7701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2022
Certes didactique et très (trop ?) cadré, "Goliath" est de la trempe de ce cinéma engagé, à la fois dénonciateur et porteur d'espoir. Parfois brut, parfois subtil, sa richesse scénarisrique lui confère une légitimité dans un sujet qui nous concerne toutes et tous. Et que dire du duel des deux principaux acteurs : bouillonnant.
Film plutôt agréable à voir. Un peu long à se mettre dedans mais normal étant donné le sujet traité. Les acteurs sont bons et le sujet est intéressant. On en apprend beaucoup sur le secteur et les priorités de nos dirigeants. Il manque ce petit quelque chose pour que ce film passe au niveau au-dessus.
Ce film montre bien les forces en présence : celle de l’industrie, soutenue par les lobbyistes, qui détient l’argent et le pouvoir et celle des lanceurs d’alertes et des victimes qui détient la vérité. On voit d’ailleurs, dans une scène, que le premier ministre s’énerve sur la base de son intime conviction, seul contre tous, face à des lobbyistes, manipulateurs, qui ont l’art oratoire et les fausses enquêtes scientifiques pour eux. Un film qui sera toujours d’actualité, tant les lobbystes nous prouvent tous les jours leurs actions pour retarder ou accélérer certains changements (le nitrate dans le jambon, les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, l’équipe nationale de Chine qui veut participer au championnat de France de Volley-Ball, etc.).
Magnifique de justesse, bravo aux acteurs pour leur engagement, biensur au réalisateur et aux producteurs...triste réalité d un monde où seul l argent domine...heureusement de temps en temps des Goliaths sortent de l ombre
Après boîte noire que j'avais adoré avec P.Niney, Goliath me donnait beaucoup envie. Le film est bien réussi, et démontre la triste réalité des pesticides qui polluent notre pays et des lobbies qui les protègent. Pierre Niney joue bien en lobbyiste déshumanisé avec un Gilles Lellouche en avocat alcoolique qui va tout faire pour défendre ses clients face au Goliath, j'ai nommé les lobby des pesticides. Bravo au ciné Français et merci !
Frédéric Tellier livre un drame — et non un thriller — plutôt bien ficelé, assez prenant, mais trop distendu et inégal, particulièrement dans sa première heure où le manque de liant et de rythme est flagrant. Certaines scènes incisives et percutantes, généralement celles mettant en avant l'excellent personnage de Niney, contrastent avec d'autres séquences d'une étonnante linéarité, généralement celles liées aux personnages de Lellouche et Bercot. Il eût été bien plus intéressant d'axer le scénario sur les activités des lobbyistes, en prenant soin d'élaguer les nombreuses scènes trop longues, trop redondantes, trop mélodramatiques.
Un film courageux qui dénonce objectivement comment les politiques et les lobbies dirigent le monde. Magnifiques Emmanuelle Bercot et Gilles Lelouch. Boycottons la grande distrib et la malbouffe. Honneur aux petits producteurs bio et engagés
Goliath est bien ce que l'on appelle un film choc! Celui-ci pose un vrai sujet de société actuel, vu par des protagonistes et des enjeux à différents niveaux. Un drame judiciaire solide, servit par une interprétation juste.
Bon film. Pour ceux qui suivent l'information, rien de bien nouveau. Pourquoi l'intitulé thriller alors que c'est UN DRAME. Manque de percussion. L'attaque des lobbys n'est pas à la hauteur des enjeux pour la planète. Ça se regarde mais sans surprise. Merci au film de ce pour nous avoir remontrer Mr Perrin.
Le combat contre les pesticides est un sujet rebattu. Cette cause a été traitée par de nombreux documentaires qui, tels Sisyphe, sont condamnés à la lutte incessante contre des forces lobbystes très puissantes. Et cette fiction, qui s'inspire directement de l'affaire du glyphosate et de Monsanto, est traitée d'une manière très classique en caricaturant les 2 camps. Pierre N et Gilles L. incarnent parfaitement ces 2 camps. Mais les activistes sont caricaturés, ainsi que les lobbyistes. On peut s'enthousiasmer à juste titre de leurs 2 interprétations, mais la caricature dessert la cause.
très bon casting au niveau de la doublette P. MINEY et G. LELLOUCHE MINET commence à prendre de l' épaisseur en temps qu'acteur il est vraiment crédible et parfois glaçant dans ce film le montage et la réalisation s 'en sorte bien malgrés le fait qu'il a fallu faire des années en un seul film si ça a pu faire réfléchir sur l' utilisation de ces merdes de pesticides et autres insecticides ça sera toujours ça de pris
Bien sûr que ce thriller écolo-judiciaire est sympa. Bien sûr qu'il retient l'attention. Mais bon dieu, que de clichés et de facilités... La psychologie des personnages tient sur un confetti, et le scénario se résume au final à une succession de scènes totalement prévisibles, déjà vues mille fois. Lellouche, Bercot et Niney méritaient bien mieux que cette production flemmarde en pilotage automatique.
très bon film sur un vrai sujet de société, les acteurs principaux jouent excellemment bien, Gilles Lellouche est très bon dans son rôle.. comme souvent