Violent Night
    3,3
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 janvier 2023
    Violent Night semble vouloir prendre à contre pied le thème de Noël mais fini par utiliser les mêmes clichés.
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 22 décembre 2022
    voilà ce qu'on veut voir à Noël pas tous ses téléfilm mièvre à la télé bien sûr à ne pas mettre les enfants devant quoique il rigolerait plus que tous ces dernier dessin animée qui sort en salle nul les un que les autre en ce moment parlons du film quelque longueur quand même mais on passe un super moment d'éclate au côté de se super père noël Bad Ass et picoleur un mix entre maman j'ai raté l'avion die hard et nobody un bon pti film sans prise de tête mais d'otage David harbour fait le taff alors que le reste du casting reste bof bof mais bon ça ne gâche en rien le reste courez le voir en ces fête de Noël
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 5 décembre 2022
    Bon film d'action. C'est grossier, violent, souvent gore. Un film qui fait bien marrer aussi. Allusion aussi à d'autres films à succès. J'ai bien aimé.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    Au milieu de la flopée de romances de Noël, c’est un plaisir de voir des projets différents tel que « Violent Night » avec un concept assez audacieux : mêler la magie de Noël à un film d’action bien bourrin où notre ami le Père Noël, alcoolisé et en pleine dépression face à cette nouvelle génération superficielle, est prêt démolir des malfaiteurs pour défendre une petite fille (et sa famille) qui croit encore à la féerie de cette fête.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/12/09/critique-film-violent-night/
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 décembre 2022
    Plutôt bon divertissement... Bien rythmé et sans prise de tête... De l'action, une bonne dose d'humour, des scènes un peu gore... Une petite référence à Maman j'ai raté l avion... J'ai passé un bon moment devant...
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 24 décembre 2022
    - Chiche, on reprend le scénario de Die Hard et on remplace Bruce Willis par le Père Noël ?
    - Excellente idée ! Allons-y !
    (Sans aucun doute, la genèse de Violent Night a dû ressembler à ça. Mais d'habitude quand on est bourré ou défoncé, on refait surface le lendemain et on reprend une activité normale, loin des élucubrations de la veille... ...Bah, pas eux ! 😵‍💫 )
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 12 décembre 2022
    Honnêtement, je m'étais attendu à pire, du bourrinage, de mauvais acteurs et des phrases lourdes comme savent si bien le faire les américains. Certes, un ou deux personnages ke sont (par exemple le lutin jouant un espèce de psychopathe), mais hormis celui-ci le reste du casting tient la route, à l'exception du mari couard et peu expressif, dont je ne retiendrai pas la performance de l'acteur... Nous avons bien apprécié la proposition faite pate réalisateur sur ce film et Noël : pas de bons sentiments dégoulinant ni de personnages béats devant le sapin et le repas de Noël avec dinde fumée 4 étoiles. Ça jure, ça bastonne, ça remet en place.
    On oublie que le père Noël est devenu commercial depuis un bout de temps (les années 60 avec Coca-Cola). Saint-Nicolas ou le père fouettard est à l'honneur dans Violent Night, pour notre plus grand plaisir. Je le redis, pas de sermons, pas de jugement gratuit, pas trop de bons sentiments dégoulinants, en tout cas c'était bien dosé (oui pck il ne faut pas trop déconner, spoiler: la môme souhaite pour Noël une seule chose : que papa maman reviennent ensemble ; oui, pas de kdos et du bon sentiment, pour rester dans les cases des films américains sur Noël).

On recommande.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film lourd sans intelligence, qui s'assume, mais qui se voit venir et qui ne surprend en rien. Après si on réfléchie pas trop, les quelques moments violents, les dialogues crus et l'humour peu fin rendent l'oeuvre regardable.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 8 janvier 2023
    Vraiment pas convaincu par ce film qui n'est autres qu'une comédie vulgaire horrifique moyenne! ! Autant du vulgaire qui sortent des adultes comme deadpool ça passe mais quand il y a des gosse c'est moyen moyen... Des méchants aussi incredible les uns que les autres ! Autant regarder un bon film d'horreur si vous voulez de l'horreur, et si vous voulez du Noël regardé donc un bon vieux maman j'ai raté l'avion. Évitez de faire regarder ça aux enfants il y a assez de débilité sur les réseaux sociaux...
    Philippe
    Philippe

Publiée le 30 novembre 2022
    Franchement je me suis bien marré, l'occasion de se lâcher sur un film de Noël sans être entouré de gamins. De bonnes bagarres un rien gore. J'ai adoré Pacifiction, là c'est un autre registre ;)
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 16 janvier 2023
    Résumé à la con : Alors qu’au fil des ans, le Père Noël perd toute foi en l’humanité, il décide finalement de botter les culs de ceux qui sont sur la liste des gens les moins sages.

L’avis plutôt cool : Alors là, on part sur une intro qui donne envie aux grands enfants amateurs de sensations fortes. C’est drôle, culotté et pour les amoureux de la discipline : salement vulgaire. David Harbour est tellement excellent en Père Noël au bord de la crise de nerfs qu’il arrive même à véhiculer quelques moments d’émotion plutôt insoupçonnés. L’ensemble donne un mix plutôt original entre « Maman, j'ai raté l'avion » et « Die Hard », mais sans jamais leur arriver à la cheville.

L’avis moins cool : Visuellement, c’est plutôt vilain. La direction artistique est malheureusement à la hauteur d’un film de plateforme qui n’était pas forcément censé prendre le chemin des salles obscures. Il n’y a pas non plus de recherche artistique sur les scènes de combats et autres mortalités. Même si le côté hémoglobine est super graphique, le fait que le sang soit en 3D gâche pas mal la fête. En somme, un film divertissant mais fainéant du côté de l’écriture qui malgré quelques prédispositions loupe l’embranchement vers la route du culte.

Si tu veux voir d’autres films de Noël impétueux mais en mieux :
    - GREMLINS, 1984 - Joe Dante
    - MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION, 1990 - Chris Columbus
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Par le réalisateur du génial Dead Snow. Violent Night tient toutes ses promesses. Du gore, du fun, des références à la pop culture (maman j'ai raté l'avion) et aux téléfilms de Noël France 3. Un film pop corn sans prise de tête comme on en fait plus et nous avons eu la chance d'avoir une sortie en salle. Un très bon divertissement !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 27 décembre 2022
    Petit film d'horreur plutôt sympathique. Assez léger dans son ensemble, il aurait pu être poussé plus loin mais cela se laisse regarder.
    Les acteurs sont bons, quelques gags et de bonnes scènes d'action. Pas mal en somme !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 janvier 2023
    Un excellent film de Noel pour adulte !
    Entre de la mythologie, de la prise d'otage, une relation privilégiée d'une enfant avec le père Noel et la magie de Noel, un super cocktail !
    Mitch D
    Mitch D

Publiée le 12 décembre 2022
    Tout est dans la bande annonce...Vous voulez voir un père Noel tuer des gens, vous êtes au bon endroit.. voilà voilà...Pas vraiment de surprise dans ce film..