Franchement je ne recommanderai ce film à personne même si on a aimé le travail antérieur de ce réalisateur (Eastern boy est un chef d'œuvre à mes yeux) , venir voir cette dernière réalisation sur son nom et pour le thème qui pouvait être très intéressant est 1 grosse erreur ... On est amené à subir-au point d'avoir envie de sortir-cette production. C'est d'une lenteur, d'une longueur à la limite du supportable, rien ne se passe à part dans les 10 minutes de fin, un ennui à rugir... L'ambition de filmer à hauteur d'enfant était originale mais le rendu , malgré une certains esthétique , des acteurs justes chez les adultes (mais les enfants rarement crédibles ont des propos d'adulte récités artificiellement) , malgré un climax, la couleur du souvenir , est effroyablement ridicule, les trop nombreuses séquences bien trop longues de reconstitution de Fantômette idiotes à souhait , je faisais la sieste alors, impression que le film ne doit parler qu'à l'enfant qu'était le réalisateur, ça mets presque mal à l'aise, une sommité du creux. J'ai détesté le format de l'image, à part le sol (la terre) rouge, on ne voit rien de Madagascar, mais l'unique décor de la cour de maison modeste des parents et des murs de caserne, sensation d'étouffement, d'etroitesse sans doute voulue pour montrer 1 vision limitée, des colons, de l'enfant qui voit depuis sa caisse-cachette (?) , enfant pour qui on doit imaginer quand même que c'était le paradis, le bonheur, juste avec quelques étrangetés... Mais voilà, encore du rien... Pour moi, cela n'atteint pas la poésie, c'est vraiment raté, ennuyeux et pénible