On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 4 décembre 2021
    Une histoire touchante qui montre le calvaire que certains handicaps peuvent poser. L'histoire romancée mais c'est ça aussi qu'on vient chercher ! Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé rentrent pleinement dans le rôle, bravo à eux.
    Une comédie à voir en cette fin d'année !
    Vgully
    Vgully

Publiée le 4 décembre 2021
    film plein de tendresse, d'humour et aujourd'hui je comprends mieux les mal-entendants, les sourds et le sentiment que ressentent ces personnes.
    Phil Du
    Phil Du

Publiée le 3 décembre 2021
    très bon film distrayant et très actuel . très bien interprété avec justesse . CA GLISSE BIEN SUJET INTERESSANT
    philippeclara2
    philippeclara2

Publiée le 3 décembre 2021
    Personnages simples, romance assumée, bons acteurs, des moments de tendresse. Meriterait plus d analyses des caractères des personnages ?
    Christophe ALVES
    Christophe ALVES

Publiée le 3 décembre 2021
    Je ne savais pas quoi aller voir dans la tranche horaire qui me convenait. Donc j'ai choisi ce film.
    Film sympa. A voir ou attendre qu'il soit dispo pour voir dans son canap.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 2 décembre 2021
    Ce film est tantôt très juste, et tantôt assez vide. Le traitement de la baisse de capacité auditive du personnage principal joué par Pascal Elbé permet d'ajouter au film cette justesse d'écriture. Dans ce sens, les clichés sont correctement utilisés et permettent au film d'être une véritable comédie.
    Le prisme de la romance avec la voisine jouée par Sandrine Kiberlain ne vaut que par le contexte familial de cette dernière et le personnage de sa fille qui apporte un côté drama qui sonne juste également. Jamais je ne peux comprendre pourquoi Sandrine Kiberlain va vers ce voisin, qu'elle insulte dans la première scene du film, et qui en plus est dépeint et interprété comme quelqu'un d'égoïste et bourru durant 90% du film. Ce vide scénariste est comblé par des moments clés très forts en émotions qui permettent de rire et de pleurer (pour les plus sensibles bien sur). Je reste sur ma faim.
    Christel Armand
    Christel Armand

Publiée le 2 décembre 2021
    J'ai beaucoup ri. Les acteurs sont bons. Berleans excellent. Le scénario est bon. Un très bon moment. Ce film démontrer qu'on peut traité d'un handicap et qu'on peut en rire.
    andre b
    andre b

Publiée le 1 décembre 2021
    Films d'une grande simplicité mais d'une grande qualité.
    Pascale Elbe use de son charme pour séduire Sandrine qui n'en manque pas.
    Il faut pas grand chose pour réussir un bon film, l'histoire d'un sourd, mais le résultat est là.
    J'ai vraiment passé un agréable moment et je recommande ce film
    Patricia S
    Patricia S

Publiée le 1 décembre 2021
    une comédie romantique sur fond de handicap . Traitée avec humour elle fait le charme du sujet mais je n'ai pas été emballé par le scénario que j'ai trouvé assez "plat " . Les acteurs y sont bons (Sandrine Kiberlin au top dans ses réparties caustiques ) on s'attend aux scènes qui se succèdent . Un joli téléfilm au dénouement positif mais sans grande émotion .
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 1 décembre 2021
    Nous sommes confronté de façon humoristique au handicap des mal entendant problème de la presbyacousie qui peut toucher même quelqu'un de relativement jeune quinquagénaire. L'augmentation des sons avec les prothèses auditives est grandement exagérée pour ajouter des drôleries heureusement que les mal entendants ne perçoivent pas les sons de cette manière. Traiter de ce handicap avec autant de subtilité et montrer que la honte vient de celui qui porte le handicap (parce qu'il n'ose le dire) et non de l'autre. Un juste moment de bonheur et de sourire. Pascal ELBÉ sait de quoi il parle puisque lui-même est atteint de presbyacousie. Tous les acteurs jouent avec naturel, justesse. Bravo à eux et au réalisateur Pascal ELBÉ
    josh
    josh

Publiée le 1 décembre 2021
    Me suis marré, y ai été de ma petite larme, aimé ts les acteurs/actrices.
    Bon moment de cinéma, donc!!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 1 décembre 2021
    Quand on sort de salle avec la banane, il est indéniable que l'on a assisté à quelque chose de sympa. Certes pas à qualifier de chef-d’œuvre mais réussi en tous points. Malgré tout le "five stars" est mérité. La saisie des instants d'une vie supportée avec cet handicap non visible de prime abord est remarquable.En rentrant, la lecture des avis sur le film vous apprend que l'histoire est inspirée de moments réellement vécus et on réalise alors la justesse de la transcription de situations d'un réalisme saisissant. Après la Famille Bélier , il est étonnant de constater comment le cinéma peut vous délivrer des petits bijoux tels que celui ci traitant de l’infirmité auditive. D'ailleurs , coïncidence ou clin d’œil , la sœur de ce bonhomme gauche, l'auteur Pascal Elbé, est jouée par Emmanuelle.Devos qui avait tenu un rôle du même acabit auparavant.Quant à Sandrine Kiberlain : parfaite comme toujours elle apporte tout son talent en mère (dépassée) d'une mignonne actrice en devenir M.Lemoine !
    hawke1
    hawke1

Publiée le 30 novembre 2021
    Film sympathique qui aborde joliment le problème de la surdité l'histoire est sympathique les acteurs sont justes
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 30 novembre 2021
    Une comédie sympathique avec en toile de fond le handicap auditif. Quelques passages assez drôles avec ces malentendus et quiproquos. Mention spéciale à S Kiberlain qui excelle avec cet humour caustique, P Elbe assez drôle aussi. Si l'issue et le déroulement sont cousus de fil blanc (l'histoire de l'enfant vraiment facile), on passe un agréable moment par ces temps pas si simples. On se divertit et c'est bien la l'essentiel
    DoV
    DoV

Publiée le 30 novembre 2021
    Un bon feel good movie pour se détendre sans prise de tête. Rien de fantastique, mais c'est bien fait.