Les Sandales blanches
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sandales blanches ?

François B
    François B

Publiée le 26 janvier 2021
    Un film sympathique, dommage que les différents rebondissements soient un peu "téléphonés"
    La comédienne trentenaire, n'est pas crédible dans le rôle d'une personne qui doit avoir le double de son âge.
    Ce n'est pas elle qui est en cause, elle s'en sort plutôt très bien
    Enfin, je trouve que le surnom de "diva des banlieues" est tout à fait insultant vis à vis de cette personne puisqu'on la réduit uniquement à ses origines.
    Dirait on "un maestro rural" ou bien " ténor des faubourgs"?
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 26 janvier 2021
    On ne fera jamais assez de films et de téléfilm pour mettre en avant les héros de la vie et pour faire savoir au monde entier que tout est possible et qu'une personne, en chair et en os, bien réelle a réussi à réaliser son rêve malgré d’innombrables obstacles et improbabilités de tous ordres.
    Le parcours de Malika Bellaribi est un hymne à l'espoir, au courage et à la détermination.
    Son combat me fait penser à celui de Simone Veil même si celui de Malika a été bien plus laborieux... évidemment.
    Je ne connaissais absolument pas Malika jusqu'à aujourd'hui et je suis tellement admirative de la femme qu'elle est.
    Pour en revenir au téléfilm par lui même j'ai trouvé que le choix d'Amel Bent (que j'adore au demeurant) n'était pas très judicieux et qu'il aurait mieux valu prendre une chanteuse lyrique plus crédible dans le playback et les respirations.
    Le chant lyrique et la pop musique sont deux disciplines totalement différentes et ça s'est trop vu... hélas...
    Très belle histoire et je souhaite au plus grand nombre de croiser le chemin d'un Ange nommé Gabrielle, même si cela s'est fait, pour Malika, dans des circonstances dramatiques.
    Merci à Christian Faure d'avoir réalisé ce téléfilm.
    SI TU NE CROIS PAS EN TOI QUI LE FERA ????
    denis N.
    denis N.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2021
    très beau téléfilm et très belle histoire. La bande son de ce téléfilm est en tous points très belle et les choix des chants interprétés par la vraie Malika Bellaribi sont très réussis. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore de la place pour la musique classique dans les téléfilms du prime time.
    Pascaline Leroy
    Pascaline Leroy

Publiée le 7 février 2021
    J’ai adoré, film très touchant!! Beaucoup d’émotions. Amel Bent était magnifique et la petite fille était très touchante et très belle interprétation. BRAVO !!!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 15 décembre 2022
    Mal interprété, mal filmé et mal cadré. Rien de bon dans ce téléfilm si ce n’est une bande son plaisante. Navet.
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 1 décembre 2022
    Un film extraordinaire merci a tous ces acteurs et artistes comme Amel Bent 💓🙏🎼🎶💐🌹🌍 tellement émotions tellement de force
    AntoineLMA
    AntoineLMA

Publiée le 26 janvier 2021
    J'en ai eu les larmes aux yeux, le jeu des personnages, notamment Amel Bent est très émouvant et l'histoire de Malika Bellarabi est un sanctuaire d'espoir même à travers ce film.
    Corinne Laquenaire
    Corinne Laquenaire

Publiée le 26 janvier 2021
    Bravo à Amel Bent de sa belle performance dans ce premier film émouvant, c'est une chanteuse confirmée avec une jolie voix mais elle a aussi du talent en tant qu'actrice, j'espère qu'elle poursuivra dans cette nouvelle voie artistique qui lui va très bien, une nouvelle corde à son arc. Les personnes vivant dans les quartiers populaires peuvent réussir leur vie professionnelle, c'est un exemple pour cette cantatrice Malika B. parmi tant d'autres que je ne connaissais pas. Grâce à son parcours exemplaire, d'autres jeunes femmes issues de ces quartiers parviendront à concrétiser leur rêve, leur chemin pour y parvenir ne sera pas toujours facile, peut-être semées d'embûches mais avec détermination et volonté, elles parviendront à trouver leur réussite et le succès dans leur domaine qu'elles ont choisies d'y consacrer. Beaucoup de jeunes femmes issues de l'immigration, françaises ont réussi brillamment dans leurs cursus universitaires et ont obtenu un travail à la hauteur de leurs attentes. A. Bent y est parvenue, bonne continuation à vous....et bonne journée à tous.
    François Soso
    François Soso

Publiée le 8 avril 2021
    Un vrai chef-d'oeuvre ce film !!!
    Bravo à tous les interprètes du film qui ont joué les rôles. Très beau film a voir et à revoir
    Erik Dugrenier
    Erik Dugrenier

Publiée le 12 mars 2021
    Beau destin que celui de Malika. Amel Bent magnifique et touchante dans ce premier rôle au cinéma même si les scènes de chant sont toujours difficile à reproduire Et à rendre crédible au cinéma. Tous les interprètes sont touchant et j’ai hâte de revoir Amel Bent dans d’autres rôle.
    Hostelleriesaintjacques
    Hostelleriesaintjacques

Publiée le 25 janvier 2021
    Très belle interprétation...
    Magnifique, poignant, une belle leçon de vie...ne rien lâcher, aller au bout de ses convictions, sans oublier d où on vient
    Jacques Roro
    Jacques Roro

Publiée le 26 mars 2021
    Très belle interprétation des acteurs et actrices, très bon choix et bravo pour ce beau et magnifique téléfilm. Un bel exemple !
    Amel
    Amel

Publiée le 2 mai 2021
    C'est un fantastique film. Je trouve qu'Amel Bent joue très bien pour son premier grand rôle! Je trouve qu'on ne fait pas assez de film sur les parcours de femmes dans les milieux racistes et sexistes encore plus si elles sont handicapée !
    Louane Nad Joualt
    Louane Nad Joualt

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent film!!!
    Quelle joie de revoir ce film tiré d’une histoire vraie.
    Bravo aux acteurs de ce film
    Dans la vie, il ne faut jamais rien lâcher!
    Aria
    Aria

Publiée le 15 janvier 2023
    C'est un film très émouvant avec des personnages attachants. Comme on aimerait qu'une si belle histoire se produise plus souvent, que nous soyons plus nombreux à avoir la ténacité le courage et le talent de Malika.