Violent Night
    3,3
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon film d'action avec un David Harbour excellent en père Noël, un humour hilarant et des scènes d'actions très bien réalisés, certe le scénario c'est du déjà-vu et les personnages sont pas dé masse développés mais sinon personnellement je vous le conseille pour les fêtes de noël , ce film est super divertissant
    toinou
    toinou

Publiée le 24 décembre 2022
    Un très bon film sur noël avec David Harbour dans le rôle d'un père noël crado et pas forcément gentil. Tommy Wirkola aurait peut être pu nous donner un film plus sérieux, quitte à pousser le délire jusqu'au bout, parce que je trouve qu'on reste dans une ambiance enfantine de Noël avec des scènes violente. J'aurais préféré un film plus sombre dans l'histoire et avec un scénario plus poussé. Après on a quand même de bonnes scènes de combat avec le père Noël, notamment la première scene avec le marteau. En ce qui concerne le méchant, il aurait encore une fois pu être plus poussé du côté méchant mais il reste très crédible. Un bon moment de détente, je ne me suis pas ennuyé.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 4 décembre 2022
    Un peu déçu par ce film, mais j'ai bien aimé. ^^ spoiler: J'aurais aimé que le Père Noël soit encore plus fort/castagneur, comme le laissait croire la BA.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 décembre 2022
    Dès les premières minutes le ton est donné avec un Père Noël signe digne de "Bad Santa" (2003), avec une mise ne place plutôt savoureuse où les tares et les vices des personnages suintent de toute part tout en précisant les clins d'oeil aux cultissimes films de Noël. La belle idée du film c'est de mixer le pur film d'action à la magie de Noël, par exemple "Fatman" sus-cité est très sérieux et occulte toute féérie, ici une scène d'action hyper violente et/sanglante peut se dérouler sur une musique de Noël, le Père Noël bien que aigrie et en burn-out s'adoucit dès qu'on le caresse dans le sens du poil blanc de sa barbe. Le film reste un film d'action violent, très violent, les mercenaires sont des tueurs psychopathes qui ne méritent qu'une punition dent pour dent oeil pour oeil. Ainsi attention, le film est clairement à déconseiller au moins de 12 ans ! Ce mélange entre rire et violence, féérie et hémoglobine est parfaitement maitrisé et d'une efficacité redoutable. La dernière partie est un peu plus laborieuse, trop longue, on a la sensation que trouver la bon final n'a pas été aisé. Un très bon moment joussif et fun en prime.
    Site : Selenie
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 6 décembre 2022
    Enfin un vrai conte de Noël pour adulte ! A partir d'une histoire très simple, un film fun, trash et vulgaire ! Pas trop de surprises tout le long, mais un bon divertissement !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 décembre 2022
    Violent night mix un film action classique d'une prise d'otage à un mercenaire venu délivré une famille qui est certes classique sauf si celui-ci est un vrai père Noël.
    tantôt drôle même dans les passages violent tantôt émotif envers la petite fille et le super père Noël.
    Un bon clin d'œil à maman j'ai raté l'avion qui rends hommage à ce film culte de Noël.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 décembre 2022
    Franchement, un très très bon divertissement !!! Les décors sont magnifiques, les acteurs sont excellent, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 7 décembre 2022
    Mélangez Die Hard et Maman j'ai raté l'avion en enlevant tout ce qui fait la force desdits films.

La magie de Noël n'assure pas le spectacle.

J'ai largement préféré le film de Mel Gibson sur Amazon Prime.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film est un plaisir coupable . Il vaut le coup d'œil pour David Harbour en père noël qui tabasse.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 6 décembre 2022
    On passe un bon moment divertissant, le côté comédie est bien dosé, la magie de Noël est bien présente, mais il y a certaines incohérences et des raccourcis scénaristique, de plus certains effets gores auraient pu être évités.
    75001tine
    75001tine

Publiée le 4 décembre 2022
    Un mix entre film de Noël, plein de magie et de bons sentiments, et film ultra violent, avec hémoglobine par citernes entières, et plaisanteries douteuses, mais on rigole bien, en le prenant au 14ème degré (au moins !)
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 19 décembre 2022
    La période de Noël est surtout connu pour ses films (et téléfilms) niant niant dégoulinant de bons sentiments. L'horreur fantastique étant plus tôt dans l'année avec Hallowenn. Eh ben non !!! Complètement barré (ou bourré) ce père noël gore revisite le genre.
    David HARBOUR est un pére noël désabusé, alcoolique préférant les alcools des parents au traditionnel verre de lait laissé par les enfants attendant leurs cadeaux.
    Sa tournée le même dans un manoir où une famille aisée vient d'être prise en otage par une bande d'affreux mercenaires déjantés La nuit de noël se transforme en un jeu de massacre.
    De mauvais goût, politiquement incorrect, grossier..., mais tellement jouissif de voir ce père noël, spoiler:
    sorte de réincarnation d'un guerrier viking. spoiler:
    MAT
    MAT

Publiée le 6 décembre 2022
    Le père noël est de retour en ville, pour s'occuper des méchants, voilà le pitch du film. un film avec un scénario simple, mais bon dieu quel fou rire pendant le film. de multiples références au cinéma maman j'ai raté l'avion / Die Hard / John Wick / Deadpool. il faut regarder le film pour ce qu'il est, c'est a dire un film de comédie violent... mais pour toute la famille.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 6 décembre 2022
    Savant mélange entre maman j'ai raté l'avion et Die hard ... j'ai été épaté de ce film ... sans grande conviction en y allant , j'y suis ressortit plus que surpris. La musique les punchlines , la féerie de noël et les scènes d'actions sont au rendez vous ... quelques scènes sont assez folles et c'est ça qui est bon .
    Sc.
    Sc.

Publiée le 25 décembre 2022
    Une riche famille s'apprête à fêter Noël dans leur manoir quand un groupe de mercenaires les attaque. Le père Noël, alcoolique, dépressif et en pleine crise existentielle, va alors intervenir pour les sauver.

Oui oui, vous l’avez bien lu, le pitch de ce « Violent Night » traite bien du père Noël, le vrai. Celui qui passe par magie sous forme de poussière scintillante par les cheminées et liste le nom de celles et ceux qui n’ont pas été sages.

Il n’y a pas à dire, mais même pour réaliser une série B gore décérébrée et sans complexes il faut du talent, du génie et une certaine inspiration « décalée ». Et très malheureusement Tommy Wirkola semble les avoir perdus en traversant l’Atlantique pour rejoindre Hollywood. Pourtant il nous avait habitué à grand avec son diptyque « Dead Snow » qui avait fait pété les codes du genre par ses zombies nazis montagnards et affamés.

Très malheureusement sur ce coup c’est droit dans le sapin. À en mélanger « Maman j’ai raté l’avion », « Die Hard » et des pincées d’autres films d’action des années 90, on se retrouve avec une soupe fade et indigeste. « Violent Night » tente le double salto avec réception en grand écart entre la niaiserie familiale et le film gore d’une timidité irritante. On se demande alors si l’essai était destiné à des pré-ados psychopathes ou à des adultes fétichistes des bisounours. Les ficelles sont grosses comme du câble. Il y a tellement peu de soins apporté à une réalisation bancale qu’on aurait quand même souhaité qu’ils tentent plus d’une prise par scène. Et en dehors d’un David Harbour qui s’éclate sincèrement dans son rôle de Santa, le reste du casting lit son texte et semble se demander ce qu’il fait dans ce massacre.

De la seule punch line « Ho! Ho! Holy shit... » on en vient assez vite à « Mouaif mouaif mouaif... ».

Allez, on oublie et on passe vite à autre chose!