On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

Bryce
    Bryce

Publiée le 23 septembre 2023
    bien ecrit, bien joué, bien réalisé. un film pour passer un bon moment, drole et touchant.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 septembre 2023
    Un joli film aux dialogues bien écrits, interprété par un duo d'acteurs impeccable ( Sandrine Kiberlain comme d'habitude parfaite et Pascal Elbé aussi à l'aise derrière que devant la caméra. Le problème des personnes atteintes du trouble de l'ouïe comme c'est mon cas retrouveront les mêmes sensations qu'éprouve le personnage. Tendre et drôle, cette petite comédie sympathique fait mouche.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 12 septembre 2023
    Retour de Pascal Elbé devant et derrière la caméra : quel bonheur ! Dans son rôle autobiographique de quinqua bougon et isolé, car devenu mal-entendant, il est attendrissant comme un ourson à la guimauve. Bref, un très haut potentiel romantique, déjà repéré dans La cerise sur le gâteau, il y a dix ans. On en redemande !
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 18 juillet 2023
    Comédie très plaisante, avec de bons gros éclats de rire et bien interprétée, sur un sujet au départ pas rigolo. A voir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 juillet 2023
    Un film avec deux bons acteurs, sur un thème connu de l'handicap (pas trop embêtant quand même, pour garder le coté glamour) et de son acceptation. On sait comment ca va se terminer. Un feel good.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 9 juin 2023
    C'est frais, sentimental et ça vise juste ! Les acteurs nous régalent de leurs états d'âme, enfin une comédie française qui ne se fait pas tirer... l'oreille !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    Se basant sur sa propre expérience, Pascal Elbé cumule les casquettes dans ce film en étant le scénariste, le réalisateur, le producteur et l’acteur principal. Un humour récréatif, parfois répétitif, sur cet handicap qu’est la surdité. Sandrine Kiberlain et François Berléand sont extras dans cette comédie romantique qui se laisse voir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 mars 2023
    Une comédie émouvante, écrite par Pascal Elbé, dans laquelle il se met en scène pour le rôle d'Antoine ; un prof de Lycée, célibataire vivant sa solitude dans un "Monde De Silence" puisqu'il devient sourd. Malgré quelques passages à vide, cette histoire romantique nous offre des scènes émouvantes et de jolis personnages, brillamment interprétés par Sandrine Kiberlain, Emmanuelle Devos, François Berléand ...
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 février 2023
    En tant que grande admiratrice de Sandrine Kiberlain et, je dois l'avouer de comédies romantiques, rien ne m'empêchait d'aller voir ce film.
    Et je n'ai pas été déçue : tous les codes de la comédie romantique sont réunis : la rencontre cahotique, le jeu de séduction entraînant des quiproquos (le personnage principal choisit de ne rien entendre plutôt que d'assumer sa surdité), le premier baiser, la scène de dispute, la séparation et puis la réconciliation, les retrouvailles et le happy-ending (désolée du spoil !)
    Le charme de cette comédie réside en partie dans ses seconds rôles. François Berléand y est vraiment amusant en professeur adulescen et la jeune actrice qui incarne la fille de Sandrine Kiberlain incroyable : tout en mutisme, elle parvient à transmettre la palette d'émotions qui la traverse.
    Ce film a le mérite de nous interroger sur nos façons de communiquer : nous y cotoyons un sourd et une muette qui communiquent et écoutent donc de façon différente. Mais de façon un peu plus subtile le film nous montre comment des relations humaines peuvent être mises à mal par une mauvaise ou une absence de communication et de la nécessité de s'adapter à chacun.
    C'est un joli petit film et l'image qui m'est restée en tête à la fin est celle de la démarche flottante de Sandrine Kiberlain, sur la plage, au bras de PAscal Elbé.

Mon Instagram : @benevaaucine
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 26 janvier 2023
    Un petit bijou qui bénéficie d'une écriture subtile et fort drôle. C'est intelligent, parfois burlesque et j'ai ri 10 000 fois plus qu'en regardant un Tuche ou un Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu. Le film de Pascal Elbé est pour moi le haut du panier de la comédie française, celle où je range l'Arnacoeur ou Hors de prix. Chaque petit rôle est un régal et bénéficie d'une partition, aussi petite soit-elle, qui fait mouche. Berléand est au meilleur de sa forme, c'est à dire celle de "Ma petite entreprise". Ce film est la bonne surprise de l'année 2021, sur un sujet "handicap" qu'on n'avait pas encore traité à ma connaissance. Bravo Mr Elbé !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 janvier 2023
    Feel good movie sur la surdité, c'est le concept étonnant de "On est fait pour s'entendre" qui fait rire et qui fait prendre conscience de ce handicap invisible. Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé sont lumineux dans ce film idéal pour un dimanche soir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 janvier 2023
    Une comédie romantique attendrissante mais souvent poussive et sans surprise, portée par un casting séduisant, Sandrine Kiberlain en tête, toujours.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 31 décembre 2022
    Une comédie romantique bien agréable sur le handicap et la solitude. Sans fausse note, le film déroule son fil tranquillement, un peu trop peut-être, il manque juste un peu de folie.
    Michel Ribelles
    Michel Ribelles

Publiée le 29 décembre 2022
    bonjour, surpris par cette bluette où j'ai trouvé pascal Elbe excellent avec un Sandrine kiberlain aux répliques hilarantes... j'ai passé un tres bon moment et ne comprend pas les gens qui descendent ce film ...c'est le "nouveau monde" j'ai trouvé la petite fille, valérie donzelli, berleand, et marthe villalonga vraiment déconcertants de naturel.... Sandrine et la petite fille sont "belles comme des mirabelles" je conseille chaleureusement ce film ... on est touché et on rit bien (répliques de S K ;-) )
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 décembre 2022
    Un bon film autobiographique de Pascal Elbé qui a lui même souffert de surdité. Bien sûr, le propos est orienté romantique, on ne s’en plaindra pas, et le choix des actrices entourant l’auteur est top : Marthe Villalonga et son incomparable accent pied-noir, Sandrine Kiberlain toujours très naturelle, Emmanuelle Devos jouant une soeur mordante, enfin Valérie Donzelli, soeur de Sandrine, finissant le quatuor de belle manière. Ce n’est sans doute pas du grand cinoche, mais le propos sincère m’a convaincu.