On est fait pour s’entendre
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

fubukice
    fubukice

Publiée le 27 novembre 2021
    Je me suis retrouvée dans tous les tracas adhérents à la perte de l'audition. Les bruitages que l'on ressent lorsque l'on s'équipe d'appareils auditifs sont très bien retranscrits. J'ai beaucoup aimé l'interprétation des acteurs de ce film, et Pascal Elbé arrive à nous transmettre ce souci sans que celà soit appitoyant Merci Mr Elbé pour ce bon moment !
    Renaud
    Renaud

Publiée le 27 novembre 2021
    Sujet souvent grave, très bien traité, avec humour, délicatesse, justesse, bref une fine analyse psychologique : MERCI
    titigad
    titigad

Publiée le 24 juin 2023
    Sur le ton de la comédie, le traitement d’un handicap traité avec humour et tendresse.
    Pascal Elbe et Sandrine Kimberlain forment un couple de cinéma crédible.
    Une belle comédie à découvrir.
    Framboise
    Framboise

Publiée le 27 novembre 2021
    Un très bon moment de bonheur, de rires, des joies simples. Donne envie de le revoir pour sa poésie, toutes ces petites choses positives distillées tout au long du film.
    Merci aux acteurs pour cette joie qu'ils nous ont apportée.
    Framboise B
    Evelyne G
    Evelyne G

Publiée le 26 novembre 2021
    Très bon film. Léger, simple, sincère et beaucoup d'humour ! Les acteurs sont authentiques ! J'ai passé un merveilleux moment !
    Danielle KASSABIAN
    Danielle KASSABIAN

Publiée le 26 novembre 2021
    Un très bon moment un film plein de charme magnifiquement interprété et une histoire très sympathique
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 26 novembre 2021
    Un bon film de détente avec un sujet pas banal et qui peut sembler délicat mais que j ai trouvé très bien traité avec beaucoup de justesse pour avoir quelqu'un de mon entourage qui vit la même chose. On sent que Pascal Elbe maîtrise son sujet. En plus tous les comédiens sont top donc j ai passé un bon moment de cinéma.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 26 novembre 2021
    Pas trop mal ....En partant d'un sujet rarement traité (La surdité survenant avec l'âge (Ici un peu précocement/ la cinquantaine)) Pascal ELBE nous mitonne une comédie sans prétention mais très agréable a regarder sans temps mort ni facilité burlesque. Sandrine KIBERLAIN est égale a elle même dans un registre qu'elle maitrise bien. L'handicap est traité avec humour et notre ami BERLEAND s'en donne a cœur joie . Bref une comédie efficace sans tape a l'œil et sans prise de tête .
    muriel jaeger
    muriel jaeger

Publiée le 26 novembre 2021
    Comédie bien sympathique pour passer un très bon moment. Les acteurs sont très naturels et les seconds rôles sont géniaux de naturel.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 novembre 2021
    « On est fait pour s’entendre » mais malheureusement, je n’ai pas eu le même sentiment à l’égard de cette réalisation de Pascal Elbé dont il est d’ailleurs le héros !
    Et oui, cette histoire pourra sembler touchante pour certains, mais si on y regarde de près, quelle avalanche de clichés, et d’effets très branchés afin de paraître évidemment à fond dans l’air du temps…
    Mimiques désabusées et faciles, vocabulaire très tendance, situations déjà vues mille fois, intérieurs et paysages idylliques, tout cela servi en boucle sans qu’aucun vrai moment pertinent et accrocheur ne vienne enfin nous interpeller, ou nous nous titiller enfin, en se disant, que là, ouf, le film prend de l’épaisseur !
    Non, franchement, tout reste en l’état d’une comédie pseudo romantique où l’on tourne autour du pot, sous prétexte d’aborder en douceur le handicap d’Antoine nouvellement malentendant…
    Cette comédie bien trop légère devient à la longue mièvre et sans saveur, alors que le thème du handicap aurait dû justement lui donner toute la force et l’impact nécessaires pour la rendre intéressante avec quantité de petits signes qui nous amènent à réfléchir !
    Ce qui n’aurait pas pour autant exclu l’humour, et qui lui aurait même laisser une plus belle place que ces bons sentiments à l’eau de rose que l’on nous assène ici.
    Sandrine Kiberlain elle-même ne semble pas savoir où se situer, tandis que la petite Manon Lemoine a droit au plus beau rôle dans cette histoire. Son traumatisme personnel va prendre une autre dimension au contact d’Antoine, et le rapprochement de ces deux êtres, va se révéler enfin plus profond que le jeu caricatural des adultes eux-mêmes.
    Dommage vraiment d’être passé à côté d’un thème aussi peu abordé, que cette « presbyacousie » survenu un peu tôt vers la cinquantaine qui ici sert de prétexte à un film sans réelle histoire, sans enjeu et sans profondeur, malgré de bonnes intentions.
    FRANCOIS BODIN
    FRANCOIS BODIN

Publiée le 25 novembre 2021
    Bien écrit, drole, très drole quelques fois, mais aussi émouvant, ..on passe un très bon moment de cinéma.
    Julie Abdellioua
    Julie Abdellioua

Publiée le 25 novembre 2021
    Tellement naturel, c'est bon de rire et de se laisser porter. Bravo.
    Mention spéciale pour François Berléand, excellent dans le film !
    Publiée le 24 novembre 2021
    Clairement rien a dire sur ce film j'ai grave adoré l'histoire est incroyable et à la fois touchant je conceille se film à tout le monde
    Morgane Leonardi
    Morgane Leonardi

Publiée le 24 novembre 2021
    Un film touchant avec une belle brochette d’acteurs. On sort avec le sourire et on a envie d’y amener toute la famille :) J’ai aussi adoré la musique !
    Sylvie Van Deinse
    Sylvie Van Deinse

Publiée le 24 novembre 2021
    Excellent film que je recommande vivement de voir. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, quel régal ! Il n'y a rien de déplacé dans ce film, simplement une réalité qui nous permet de mieux comprendre la solitude des malentendants. Sensibilité, humour assurés.