On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 28 novembre 2021
    Comédie traitant d'un sujet délicat, la malentendance, mais pas lourd du tout avec rebondissements peut être un peu trop attendus mais sympas au demeurant, le tout illustré par un casting parfait, avec mention spéciale à Berléand super dans ce rôle de copain à priori léger mais se révélant en fait d'une grande humanité
    André Capitaine
    André Capitaine

Publiée le 28 novembre 2021
    Superbe film très réaliste pour un malentendant de 50 ans. Les sensations sont transcrites, la bande son est parfaite pour comprendre ce que l'on entend avec un tel handicap. La peur de parler du handicap et le fait se d'isoler en groupe ou dans une ambiance bruyante sont bien mis en scène. Un joli témoignage caché derrière une histoire romantique et on sourit souvent surtout quand on retrouve ses propres anecdotes
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 28 novembre 2021
    Une histoire douce et pure accompagnée d'humour et de second degré. Un bon film pour se "détendre". Le jeu de Sandrine Kiberlain est admirable car on ressent toujours sa reelle personnalité à travers les personnages qu'elle interprète, c'est une actrice très drôle et qui, dans son rôle pour ce film, joue avec justesse son personnage. Pascal Elbé est toujours aussi touchant dans ses rôles notamment ici où il prend son handicape généralement avec humour. La petite fille est également impressionnante et spontanée. Un très bon film doux, drôle et touchant!
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 28 novembre 2021
    Belle comédie romantique sur un sujet de fond . Voir tout les différents problèmes rencontrés et la peur des autres, tout en nous amenant à en rire. les comédiens sont géniaux et les seconds rôles excellents. allez y
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 28 novembre 2021
    Une comédie sentimentale un peu "attendue" mais qui fait du bien. Emouvante parfois, tendre toujours et qui aborde un sujet de la différence qui peut tous nous concerner.
    Sandrine fidèle à sa légèreté, et sa désinvolture charmante.
    Pascal, qu'on voit trop peu de mon point de vue, touchant et séduisant.
    Un très bon moment passé avec mon amoureuse, loin des coups de feu et des scènes violentes.
    Une respiration profonde, une parenthèse enchantée.
    remyll
    remyll

Publiée le 28 novembre 2021
    Un bon film traitant de ce nouveau mal du siècle : la surdité avec un humour fin, sympathique, émouvant et avec des passages à éclater de rire.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 28 novembre 2021
    Pascal Elbe / Sandrine Kimberlain = un duo que tout oppose. Quoi de plus banal en terme de scénario ?
    Et pourtant, ce duo va nous emporter car le handicap auditif -fil conducteur de ce film- est traité sur le ton de la comédie, avec humour, fraîcheur, tendresse et émotion.
    Un film sans prétention (merci M. Elbe), qui fait du bien ; belle comédie à découvrir.
    Mention toute particulière 🥰 pour la jolie et talentueuse demoiselle, fille de Claire dans ce film
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 28 novembre 2021
    D'une grande platitude, hélas. Les rôles secondaires apportent un peu de vie, heureusement. Fallait il affubler Sandrine Kimberlain de fringues aussi ridicules ?
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 27 novembre 2021
    C'est une petite comédie toute mignonne avec des petites blagues et une jolie petite histoire d'amour. Pas de quoi révolutionner le cinéma, la plupart des séquences sont attendues, mais les acteurs jouent bien et on passe un petit moment agréable.
    drogo
    drogo

Publiée le 7 février 2022
    Bonne comédie sur un handicap bien porté par les comédiens un moment très agréable.... le cinéma français se porte bien
    TATAKIWI
    TATAKIWI

Publiée le 27 novembre 2021
    Le film est sensible et touchant. Certaines situations sont cocasses, mais il ne faut s'attendre à un film drôle. Il aborde le thème délicat des malentendants, d'une manière assez légère, mais pose les bonnes questions. Leur difficulté d'insertion dans la vie sociale et les difficultés à s'habituer à l'appareillage. Le duo est complice et il n'y a pas de temps morts. Les seconds rôles sont sympathiques. Un bon divertissement.
    DOMINIQUE VELON
    DOMINIQUE VELON

Publiée le 27 novembre 2021
    excellente comédie qui traite le problème de la surdite avec tact et délicatesse ; le tout sur une histoire d'amour finement orchestrée.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 27 novembre 2021
    Ai vu "On est fait pour s'entendre" dernier film mis en scène par le comédien Pascal Elbé. Sur le papier tout est sympathique et on aimerai aimer ce film mais hélas pas grand chose ne tient au niveau du scénario et c'est surtout là que le bas blesse. Situations improbables, redondances, scènes répétitives, longueurs... Antoine la petite cinquantaine devient de plus en plus sourd... il n'entend plus son réveil le matin mais il entend très bien sa voisine frapper à sa porte... La voisine en question a une petite fille qui elle ne parle plus depuis un an jour du décès de son père... et Antoine a une mère qui perd petit à petit la tête. Tout cela manque de subtilité. Les personnages secondaires sont enfermés dans des stéréotypes François Berléand en vieux prof bon copain (qui est l'essentiel de sa filmographie), Emmanuelle Devos dans le rôle de la soeur chiante (rôle absolument pas écrit - on se demande pourquoi l'actrice a accepté une telle proposition), Valérie Donzelli, elle soeur hystérique qui veut absolument caser sa soeur, Claudia Tagbo en prof dépressive... La mise en scène est relativement inexistante et la pauvre Sandrine Kiberlain avec tout son savoir faire se démène en vain pour mettre un peu d'énergie et de crédibilité dans tout cela. Un moment sympa quand le film passera à la télévision... mais au cinéma c'est relativement indigeste surtout la première demi-heure où j'ai faillit sortir plusieurs fois.
    CLARISSE FIN
    CLARISSE FIN

Publiée le 27 novembre 2021
    Une histoire toute en simplicité et authenticité. Des personnages touchants et des acteurs actrices pleins de justesse et de délicatesse. J'ai apprécié également de revoir Emmanuelle Devos, pas vue depuis un moment pour ma part. À voir et à revoir en famille :)
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 27 novembre 2021
    Tendre et humaine, cette comédie romantique n'évite pas le schéma inhérent au genre. Malgré tout, portée par des acteurs malicieux liés par l'éclosion de la "malentendance" du héros, elle permet de passer un bon moment et de donner le sourire tout en sensibilisant à ce handicap que les premiers concernés ne qualifient pas de manière aussi négative (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2021/11/27/on-est-fait-pour-sentendre-pascal-elbe/)