1504 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
55 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex Hsi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2023
J’ai adoré !!!! L'intelligence du réalisateur d’avoir donné un caractère universel à son intrigue intimiste en inscrivant ce qui n’était qu’un fait divers dans l’histoire du cinéma. Karim Leklou y est touchant, juste, digne. Lubna Azabal est exceptionnelle et c'est un régal. Les enfants également y sont incroyables de justesse et de vérité ! Un film magistral de beauté et d'intelligence. Courrez le voir vraiment !!!
Il s'agit plus d'une histoire familiale que d'une enquête dans le milieu militaire. Film triste et émouvant avec un merveilleux acteur Karim Leklou. A voir.
Très bon film instructif avec le mélange des deux cultures européennes et musulmanes je félicite le petit Nahyl il était complètement dedans bon parcours
Triste et beau constat cinématographique des difficultés à faire coexister les multiples appartenances culturelles, sociales et idéologiques en notre propre être et au sein de nos familles. Tout ça mêlé à la place et les préférences affectives que les parents accordent à leurs gosses, qui viennent elles mêmes contrarier les liens fraternels. Complexe donc de raconter tout ça et le film le réussit, tout dans la suggestion. Le racisme conscient et inconscient à l’œuvre dans le traitement de la mort de Jallal Hami est évoqué pareille, par dessous. Le rôle de la mère, la traduction de sa force et sa fragilité intelligente est sublime. Heureusement car sinon, cela aurait encore été un film d’hommes construits et détruits par leur père violent et idiot, un film paternaliste et patriarcale donc. Ce n’est pas le cas ici !
Film riche en émotions surtout quand on sait que c’est l’histoire vraie du réalisateur qui a perdu son petit frère qui était prêt à se battre pour la France.
Film touchant qui ne laisse pas indiffèrent. La pudeur des propos est ressenti tout au long du film qui apporte une neutralité et une objectivité dans le récit raconté. Pas de démagogie, de côté reac' ou cliché. La justesse du film est à remarquer.
Film magnifique sur un bizutage à St Cyr qui a abouti à la mort d'un élève. Tristesse de la famille, froideur distante de l'Armée, nostalgie, conflits familiaux tout est subtilement montré. Les décors, la muse en scène top. Seul bémol à mon sens, l'actrice qui joue la mère est bcp trop jeune pour ce rôle. Au début ça m'a vraiment gênée. Sinon je conseille.
Bouleversant sans être dans le pathos. Magnifiquement interprété. Un très beau film a découvrir qui dépasse son sujet de départ pour toucher à l'universel.
Histoire émouvante qui retrace une évènement tragique. Bonnes interprétations des 2 frères et de la mère qui remettent en question les "bahutage" au sein de l'armée.
Incroyable, je viens de sortir de cette projection et je suis totalement remué. Quel film !!! Ce n’est pas un truc d'enquête qu'on a vu 1000 fois, mais vraiment un film singulier et extrêmement intelligent. Ça m'a bouleversé !