Tommy Wirkola, c'est l'auteur (norvégien) du film Seven Sisters (2017). Là, il laisse science-fiction et zombies (qui l'occuperont aussi) pour un essai intéressant : confronter le Père Noël, le vrai (celui des "enfants sages"), à la violence, la vraie. Donc il ne faut pas s'attendre à un conte de Noël pour enfants. Ce film n'est ni pour les enfants ni pour les âmes sensibles. C'est néanmoins un conte, joliment tricoté, qui finit bien grâce à l'innocence enfantine, native chez l'enfant évidemment, et retrouvée chez l'adulte. L'introduction est hilarante à cause de l'idée et des dialogues. Il faut rester branché sur cette longueur d'onde. Mais ce n'est pas juste hilarant, c'est également plein de petits messages pour ceux qui en auraient besoin, du genre "les mômes sont devenus des toxicos" (dixit le père Noël en personne), ou "les adultes ont beaucoup de mal à croire en quelque chose". C'est un bon film à voir relax avec son pop-corn. Les acteurs ne sont pas très connus. Mais on a reconnu Cam Gigandet, le vampire James de Twilight 1 (2008), bel animal qui ne laissera malheureusement pas un souvenir ineffable avec ce film... A.G.
La violence d'accord, avec un titre pareil, on sait à quoi s'attendre. Par contre, j'avoue avoir eu du mal à adhérer au film que j'ai eu du mal à catégoriser. Action mais aussi burlesque avec un brin de vulgarité, ton comédie par moment, nostalgie à d'autres, saupoudrer avec la magie de noël, on ne sait plus où on en est....
Enfin un vrai conte de Noël pour adulte ! A partir d'une histoire très simple, un film fun, trash et vulgaire ! Pas trop de surprises tout le long, mais un bon divertissement !
Lalaaaa ! Merci !!!! Comme ça fait du bien un film inattendu, quelle surprise ! Ce n'est pas un film de Noël, c'est un film de Noël violent. C'est gore sans être beurk. Ce n'est pas cul-cul la pra-pra, c'est un film drôle (si si). La petite fille bien élevée dit des gros mots (un peu), le Père Noël picole (beaucoup) , les membres de la famille rivalisent de méchanceté, pas de politiquement correct, c'est cash... Bref un régal, bien que, je le crains, de nombreux grands coincés vont bloquer sur l'hémoglobine. Il aurait fallu classer en Comédie/action plutôt qu'en Action/thriller
Franchement, un très très bon divertissement !!! Les décors sont magnifiques, les acteurs sont excellent, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
Une bonne surprise pour ce film décalé de Noël ou le sang coule à souhait. Marre des téléfilms de Noël niais ? Ce film est fait pour vous ! L'histoire en soi est simple ; le père Noël va tomber sur des cambrioleurs lors de sa tournée et va tenter de sauver la famille prise en otage. Ce divertissement se révèle efficace par son côté fun, drôle et gore, mené par un papa Noël alcoolique et qui est prêt à en découdre. David Harbour remplit parfaitement son rôle de personnage badass au grand cœur. Un plaisir coupable pour les adultes en ces temps de fêtes, l'idéal !
On passe un bon moment divertissant, le côté comédie est bien dosé, la magie de Noël est bien présente, mais il y a certaines incohérences et des raccourcis scénaristique, de plus certains effets gores auraient pu être évités.
Le père noël est de retour en ville, pour s'occuper des méchants, voilà le pitch du film. un film avec un scénario simple, mais bon dieu quel fou rire pendant le film. de multiples références au cinéma maman j'ai raté l'avion / Die Hard / John Wick / Deadpool. il faut regarder le film pour ce qu'il est, c'est a dire un film de comédie violent... mais pour toute la famille.
Une parodie de film de Noël façon Die Hard, résolument foutraque et fun. Une série B popcorn divertissante. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/violent-night-de-tommmy-wirkola.html
Ce film est une bombe, on redecouvre Noël ainsi que l'histoire du père Noël sous un nouvel angle jamais vu au cinéma, entre rire et pleure c'est le mixte parfait pour un excellent film ! On ne s'ennuie pas et l'action est très présente, bref loin d'être déçu c'est pour moi l'un des meilleurs film de son genre cette année !
Bon film d'action. C'est grossier, violent, souvent gore. Un film qui fait bien marrer aussi. Allusion aussi à d'autres films à succès. J'ai bien aimé.
Cinq pour mettre en avant la richesse des ressorts du divertissement pour adulte, qui ici atteignent une certaine perfection. C'est violent comme un "John Wick", drôle et hyper régressif. Un vrai cadeau des fêtes pour croire à nouveau au papa noël et voir ce que peuvent faire tout ces objets de l'hiver comme carnages sanglants (guirlande, pique à glace et stalactite, sucre d'orge, déneigeuse, et j'en passe). Un film conçu et formidablement réalisé, uniquement réservé pour les grands enfants qui se reconnaissent dans ce pure délire cinématographique.
Le meilleur film de Noël, casse les codes des films de Noël et rentre dans les codes pour les casser, une tuerie tout simplement. S'inscrit dans les films de Noël comme maman j'ai raté l'avion, die hard le premier et maman, je m'occupe des méchants ! avec grand succès. Un film de Noël pour nous les adultes ha ha ha.