On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 27 novembre 2021
    Film sympathique . Les deux acteurs Pascal Elbe et Sandrine Kimberlin sont bons .

Les 40 première minutes sont top : humour et rythme bien aussi . Bref on rentre tout de suite dans le film

Après 40 minutes de film : bof . Le film devient moins intéressant.

La fin reste décevante : un peu bâclée

Je recommande : bon c'est pas un grand film mais le thème a le mérite d'être original et bien traité toutefois.
    billy geraldine
    billy geraldine

Publiée le 24 novembre 2021
    Un très bon moment de douceur avec tous les acteurs magnifiques et touchants. Cela fait plusieurs semaines que je m'accorde un ciné par semaine et je suis bien triste de constater les salles vides. C'est bien dommage.
    amy B
    amy B

Publiée le 24 novembre 2021
    film drôle et parfois émouvant, excellents acteurs, si vous voulez passer un bon moment , allez le voir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 novembre 2021
    Comédie romantique dans on connaît la fin des le début car la construction du film et du scenario sont très classique.
    Maintenant , traiter le handicap d'une manière humoristique est bienvenu , les acteurs pas mal , les dialogues très correct , c'est qui fait un bon film de détente.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 24 novembre 2021
    Voilà une comédie touchante sur les problèmes que peuvent rencontrer les personnes qui deviennent malentendantes. Pascal Elbé traite le problème avec sincérité , teinté d’ une touche d’humour bienvenu quand on connaît cette situation. Le scénario est bien mené par les deux acteurs: Pascal Elbé atteint par ce déficit auditif et qui reste dans le déni jusqu’à ce que cela devienne trop flagrant et Sandrine Kiberlain qui irradie toujours de sa présence. Un bon moment de cinéma distrayant.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 novembre 2021
    Pas d'effets spéciaux, pas d'armes à feu et pourtant un bon moment.... Comme quoi on peut encore faire des films simples et sympa. Le handicap est bien décrit pour avoir connu l'appareillage auditif chez ma mère...Pascal Elbé réussit a faire une comédie pleine d'humour et somme toute légère sur un sujet qui aurait pu paraître rébarbatif.
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 24 novembre 2021
    Un très bon petit film, le thème est original puisqu'on ne parle jamais de ce handicap, alors qu'il est malheureusement fréquent, et même chez les jeunes ! je jeu des acteurs est excellent, l'humour est bien présent, je le recommande !
    Théo F
    Théo F

Publiée le 24 février 2023
    Touchant, drôle et plein de tendresse, cette comédie fait du bien grâce à son humanité et sa simplicité. La beauté et la réussite du film repose également beaucoup sur l'interprétation toute en émotion et sur le charisme des deux interprètes principaux (Elbé, Kiberlain). Un moment de cinéma français simple, sans frioriture qui surchargerait le récit.
    Gerard F.
    Gerard F.

Publiée le 23 novembre 2021
    lorsque l'on est touché par ces problèmes d'audition, on se retrouve complètement dans ce film . de plus beaucoup d'humour. félicitations à Pascal ELBE pour ce film
    Maryvonne D.
    Maryvonne D.

Publiée le 23 novembre 2021
    Merci pour ce film drôle authentique sensible remarquablement filmé et interprété ! Du vécu, des sentiments des situations sincères : on passe un excellent moment ! A voir sans hésitation !
    felin908
    felin908

Publiée le 23 novembre 2021
    Un handicap qui donne de la richesse à ce film le respect du malentendant montre l'effort de chacun qu'on on le rencontre Pascal Elbé très à l'aise avec Sandrine Kiberlain donne de la puissance à ce film très agréable
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 novembre 2021
    le seul truc qui ressort de ce film c'est la gamine ,sinon bah c'est juste un bon film ,c'est plutôt bien réalisée les acteurs sont bon ,c'est bient écrit . mais quand on ressort de la salle ,bah on oublie ,très clairement dans 1 semaine je l'aurai oublié ,donc ouai bon film mais sans plus
    Michèle GARO
    Michèle GARO

Publiée le 23 novembre 2021
    Super film qui traite la perte auditive en la dédramatisant. A voir absolument. Les acteurs ont beaucoup d'humour pour traiter un sujet qu'il n'est pas facile d'aborder avec les personnes concernées
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 novembre 2021
    Comédie romantique aux petits oignons !!! Pascal Elbé maîtrise tout dans ce film incontournable, autour d'un sujet qui lui tient à coeur, et pour lequel aucun autre ne pouvait rivaliser. Choix judicieux de ses partenaires, Emmanuelle Devos, François Berléand ou Valerie Donzelli sont au diapason d'un scénario sobre, efficace, charmant. Sans oublier la petite Violette (Manon Lemoine), elle aussi en difficulté pour qui Antoine ( P Elbé) saura trouver les clés pour la sortir de sa coquille, vitamine et catalyse en quelque sorte la rencontre avec sa maman Claire (Sandrine Kimberlain). Les premiers échanges en voisins valent à eux seuls le détour, et cette histoire est tellement bien racontée, par la nature ( la maison à la mer, les fleurs de la serre, le parc des enfants ), par les incompréhensions, je dirai même sans scrupules, les malentendus !! Tout l'entourage, Amis, Voisins, Collègues et famille constituent une énorme caisse de résonance, dans laquelle Claire et Antoine vont réaliser qu'ils sont sur la même longueur d'onde, se révéler comme une évidence. Le film regorge de moments suspendus, chargé d'émotions à la redécouverte des sons, des couleurs, de la vie, des sentiments... Sandrine est encore une fois convaincante et rayonnante, ses répliques "percutent" et dynamisent le rythme qui aborde pourtant des handicaps tel qu'Alzheimer, la malentendance et autres traumas. J'entends bien vous recommander chaudement de le déguster....A bon entendeur...Foncez.. !!**
    Sissi
    Sissi

Publiée le 22 novembre 2021
    Un très beau film avec des acteurs épatants. Une belles histoire, on rie de bon coeur. Mention particulere à sandrine kiberlain