Goliath
Note moyenne
3,9
7701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2022
Certes didactique et très (trop ?) cadré, "Goliath" est de la trempe de ce cinéma engagé, à la fois dénonciateur et porteur d'espoir.
Parfois brut, parfois subtil, sa richesse scénarisrique lui confère une légitimité dans un sujet qui nous concerne toutes et tous.
Et que dire du duel des deux principaux acteurs : bouillonnant.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2022
Film plutôt agréable à voir. Un peu long à se mettre dedans mais normal étant donné le sujet traité. Les acteurs sont bons et le sujet est intéressant. On en apprend beaucoup sur le secteur et les priorités de nos dirigeants. Il manque ce petit quelque chose pour que ce film passe au niveau au-dessus.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2022
Ce film montre bien les forces en présence : celle de l’industrie, soutenue par les lobbyistes, qui détient l’argent et le pouvoir et celle des lanceurs d’alertes et des victimes qui détient la vérité. On voit d’ailleurs, dans une scène, que le premier ministre s’énerve sur la base de son intime conviction, seul contre tous, face à des lobbyistes, manipulateurs, qui ont l’art oratoire et les fausses enquêtes scientifiques pour eux. Un film qui sera toujours d’actualité, tant les lobbystes nous prouvent tous les jours leurs actions pour retarder ou accélérer certains changements (le nitrate dans le jambon, les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, l’équipe nationale de Chine qui veut participer au championnat de France de Volley-Ball, etc.).
jean pierre M.
jean pierre M.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2022
très bon film criant de vérité ! tous ces politiciens ne vivant que pour l argent prêts à tout pour s enrichir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2022
Magnifique de justesse, bravo aux acteurs pour leur engagement, biensur au réalisateur et aux producteurs...triste réalité d un monde où seul l argent domine...heureusement de temps en temps des Goliaths sortent de l ombre
Max
Max

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2022
Après boîte noire que j'avais adoré avec P.Niney, Goliath me donnait beaucoup envie. Le film est bien réussi, et démontre la triste réalité des pesticides qui polluent notre pays et des lobbies qui les protègent. Pierre Niney joue bien en lobbyiste déshumanisé avec un Gilles Lellouche en avocat alcoolique qui va tout faire pour défendre ses clients face au Goliath, j'ai nommé les lobby des pesticides. Bravo au ciné Français et merci !
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2022
Frédéric Tellier livre un drame — et non un thriller — plutôt bien ficelé, assez prenant, mais trop distendu et inégal, particulièrement dans sa première heure où le manque de liant et de rythme est flagrant.
Certaines scènes incisives et percutantes, généralement celles mettant en avant l'excellent personnage de Niney, contrastent avec d'autres séquences d'une étonnante linéarité, généralement celles liées aux personnages de Lellouche et Bercot.
Il eût été bien plus intéressant d'axer le scénario sur les activités des lobbyistes, en prenant soin d'élaguer les nombreuses scènes trop longues, trop redondantes, trop mélodramatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2022
Un film courageux qui dénonce objectivement comment les politiques et les lobbies dirigent le monde. Magnifiques Emmanuelle Bercot et Gilles Lelouch. Boycottons la grande distrib et la malbouffe. Honneur aux petits producteurs bio et engagés
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2022
Goliath est bien ce que l'on appelle un film choc! Celui-ci pose un vrai sujet de société actuel, vu par des protagonistes et des enjeux à différents niveaux. Un drame judiciaire solide, servit par une interprétation juste.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2022
Pas de grande démonstration ou procès mais des interprètes justes au service d'une histoire dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2022
Bon film. Pour ceux qui suivent l'information, rien de bien nouveau. Pourquoi l'intitulé thriller alors que c'est UN DRAME. Manque de percussion. L'attaque des lobbys n'est pas à la hauteur des enjeux pour la planète. Ça se regarde mais sans surprise. Merci au film de ce pour nous avoir remontrer Mr Perrin.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2022
Le combat contre les pesticides est un sujet rebattu. Cette cause a été traitée par de nombreux documentaires qui, tels Sisyphe, sont condamnés à la lutte incessante contre des forces lobbystes très puissantes.
Et cette fiction, qui s'inspire directement de l'affaire du glyphosate et de Monsanto, est traitée d'une manière très classique en caricaturant les 2 camps. Pierre N et Gilles L. incarnent parfaitement ces 2 camps. Mais les activistes sont caricaturés, ainsi que les lobbyistes. On peut s'enthousiasmer à juste titre de leurs 2 interprétations, mais la caricature dessert la cause.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2022
très bon casting au niveau de la doublette P. MINEY et G. LELLOUCHE
MINET commence à prendre de l' épaisseur en temps qu'acteur il est vraiment crédible et parfois glaçant dans ce film
le montage et la réalisation s 'en sorte bien malgrés le fait qu'il a fallu faire des années en un seul film
si ça a pu faire réfléchir sur l' utilisation de ces merdes de pesticides et autres insecticides ça sera toujours ça de pris
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2022
Bien sûr que ce thriller écolo-judiciaire est sympa. Bien sûr qu'il retient l'attention. Mais bon dieu, que de clichés et de facilités... La psychologie des personnages tient sur un confetti, et le scénario se résume au final à une succession de scènes totalement prévisibles, déjà vues mille fois. Lellouche, Bercot et Niney méritaient bien mieux que cette production flemmarde en pilotage automatique.
Clapagoal
Clapagoal

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2022
très bon film sur un vrai sujet de société, les acteurs principaux jouent excellemment bien, Gilles Lellouche est très bon dans son rôle.. comme souvent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse