celui-ci afin qu’il l’aide à retrouver son père.

    Bande-annonce

    Le Cygne Des Héros Bande-annonce VF 1:49
    Le Cygne Des Héros Bande-annonce VF
    10 619 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Rachel Nasschaert
    Rôle : Lola Loiseau
    Raphaël Almosni
    Rôle : Pierre Péroni
    Paul Linte
    Rôle : Emile
    Chrystelle Labaude
    Rôle : La directrice d'école
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Patrick H.
    Patrick H.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 9 février 2022
    Un premier long métrage réussi. Ce film est plein de chaleur estivale et humaine. De beaux personnages, de bons acteurs, une histoire simple et poétique, résultat, un excellent moment à passer en famille ou pas. Réservez vos places et vite !
    Monsieur Saussereau,
    Merci de nous conter de belles histoires en ces temps bien moroses.
    P ow HFT
    P ow HFT

    Suivre son activité Lire ses 45 critiques

    2,0
    Publiée le 1 février 2022
    Certes la campagne sarthoise est belle, certes c' est un premier film très certainement tourné avec très peu de moyen mais une fois vue cette belle campagne, il ne se passe pas grand chose, ce conte n' est pas magique, même les enfants ne m' ont fait pas rêver...
    Boudine C
    Boudine C

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    Un régal pour les yeux et pour le coeur ! Un film porté par le jeu des acteurs et par la beauté des images. Une histoire touchante et une actrice principale à qui nous nous attachons au fur et à mesure du film. Du cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent en salle !
    Bref ne pas hésiter si vous voulez passer un bon moment en famille, en couple ou même en solo !
    Ln D-m
    Ln D-m

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 23 octobre 2021
    Un film émouvant et drôle.
    Des acteurs au top!!
    Une belle illustration du décalage entre le monde vu par les enfants et celui vécu par les adultes.
    Un super moment partagé entre mère et fille.
    MERCI!!
    20 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secrets de tournage

    Festivals et récompenses

    Le Cygne des héros a été récompensé dans les festivals suivants : - Derby Film Festival 2020 (Angleterre) : Meilleur film - Montelupo Fiorentino International Independent Film Festival 2020 (Italie) : Meilleure actrice pour Rachel Nasschaert- Cannes International Independent Film Festival (CIIFF) 2020 (France) : Meilleur film français - Wales International Film Festival 2020 (Pays de Galles) : Meilleur film en langue Lire plus

    Genèse

    Le film est né de la rencontre entre le réalisateur et un ancien prisonnier. Le second n’a osé dévoiler son passé au premier qu’à l’issue d’une amitié longue de dix ans. Claude Saussereau raconte : « il cachait depuis des années cette période de sa vie. Il était ému mais bavard. La culpabilité et l’estime de lui-même l’avaient enfermé une deuxième fois car il n’en avait jamais parlé. Et cela l’empêchait d’avancer dans la vie.  Lire plus

    Premier film

    Le Cygne des héros est le premier long-métrage de Claude Saussereau. Réalisateur et scénariste, il enseigne aussi en école primaire depuis une vingtaine d’années.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Mitiki
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 150993

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Beloustik
      Un film émouvant, drôle.A la manière d'un conte, on rentre dans l'imaginaire des enfants...tellement lié à la réalité parfois tragique des adultes.Les deux univers se rencontrent et ...non, je ne peux pas direbref ! un bon moment avec de bons acteurs.
    • Cinelesauvage
      J'ai eu la chance de voir deux fois ce film en avant-première. Le cygne des héros est une histoire d'enfants confondant de naïveté et de ténacité, de leurs relations avec les adultes dans un décor champêtre sarthois baigné par la lumière de l'été. Ce film n'est pas sans rappeler Le grand chemin du réalisateur Jean-Loup Hubert de 1987. Le réalisateur Claude Saussereau sait diriger et filmer les enfants. Il l'a montré dans ses différents courts-métrages notamment Les autres départs. Le cygne des héros est un film drôle et émouvant qui arrive à nous captiver. A voir absolument dans les salles pour profiter des couleurs et de la luminosité du film.
    • Bruno Rambier
      Superbe film. Il m'a permis de revivre les conneries que l'on faisait étant gamins.Les mômes sont supers. L'histoire est géniale.Dommage que la sortie soit retardée.Merci
    • Marie Danielle Letessier
      Merci pour ce Superbe film … les acteurs ont merveilleusement joué et réussi à nous captiver, nous émouvoir … A l'issue de la projection, je suis rentrée toute imprégnée du film et j’ai repensé et revécu des moments de mes dix premières années de ma vie dans mon village de naissance en Sarthe… avec les copains. Je re-faisais un film, MON propre Film, de ces dix années intenses de l'enfance ... avec surgissants des épisodes forts pouvant être très drôles, ou joyeux, parfois dangereux, ou douloureux selon les cas ...etc... épisodes dignes d'être scénarisés!!! ... que l'on se plait à raconter ...J'ai envie de voir ce film à nouveau et le revoir. J'ai envie de my replonger et d'y découvrir bien d'autres choses encore.
    Voir les commentaires
    Back to Top