7701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2022
Magnifique interprétation des acteurs C est malheureusement représentatif de notre monde d aujourd'hui la peur l argent le pouvoir la pression Que c est triste et tellement vrai
Un film coup de poing sur les lobbying qui oeuvrent pour l'intérêt financier au détriment des effets indésirables. Les acteurs sont tous excellents comme à leur habitude.
Un témoignage bouleversant qui, malheureusement, démontre que la raison du plus fort est toujours la meilleure. Les acteurs sont magnifiques, avec une mention particulière à l'actrice prof de sport le jour et manutentionnaire la nuit, dont le mari est malade.
Film très pénible, pur produit de l’idéologie EELV / LFI, probablement adulé par Sandrine Rousseau. Pâle copie d’Erin Brockovich, film qui était vraiment formidable.
Pas mal mais un peu caricatural, entre les méchants et riches lobbyistes et gentils et pauvres activistes. Une cause est d'autant mieux défendue qu'on est juste dans sa démonstration, en évitant les clichés et accusations faciles. Malgré tout le fonctionnement des lobbys, ainsi les différents protagonistes et leurs argumentaires respectifs sont bien dépeints. Aussi le fond de l'histoire, sur notre agriculture et les choix de société, méritent d'être débattus, et ce film montre que le cinéma a sa part à jouer.
Décidément... je n'ai pas de chance avec les films engagés. Celui ci est trop didactique, enchaîne les scènes attendues (comme des scènes inutiles).... et le jeu des acteurs est parfois un peu faux (souvent la faute aux dialogues trop scolaires). Et un élément dramatique, vu à la fin de "en guerre" (Brizé), donne un goût de déjà vu... Deux étoiles pour le propos, absolument nécessaire!! Quand on a vu Evin Brokovitch, la barre est haute.
Je viens de finir le film Goliath - Du déjà vu à la sauce Dark Waters et/ou Préjudice - Le film surf sur les évènements catastrophique des enfants qui naissent sans bras dans certaines région française et sur les dangers des lobbies / entreprises de pesticide. Rien de bien innovant dans ce film qui à mon gout est très long (environ 2h).
De la soupe de base ! Et une soupe de base au quinoa sans pesticides reste une soupe de base ! Un film plat au militantisme de canapé qui sert un peu trop facilement une bonne cause et assez représentatif de l'activisme actuel ! N'est pas Erin Brockovich qui veut !
Il a de la gueule ce "Goliath"! Niney et Lellouche rivalisent de charisme dans cette histoire inspirée du scandale du glyphosate, toujours autorisé! Le film se révèle plus convaincant dans son illustration du fonctionnement des lobbies de l'agrochimie et de leurs stratégies de communication qui méprisent éhontément la santé publique, que dans le combat juridique des victimes, un peu pataud et larmoyant (en ce sens, Emmanuelle Bercot apparait comme le maillon faible du film, malgré une bonne prestation mais qui m'est personnellement, un peu agaçante!).
Ce film ressemble à un mauvais documentaire. Un scénario qui part dans tous les sens avec beaucoup de longueurs, des scènes sans rapport avec le thème. Des acteurs mauvais, Gilles Lellouche caricatural qui n'articule pas, Emmanuelle Bercot comme d'habitude ; seul, Pierre Ninet émerge !!! Des images catastrophiques (contre-jour, mauvais montage). Une fin complètement bâclée. Comment ai-je pu tenir 2 heures ????
Un film vraiment grandiose, qui permet bien de montrer la complexité du système actuel. Le film n'est pas tombé dans le piège du méchant lobbyiste, il a cherché à montrer les plusieurs facette de ce personnage à travers le superbe acteur : Pierre Niney Et en même temps ce film défends un beau message
Petit bémol pour la scène des manifestations avec les policiers un peu caricaturisé
Le manichéisme a ce point ça nuit même à la cause défendue ... pour le metteur en scène il y a donc d'un côté les très méchants industriels leurs cyniques lobbies et le gvt complice et puis de l'autre il y a les gentilles ong qui vont sauver la planète Aucune finesse et un long moment d'ennui Seul intérêt de ce film militant : l'exceptionnel pierre niney