7701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
picasso2
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2022
Un thème bien dans l’air du temps et inspiré de faits réels, qui aurait pu être relevé par un meilleur jeu, les acteurs sont pourtant bons mais pas toujours crédibles ici
Ce film ne peut pas laisser indifférent, tout comme le film "grâce a dieux" ce film dénonce les tout-puissant de la société, là au lieu de pretre on parle de la finance, plus précisément du lobbysme qui empoisonne la société et veut régenter le monde. J'ai aimé : -Pierre Niney, que j'ai adoré détester, dans ce rôle de "monstre" manipulateur, sans aucune conscience ; - un scénario haletant, j'ai trouvé intéressant. Je n'ai pas aimé : - le traitement de l'image, on dirait un film des années 90. Ce film se rapproche du documentaire, et il exploite des thèmes vu dans des films comme Erin brokovich ou récemment Rouge, il se veut lanceur d'alerte..
Film qui dénonce un problème évident que l’on devra tous prendre en compte afin d’assurer un avenir meilleur pour les futures générations. Je recommande ce film d’utilité publique.
Excellent film, tourné comme un documentaire. Un jeu d'acteurs excellent. Les priorités de l'industrie orthogonales à celle de l'humanité! En cette période electorale, le sujet rappelle les priorités incontournables. Le sujet est un poignant hommage au récemment disparu jacques Perrin.
Je suis assez exigeant en termes de films et bannis les raccourcis et stéréotypes et autres caricatures. Je dois dire que j ai adoré ce film poignant, qui me semble assez proche de la réalité et des faits, sans entrer automatiquement dans le bon d un côté et le méchant de l autre. Bon film !
Très bon film, amené par de très bonnes prestations. Une histoire très profonde et qui grâce a cette mise en scène et grâce aux enjeux que le film nous présente nous donne envie de nous engager en faveur de la cause et de soutenir ces personnages.
Très bon film qui reprend le scandale Monsanto, au début on ne sait pas trop quelle direction le film va prendre, plusieurs histoires des personnages s'entrecroisent. Mais finalement on s'y fait très vite et notre point de vue n'est pas beaucoup influencé. Un jeu d'acteur remarquable du trio Niney, Lellouche et Bercot. Le développement des personnages est très bien réalisé, ça fait longtemps qu'un film n'était pas aussi concentré sur ces personnages.
Le film tente de dénoncer les atrocités du lobbyisme, ici pour les pesticides. On y entre à fond , mais il y a côté caricatural qui est dommage . Lellouche en fait des tonnes en avocat qui se bat pour la justice , au bord du gouffre . Ninet aurait pu être encore plus chirurgical dans son côté avide de pouvoir . Je trouve Bercot énorme , elle est dans son rôle à fond . Stocker idem très bon. Dommage pour la scène entre Ninet et Stocker qui méritait plus de profondeur . Cela ne peut pas être aussi simple . Tellier réussi malgré tout à mettre sur la table un sujet grandement obligatoire . Rien que pour cela , il mérite d'être vu et entendu .
ce film est moyen, l histoire est assez prenante, les acteurs sont bons, mais la façon de filmer est abominable. la caméra epaule sans stabilisateur utilisée à de nombreuses reprises m à presque donné la nausées. je ne comprends pas ce choix du réalisateur, la majorité des plans sont laids, mal cadrés,flous...incompréhensible surtout que sur ces autres films c était bien filmé. l histoire d amour s emmanuelle bécot est un peu too much, pas besoin de développer autant pour comprendre son combat. du coup je ressors assez déçue, car la bande annonce m avait donné envie.
Sujet d'actualité pour un film "plaidoyer", procédé déjà utilisé par M. Mann (The Insider) & T. Haynes (Dark Waters) ou T. Gilroy (Michael Clayton), ici encore plutôt manichéen . . . Reste donc un film rythmé et vraiment sérieux, carrément soutenu par un Très Bon Casting, avec Pierre Niney qui campe même un magnifique - splendide dégueulasse !
Le réalisateur ne savait sans doute à quel point son film allait résonner en pleine guerre d’Ukraine. Alors que le thème de la sécurité alimentaire résonne avec beaucoup d’acuité et est à son paroxysme sur fond de flambée des prix des matières premières, il devient urgent de définir les priorités : sacrifier les volumes au nom de principes écologiques extrêmes ou nourrir la planète. Un arbitrage délicat en apparence et un vrai sujet d’actualité. Quand le cynisme se heurte à la ténacité d’un avocat qui n’a rien à perdre dans ce combat qu’il fait sien, on obtient un film plaisant à voir. Lellouche est crédible et Niney est parfait dans ce rôle froid, mécanique et implacable. On regrettera toutefois une approche parfois méli melo et un épilogue dans la même veine. Il s’agit d’un sujet complexe qui ne doit pas tomber dans le manichéen, ce que le film n’arrive pas à éviter totalement s’il met justement le doigt sur des points fondamentaux tel que l’activisme et le pouvoir manipulateur des lobbyistes. Au final, je salue l’initiative de vouloir nous sensibiliser à un sujet dont on ne maîtrise pas forcément tous les tenants et aboutissants.
Un film d'utilité publique. Rare dans les sujets qu'il ose aborder. Magnifique dans sa narration. Triste dans son fond. Courageux dans son message. Un grand film qu'on devrait tous voir, une pépite écologique dont on a cruellement besoin. GOLIATH est sensible, intelligent et engagé pour la seule cause urgente : la protection de l'environnement / des êtres vivants face à l'absurdité que sont les pesticides et ceux qui les défendent. Un grand film français qu'il faut voir.
film manichéen : tous les clichés y sont, les capitalistes vilains, les ruraux gentils, les agriculteurs empoisonnées. Aucune nuance, c'est lourd, ça dégouline. Seul Pierre Niney tire son épingle du jeu. Emmanuelle Bercot sur joue très mal
Quel film ! Que dire à part aller le voir absolument ? Moi qui ne suis habituellement pas fan du cinéma de Pierre Niney, j’ai été impressionné par sa performance ainsi que par celle de Gilles Lellouche. L’histoire reprenant certains faits ayant réellement existé est intéressante et pertinente de bout en bout, certains rajouts scénaristique en ennuie rond certains mais pour moi ces dernier participe accentuer L’effet réaliste et dénonciateur de ce film. La réalisation n’est-elle pas particulièrement inspiré ou original, mais elle n’est pas non plus désastreuse. En tout cas, je peux annoncer sans crainte que ce film fait partie de mon top 10 de début d’année.