Les Fantasmes
Note moyenne
2,0
1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DamienReloaded
DamienReloaded

35 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2024
Un titre prometteur qui cache un film plus que quelconque.
La distribution n'est guère à la hauteur d'une telle histoire. Difficile d'apporter une quelconque tension sexuelle quand on voit des noms comme ceux de Ramzi, Denis Podalydès ou Jean-Paul Rouve...
Heureusement, le casting féminin sauve les meubles mais les couples formés à l'écran ne sont pas crédibles pour un sou.
Les metteurs en scène qui se succèdent ne semble jamais croire en leur sujet et le long-métrage se caractérise finalement par un manque de dynamisme et l'absence de fantaisie nécessaire à ce genre de thématique.
Bref, on s'ennuie et...on oublie.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2022
6 petites perles déjantées délurées... L'étoile qui manque correspond au sketch Monica-Carole qui est exagérément invraisemblable. Certains noms de fantasmes sont des néologismes dérivés de termes anglo-saxons.
Quelques teasings --> 1er : plombier polonais très sexy 2ème : la liste de Schindler m'a fait pleurer de rire 3ème : café par mail 4ème : elles sont en manque d'enterrement 5ème : on a très envie de ne pas faire l'amour 6ème : transmission par erreur.
Ces polissonneries sont bien rafraîchissantes!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2022
Mouais... Un titre complètement "putaclic" qui nous laisse totalement sur notre faim. Un gros raté sous une idée intéressante.
Caroline Gabaut
Caroline Gabaut

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2022
Le film est un très mauvais copié collé du film original If You love me qui est lui vraiment à voir ( la scène de fin avec le téléphone rose en mode malentendant est juste géniale ) Encore une fois une comédie français pompe ses idées ailleurs, sans honte, sans faire l effort de respecter son public et de travailler son scénario.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2022
Comme quoi, un casting de rêve ne suffit pas forcément à faire un bon film. Les frères Foenkinos mettent en scène six couples avec une pathologie sexuelle différente. Ces six sketchs sont d'un niveau très inégal, parfois navrant comme le duo Bouquet /Belluci ou parfois plus drôle avec Viard/Rouve. Le film censé faire rire n'est qu'une succession de saynètes explorant le désir sexuel à travers des thèmes assez barbares. Bref, c'est une déception à quelques exception prêt. Il n'est pas donné à tout le monde de divertir les français sur leur sexualité. Certains spectacles de comiques sont plus aboutis sur ce sujet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2022
Sans intérêt, qui a pu financer ça ? Lourd, sans originalité ni finalité, quelconque, de mauvais goût...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2022
Bonne comédie avec d'excellents acteurs.
Bon divertissement, digne des films à sketchs des années 70.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2021
Pas mal du tout, ces sketches coquins avec comme bouquet final Karin, normal elle le méritait avec tous ses rôles de coquinette, trois étoiles et demie !
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2021
Titre prometteur d un film osé ? Un casting assez musclé. Alors là on peut être déçu du résultat. Ce film a scènettes permettait d aborder certaines déviances ou originalités sexuelles. On se retrouve avec un restitution assez fade, de fantasmes, c est un paradoxe quand même ; ça manque d ambition voire d humour. Dommage que tout cela soit au final aussi mou, banal et convenu pour un sujet qui aurait pu aller dans le plus transgressif, y compris dans la réalisation extrêmement linéaire et banale.
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2021
Clairement la quintessence de la nullité que peut atteindre le cinéma français. Sans intérêt, de mauvais acteurs, un scénario sans aucun intérêt. Des situations absurdes. Une manière de filmer ennuyeuse à souhait. On dirait un film improvisé. Un des films les plus nuls que j'ai vu depuis bien longtemps.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2021
Le film dont est tiré "les fantasmes" qui s'appelle "if you love me" était drôle, inventif, un brun coquin, bien joué et on ne s'ennuyait jamais ! Là c'est tout le contraire : c'est poussif, parfois pathétique dans le jeu et personne n'y croit en plus de ne pas être drôle. Alors grande question : pourquoi laisser adapter un bon film par un bon auteur pour faire pire, mais vraiment pire jusqu'au pathétique et au mauvais ? à n'y rien comprendre. Les producteurs ont du se dire : oh les foenikinos ont fait leurs preuves alors on ne va pas relire le scénario et avec ce beau panier d'acteurs le résultat sera bien. Oh l'erreur. Grave erreur des producteurs. Et encore une fois l'adaptation est une catastrophe. Un énorme gachis, c'est mauvais et possuf. Regardez l'original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2021
Beaucoup de bons acteurs pour un mauvais film. Succession de petits sketchs qui ne sont pas très drôles. Du coup le film est long et sans grand intérêt.
Très décevant.
lolo75013
lolo75013

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2021
L'idée de départ semblait bonne, mais à l'arrivée quelle déception. Le personnage principal n'est pas crédible une seconde, une avocate avec tant de lacunes en culture générale et puis le jeu de Caroline Vigneaux ne passe pas sur grand écran, elle en fait trop. Bourrés de clichés et de pensées « progressistes » la coupe est pleine n’en jeter plus… Film à fuir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2021
Grinçant, dérangeant , beau casting… scènes souvent faciles mais drôles …. les frères Foekinos sont allés sur un registre que ne peut qu’attirer les foudres en 2020 … car trop ou pas assez. J’ai rie comme on peut trouver du plaisir à voir les films des années 80, avec des acteurs de haut d’affiche qui se moquent des conventions.. RIP ceux qui ne connaissent pas cette époque , pour les autres regardez
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2021
"Les fantasmes", 6 couples et donc 6 fantasmes. Chacun et chacune tentent de les assouvir avec plus ou moins de réussite.
Bon le concept est marrant à savoir voir comment ces couples tentent d'avoir une relation sexuelle aboutie selon leur fantasme et limite sortent de maladie. Parce que honnêtement quand je vois la Thanatophile (merci Thanatos et Saint Seiya car tout de suite compris) être excité par la mort!(!!!!!!) , La hypophilie : être excité de ne plus faire l’amour (euh pardon???) perso vivent les zinszins!! près il y a la sorophilie excité par la soeur.. l’autagonistophilie : être excité d’être regardé en faisant l’amour (oui ben exhibo quoi),La ludophilie : être excité par l’idée de jouer un rôle (cas assez connu hein) et ma préféré niveau zarbi est la dacryphilie : être excité par les larmes!! Celle-ci waouh fallait trouver enfin cela existe en vrai!
Casting sympa entre Viard, Rouvre,Bouquet,Bellucci...même si Ramzy ici piou comment il peut encore faire des films!!!! Alors au vu de la bande annonce ce promettait d'être plutôt drôle mais sur les 6 , 3 étaient marrantes celle des déguisements ou le mec en fait trop, celle des larmes car fait tout pour que son mec pleure et cela paye et celle d'être mater mais le reste...con-con au mieux, navrant au pire et du temps perdu même si j'ai appris des mots nouveaux! Et puis l'actrice Joséphine Jaby dans son couple d'être excité sans le faire a mais non trop mignonne là, du gâchis .藍Donc devait être une comédie mais plus un regard sur ces genres qu'autres choses. Ce qui donne un film inégale et juste moyen dans son ensemble, dommage... enfin l'être humain est aussi inventif que tordu...
NOTE : 4.75/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse