On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

neoflash2
    neoflash2

Publiée le 30 novembre 2021
    Pascal Elbé nous livre la un bien joli film de l'humour de la tendresse de la sincérité de la vie sans masque sans Covid avec des bons sentiments c'est bien joué c'est bien filmé certes on est fait pour s'entendre ne raflera pas 12 César à la prochaine cérémonie mais on passe un bon moment avec ce film
    Catherine Ducrocq
    Catherine Ducrocq

Publiée le 29 novembre 2021
    De tres bons acteurs même les second rôles. Bonne détente avec une histoire qui pourrait arriver à tout le monde.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 29 novembre 2021
    Encore un film français qui vire au pathos et aux bons sentiments . Elbe est inexistant et insipide . Aucun charisme ou talent on se demande vraiment comment et pourquoi il est acteur . On sent juste un type bougon .. aucune scènes originales malgré Un gros casting .. Sandrine Kiberlain , donzelli et Berleeand joue bien toute fois ..mais le film est ennuyeux à mourir et sans surprise . Les films français dans son jus de bobo parisien insupportable vu et revue mille fois . C'est à ce demander pourquoi les gens aiment ce genre de film !' Il n'y a aucuns intérêt et aucunes intrigues aucun humour c'est mal joué comme la scène de remise des écouteurs . Affligeant
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 29 novembre 2021
    Une jolie comédie  pour un dimanche parisien  pluvieux. 3 thèmes sont abordés : un homme se découvre  malentendant , le deuil  du père vécu par une fillette, l' Alzheimer d'une femme âgée. Ça fait peut-être beaucoup, beaucoup trop,  pour un seul film, alors ça reste un peu superficiel. Du coup ça gagne en légèreté et en humour grâce aux quelques quiproquos qui  font sourire ; quelques moments tendres aussi avec la fillette.  Pourquoi pas alors profiter de ce moment distrayant.
    J'ai bien sur pensé au très bon "Sound of Silence" ( vu en  avant-première en mai 2021) bien plus sensible  sur le sujet de la surdité, alors j'en profite pour vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà vu.
    Pas trop fan de Sandrine Kimberlin,  je dois dire que dans ce film elle est bien dans son rôle. Son empathie est crédible.
    Bref moment sympathique mais sans surprise.
    tupper
    tupper

Publiée le 29 novembre 2021
    Gentille comédie, sans aspérité et sans surprise mais qui suscite son quota de sourire et d’empathie qui font que l’on passe un agréable moment dont le souvenir peinera tout de même à franchir le seuil de la salle.
    pst113
    pst113

Publiée le 28 novembre 2021
    Sur un sujet délicat la surdité naissante, un film tout en finesse avec des moments vraiment droles
    Sandrine Kimberlain toujours aussi drole fine et pétillante quelle actrice !!!!!
    Un bon moment
    Trixie
    Trixie

Publiée le 28 novembre 2021
    Bon film pour se détendre sur un sujet qui génère beaucoup trop de complexe,
    Une comédie sympa, j'ai passé un bon moment.
    habitrouge
    habitrouge

Publiée le 28 novembre 2021
    Il faut bien de temps en temps un petit film à grosses ficelles pour se rappeler au souvenir du grand public, malheureusement. Sans intérêt.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2021
    « On est fait pour s’entendre » me tentait beaucoup grâce à son histoire, son casting et sa bande-annonce, bande-annonce qui a été à double tranchant pour moi : les meilleurs gags ont été vus et revus dans la bande-annonce et cela gâche l’effet de surprise. Néanmoins, le film est plein de charme et fait passer un bon moment autour de ce handicap invisible que les autres ne soupçonnent pas toujours. Malheureusement, le dosage n’est pas parfait : il ne penche pas assez, selon moi, vers la comédie romantique alors qu’il y avait tous les ingrédients pour. Heureusement, ce film est bien mieux que « Romane par moins 30 » sorti en 2009 qui réunissait déjà le même couple d’acteurs.
    Catherine H.
    Catherine H.

Publiée le 28 novembre 2021
    Un excellent film, ! Tendre émouvant et drôle et qui a le mérite de parler, sans dramatisation, d'un handicap souvent mal connu ou perçu. Quant aux acteurs, Sandrine Kiberlain en tête (comme d'habitude), il sont excellents. Feel good movie, à voir avec plaisir, avec de splendides paysages de Houlgate en prime.
    Jean-Louis J
    Jean-Louis J

Publiée le 28 novembre 2021
    Film bien interprété malgré quelques incohérences sur le handicap des malentendants se laisse regarder
    Jean-Paul Durand
    Jean-Paul Durand

Publiée le 28 novembre 2021
    Un film à la fois drôle émouvant sans pathos et sensible, et Sandrine Kiberlain toujours aussi juste dans son jeu quelque soit la nature des scènes! Un très bon moment de cinéma!
    irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 28 novembre 2021
    C'est un film bien joué, agréable où histoires d'humanité et d'amour s'entremêlent sans que ce soit mélo. J'apprécie les deux acteurs principaux qui forment un magnifique duo. Je le recommande vivement. On traite l'handicap du mal-entendant avec humour. Bravo au réalisateur et aux acteurs qui jouent tous très bien.
    Pierre Glenat
    Pierre Glenat

Publiée le 28 novembre 2021
    "On est fait pour s'entendre", de et avec Pascal Elbé, est un long métrage plein de sensibilité sur le handicap auditif. La narration très fluide nous fait parcourir un éventail très large de personnages tous interprétés avec beaucoup de justesse, en particulier Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Emmanuel Devos, Marthe Villalonga, François Berléand et Claudia Tagbo. Ce que je trouve touchant dans ce film c'est la fragilité d'Antoine, que campe avec talent Elbé, qui par son handicap se trouve dans chaque circonstance en grand décalage avec ses attentes et marginalisé socialement ainsi qu'affectivement. Le va et vient entre Paris et Houlgate est dépaysant, et les scènes avec la mère d'Antoine très bien vues, grâce notamment au brio de Marthe Villalonga, qui comme d'habitude, incarne un personnage haut en couleurs qui déstabilise son entourage familial. Kiberlain joue une partition de haut vol, surfant sur une gamme d'émotions joliment dessinées et offrant une énergie XXL au film. L'environnement scolaire d'Antoine, sa classes - ses élèves, donne l'occasion de quiproquos savoureux et met en valeur de jeunes interprètes qui donnent brillamment la répartie à leur prof. Les émotions affleurent à chaque seconde du film et les répliques font mouche. Un excellent film à voir en famille ou entre amis et un beau souvenir à emporter dans sa mémoire de cinéphile: Enjoy !!! & Bravo à Pascal Elbé pour sa réalisation qui sait s'affranchir du film de genre sur le handicap qu'il sublime brillamment tout en se mettant lui-même en abyme, exercice toujours périlleux pour un auteur-réalisateur-interprète. De mon point de vue Pascal entre dans la cour des grands, lui souhaitant d'y développer encore davantage son talent !
    Publiée le 28 novembre 2021
    J'évite de voir des films français depuis pas mal de temps déjà ayant été bien souvent déçue et en ayant assez d'être leurrée par les médias qui lisent et restituent au mot près les dossiers de presse. Ce mois-ci, j'ai voulu idéaliser le réel et croire qu'après tout, il était possible de voir un soir, un bon petit fil