Chorus Line
    3,4
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chorus Line ?

Publiée le 13 juin 2011
    Tellement d'énergie au départ que ça m'a filé une bonne chair de poule. Attenbourough nous offre un panel intéressant et des danseurs brillants. Dommage que l'audition se transforme en un oral trop peu dansé. L'histoire de Zach/Cassie, absolument soporifique, fait office de mauvais pilier. Mais "Chorus Line" nous apporte tout de même ce qu'on était venu y chercher, une évasion bien eighties.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 février 2012
    Surfant sur la vague des comédies musicales des années 80, Richard Attenborough réalisait "Chorus line" en 1986. Certes, on peut toujours louer le caractère "social" de cette oeuvre avec ce parti pris de montrer l'envers du décor de Broadway et de faire vivre les comédiens, mais l'oeuvre d'Attenborough manque singulièrement d'originalité, de punch pour convaincre tout à fait. Michael Douglas, alors au sommet de sa carrière, campe un chorégraphe obtus et sévère dont on peine à croire qu'il peut vraiment faire preuve de génie... On espérait mieux de Richard Attenborough.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 juin 2021
    Une Comédie Musicale parfaitement réalisée par Richard Attenborough. Sa mise en scène énergique donne un bon rythme aux séquences d'auditions d'artistes. Elle nous montre des chanteurs et danseurs d'un haut niveau, une musique percutante, et des chorographies spectaculaires. Le film nous apporte également une belle approche sociale des artistes de Broadway.
    On peu seulement regretter le côté un peu timide de L'histoire romantique entre Zach et Cassie. L'autre regret réside dans l'absence totale de scènes extérieures. Elle donne à ce "Chorus Line" un aspect huis-clos, provoquant un coté répétitif à cette épopée de séquences artistiques.
    Publiée le 15 février 2013
    Bon j'irai pas jusqu'à 5 étoiles parce que ça reste un peu cucul mais c'est trop bon.... je sais pas l"effet que ce film peu faire au génération actuelle, probablement pas grand chose, mais vaut mieux se taper ça que "Dirty Dancing" à choisir!
    Le film déborde de clichés mais c'est déjà à l'époque un film qui traite de l'homophobie, du racisme, de la difficulté de faire un boulot qu'on aime mais aléatoire quand on a une famille à nourrir.... bref sous ses airs gnangnans c'est une sacré photographie d'une époque qui finalement n'est pas si éloigné de la notre.... Je ne boude jamais mon plaisir à voir ce film à voir en vo bien sûr ... mais je comprends tout ceux qui détestent... et je trouve ça dommage pour eux!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 mai 2011
    Un bijou de la comédie musicale , à ne rater sous aucun prétexte , les numéros sont d'une grande qualité .
    Publiée le 19 décembre 2014
    Ce film est divertissant. Musique et danse rythment cette histoire qui s'intéresse aussi aux problèmes de société de l'époque (toujours d'actualité d'ailleurs). L'image a pas mal vieilli et les chansons ne sont pas toujours géniales mais il y a quelques bons titres. A noter la présence de Michaël Douglas qui n'est pas vraiment une personne sympathique dans ce film. Mais le grand talent, c'est Terrence Mann qui nous prouve encore ses multiples facettes d'acteur, chanteur et danseur. Ce type est un vrai bonheur à regarder et écouter.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 12 mars 2007
    Comédie musicale à bout de souffle comme son genre, «A Chorus Line» (USA, 1986) de Richard Attenborough se suffit bêtement à conter une audition pour une comédie musicale de théâtre. Tout ce qu'il y a de plus classique : unité de temps, unité de lieu, unité d'action (quoique rien ne se passe vraiment). Tout semble tellement stoïque qu'on passe son temps à voir les personnages se dévoiler à nous sous forme de confessions trop intimes pour être un tant soit peu crédibles. Les danseurs auditionants ne sont que des pantins écorchés vifs qui ne cessent de sourire, à tel point que cette naïveté énerve, tellement elle dégouline de sentiments brûlants. In fine, «A Chorus Line» n'est en fait qu'un film pour jeune fille, de ces comédies romantiques pour gamines (cf. «Dirty Dancing» (USA, 1987) d'Emile Ardolino) qui ne plaira ni au gamin, ,ni aux ados, ni aux adultes, ni au public à des milliers de kilomètres de cette connerie illusoire sur le milieu artistique. Surfant au sein de la nouvelle vague des comédies musicales, le film d'Attenborough ne vole guère plus haut qu'un téléfilm niais du dimanche, du divertissement abruti absent de tout, présent en rien. Les chorégraphies sont justes certes mais en 1986, date de sortie du film, cela fait bien longtemps que les danses de comédie musicale ne sont plus une valeur de jugement. Même la présence de Michael Douglas ne vient pas relever le niveau. Pathétique et pur ratage, un beau navet perdu dans les tréfonds de la comédie musicale.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 28 mars 2010
    donne une bonne idée de ce qu'est d'endurer un casting de comédie musicale, une bande son plutot bien...néanmoins certains passages sont longs
    Publiée le 17 avril 2013
    C'est comme moi, ça vieillit plutôt.......... bien ! lol ;-)
    Publiée le 6 mars 2008
    Tres Tres Beau film. Recommandé .
    Publiée le 21 avril 2011
    c'est tout ce que je deteste , de la danse varietoche plombée par une musique colorée insipide façon broadway ce film ets pour ceux qui déteste l'art et la musique
    Publiée le 6 août 2008
    Mon film culte s'il en est. Je le connais par coeur, des dialogues aux paroles des chansons. Certe, tout se passe en un seul lieu et presque en temps réel, donc les fans d'action pure et dure seront déçus... mais les personnages sont attachants, entre ceux qu'on apprécie et ceux qu'on aime détester. Au final, les chansons sont géniales, les chorés superbes et les personnages intéressants, tous à leur façon.
    Le seul film de ma vidéothèque qu'il m'est arrivé de regarder 2 fois de suite!!!
    Je le conseille à tous ceux qui peuvent aimer des films où rien n'explose, ou personne ne frappe personne et où la musique tient un rôle prépondérant!