Un Amour infini
    2,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Amour infini ?

Publiée le 11 janvier 2021
    Venant de Franco Zeffirelli, c'est une grande dèception! Toute cette histoire parce que deux adolescents s'aiment èperdument et que leurs familles les sèpareront! Sorti il y a tout juste quarante ans, "Endless Love" (1981) ne serait pas ce qu'il est sans la beautè naturelle de Brooke Shields, sans les parents Axelrod (justesse du jeu de Richard Kiley & Beatrice Straight) et surtout sans sa cèlèbre chanson du duo Lionel Richie / Diana Ross! C'est que rien n'est mènagè dans cette histoire d'amour fou ni le sirupeux, ni le larmoyant, ni la consternation pour qui a lu le roman de Scott Spencer, ni la patience du spectateur dans la seconde partie! spoiler: La palme revenant sans conteste à Shirley Knight qui avoue après son divorce sa flamme à ce pauvre Martin Hewitt!
    spoiler: Ce dernier collectionne bien malgrè lui les pires malheurs (coupable d'incendie criminel au second degrè, hôpital psychiatrique, mort accidentelle sur la conscience, prison..). Trop c'est trop!
    Le ratage n'est pas loin! On notera les premiers pas de James Spader et Tom Cruise...

Publiée le 4 avril 2021
    J'ai fini par regarder ce film un peu par hasard et je dois avouer que j'ai des sentiments mitigés à son sujet. Tout d'abord je ne me sentais pas vraiment à l'aise de voir une fille de 15 ans faire l'amour avec de la nudité. Je ne condamne pas le sexe à 15 ans mais montrer la nudité d'une fille de 15 ans me mettait mal à l'aise. Ce film était terrible j'ai trouvé qu'il faisait la promotion de l'amour d'une manière malsaine sans évaluer à quel point il était mauvais. Je n'aurais pas dit cela s'il y avait une sorte de morale à la fin mais Jade finit quand même par aimer David. Il ne l'a pas perdue malgré son comportement obsessionnel et presque abusif par moments tous ca était un peu trop pour moi...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 avril 2020
    Rien ne nous est épargné dans ce film ,
    Aucune trame , jeu d’acteur insipide et on croirait que le romantisme du jeune homme sauverait tout le reste en fait non . La seule chose positive est que il n’y a pas de surenchère et de drama à tiré l’arigo
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 28 juin 2023
    Il faut subir une heure de belle romance adolescente sans réel scénario pour arriver à l’évènement déclencheur. Dans cette première heure, quelques scènes seront intéressantes, mais il y a bien une vingtaine de minutes d’embrassades, de ralentis, et de câlins et plus si affinités dont on se passerait.
    Nous avons ici l’amour fou tourné en quasi-addiction, chez deux jeunes issus de deux familles un peu différentes. Passée la première heure, les idées sont intéressantes, l'éventail créatif et réflexionnel qui émerge lors du séjour en hôpital psychiatrique est remarquable.
    Brooke Shields est magnifique, genre vraiment.
    Le style des hippies des années 80 est tellement mieux que la moyenne vestimentaire d’aujourd’hui, l’amour est lui aussi beau à cette époque tout comme aujourd’hui, et la quête du remplissage du vide en tout être humain est identique.
    Un bon film quelque fois lent, qui se regarde ou s’admire, il faut un peu aimer l’amour et les dialogues inutiles. Point fort pour le frère de Jade qui sort une superbe réplique lors d’une partie de chasse !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 1 janvier 2020
    Trop de longueur, filmé surtout dans la pénombre, Brooke Shields sauve le film par son interprétation toujours aussi juste, mais cela ne suffit pas
    Publiée le 23 mai 2010
    Une piètre et très décevante adaptation du roman de Scott Spencer. C'est un sabotage complet. Les dialogues sont récités sans conviction par les comédiens, la musique ne vaut rien (hormis peut-être le thème principal) et l'histoire est complètement escamotée dans la deuxième partie du film. De tout le casting, Brooke Shields est la seule actrice qui convienne dans le rôle de Jade Butterfield, mais elle manque hélas elle aussi de conviction. Un flop total.
    Publiée le 10 février 2009
    Très emouvant ! Quand l'amour peut nous faire du bien et du mal aussi...
    j'ai vue ce film en 2006, et franchement, je l'ai trouvé très moyen. peu être parce que de nos jours il y a mieux, en 1980 ce devait être quelque chose d'assez nouveau. Mais il n'empêche qu'un scénario de ce genre, bien que traitant d'un thème très cliché (l'amour), est assez bien trouvé.
    Si vous êtes romantique, ou tout simplement si vous croyez en l'amour, ce film est pour vous.
    Il est MAGNIFIQUE, émouvant, etc...
    Tout le monde rêverait d'une histoire similaire sans la fin bien sûr !
    Bon, allez, bon film, et surtout n'oubliez pas de prendre un drap !
    PS : si un jour ce film sort en DVD, prévenez moi.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Pour moi c'est le plus beau film d'amour qui puisse exister malheureusement il est difficile à trouver en dvd. Si quelqu'un si cela existe qu'il me prévienne.
    pour ceux qui recherche ce film, vous pouvez le trouver sur emule... c'est vraiment un film magnifique, je le conseille à tout le monde (enfin ceux qui aiment les histoires d'amour!)
    Publiée le 11 octobre 2009
    Film très émouvant!
    J'ai beaucoup aimé, je le conseil a tout ceux qui aiment les histoires a la roméo & juliette !