Goliath
Note moyenne
3,9
7701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2022
Ce film un temps docu-fiction, marque par son thème, sa mise en scène simple et ses personnages.
Pierre Niney en lobbyste est remarquable. Chacune de ces scènes portent le film vers le très bon. Comment peuvent exister ce type de personne dans la vie ?
L'affrontement Niney / Lellouche à l'hotel est remarquable.
Je suis moins convaincu par Emmanuelle Bercot qui surjoue un peu son personnage qui est le messager de la haine que ressentent ces gens envers ces industriels. Ce que me dit au final ce film c'est qu'on ne vit pas dans un monde fréquentable car les pesticides ne sont qu'un sujet parmi beaucoup d'autres.
Lincoln
Lincoln

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2023
J'ai aimé le film parce que :
- il met à l'écran une réalité invisible qui est celle du travail acharné des lobbies à défendre des intérêts privés auprès des politiques qui sont censés défendre l'intérêt public. Il est d'utilité publique, car il montre mieux une réalité que ne le ferait un documentaire.
- le jeu d'acteurs est très bon (en particulier Pierre Niney)
- au-delà de la réalité qu'il décrit, c'est un film prenant.
Donc merci pour ce documentaire.
Quant aux éternels sceptiques, je suis admirative de la façon dont vous parvenez toujours à négocier avec votre conscience.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2022
Un film assez long et lent, les acteur sont de qualité, le sujet intéressant. L'histoire on la vit tous les jours dans ce monde de tricherie et de corruption du coup c'est un peu frustrant.
LA SA
LA SA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2022
Très actuel! A voir absolument ! Très intéressant !
Jeux des acteurs au top! .......................
Voyage International0511
Voyage International0511

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2022
Il faut du temps à l'intrigue pour devenir puissante. On pourrait regretter des plans de caméras amateurs, mais le reste du film est poignant. Brûlant d'actualité, le film est saisissant et poignant. L'interprétation d'Emmanuelle Bercot et haletante tandis que Pierre Niney endosse le rôle du beau salaud (à l'inverse de son rôle de Mathieu Vasseur dans Boîte Noire). J'ai l'impression que Gilles Lellouche ne s'est pas surpassé dans son rôle d'avocat, même si le film reste une grosse claque d'émotion où l'on veut que la justice prime sur l'égoïsme des lobbys. C'est avec des films comme celui-ci que l'on se rend compte à quel point notre vie est tellement belle. A voir sans hésitation !
Julie Le Cleï
Julie Le Cleï

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2022
A voir absolument ! Exceptionnel jeu des acteurs. Un thriller écologique dun nouveau genre qui donne envie d'agir
Hans Hambalek
Hans Hambalek

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2022
Bouleversant, et prenant. Ce film fait peur et donne envie de se bouger pour un monde meilleur. On y voit les méandres tortueuses du monde do Lobby. On en ressort glacé.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2022
Décidemment Gilles Lelouche est un acteur qui sait jouer à toutes les sauces, depuis Bac Nord à Goliath et Adieu Monsieur Haffman. Et cela est à noter. Il est dans le ton juste "Goliath" n'est pas un film militant bien au contraire : On voit la partie adverse illustrée par Pierre Niney, qui est glaçant de vérité ! Il n'y a pas d'un côté les "salauds" et de l'autre "les oies blanches". Ce qui n'enlève rien à la véracité des faits. A voir absolument pour lutter contre les multinationales qui gèrent notre quotidien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2022
Une dure réalité ! De très bon acteurs.
Le film est tellement représentatif du système.
Aller le voir, parlez en autour de vous 
stephane d
stephane d

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2022
Je me suis ennuyé devant ce film très mal construit et peu crédible.
on a un enchaînement de scènes sans véritable liant.
Et la fin me donne un vrai goût d'inachevé.
Pabloba2007
Pabloba2007

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2022
Ce film parle d’un sujet très important, mais malheureusement pas beaucoup de gens en parlent car d’autres sujets comme la pandémie ou la guerre en Ukraine prennent plus d’importance que ce problème des pesticides.

Je trouve que le film traite très bien le sujet, même si il en fait peut-être un peu des caisses de temps en temps, mais ça reste minime pour moi, et je trouve qu’on se rend vraiment compte de la gravité du sujet tout le long du film.

Je ne connaissais pas le réalisateur, mais j’ai trouvé qu’il a fait un super boulot, et que les acteurs jouent vraiment super bien : Gilles Lellouche ne m’a pas soûlé, j’ai réussi à détester le personnage de Pierre Niney, alors que c’était vraiment pas gagné. Tout les autres acteurs autour jouent très bien aussi, le film a un bon rythme, je ne me suis pas ennuyé une minute !

Et puis j’ai beaucoup aimé la façon dont c’est filmé, et j’ai trouvé le film plutôt bien monté, les décors sont plutôt beaux, même si ce n’est pas du tout la chose la plus importante dans ce film. La bande son n’est pas mal du tout, Christophe La Pinta que je ne connaissais pas a fait du bon boulot, il a réussi à créer une belle ambiance froide avec sa musique. Et puis je ne trouve pas que les dialogues soient trop lourds, contrairement à beaucoup de personnes.

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, c’est peut-être même mon film préféré de l’année pour l’instant, bravo à toute l’équipe du film pour ce super boulot !
Dam D.
Dam D.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2022
On connaît tous la puissance des lobbys et leur collusion avec le pouvoir politique, on sait qu'ils font tout pour manipuler l'opinion publique, mais malgré ça on prends une claque, toute la salle à mis 10 minutes avant de pouvoir se lever
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2022
Thriller écologique
Le film arrive brillamment à faire ce rencontrer ces deux genres
Très militant, il prend aux tripes malgre quelques petites longueurs
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2022
À vos lance-pierre... Librement inspiré de scandales écologiques actuels : on ne le cite pas directement, mais on a le nom de Monsanto qui résonne dans notre petite boîte crânienne à chaque fois que Goliath nous secoue sans nous ménager. Nous ménager, et pour quoi faire ? Les films éveilleurs de conscience sur la pollution de l'eau par les industriels (Erin Brocovich, Dark Waters, Minamata, Rouge), sur le malaise paysan (Au Nom de la terre, La Terre des hommes), sur l'urgence climatique (Une vérité qui dérange) affluent, et rien ne change. Ou presque, car à force de souligner au spectateur qu'il doit être plus vigilant avec ce qu'il consomme, qu'il doit être d'autant plus méfiant avec les enquêtes de spécialistes qui affirment la sécurité des pesticides, on a bon espoir que les habitudes bougent, et que les industriels se sentent moins le cœur à continuer cette pollution éhontée. En tout cas, on ne peut pas ressortir de Goliath sans se dire qu'on va essayer de manger mieux, de faire attention aux étiquettes et aux provenances, et de ne pas encourager les productions massives. Le sujet dépasse clairement du film, et c'est exactement ce qu'il nous faut, pour nous rappeler à l'ordre de temps en temps, surtout si c'est en contemplant le très bon duel entre Gilles Lellouche (brillant en avocat ruiné, désespéré, mais qui n'a plus rien à perdre dans la lutte contre le géant industriel) et Pierre Niney (le défenseur des pesticides, qu'on adore détester). La mise en scène est soignée, on se retrouve vite au bout des deux heures de film, ayant essuyé quelques scènes chocs comme spoiler: l'immolation de la paysanne, le démantèlement rude de la manifestation, le final qui condamne les victimes et engraisse toujours plus les bourreaux
... On ressort énervés, lessivés, blasés, mais pour la bonne cause. Notre frustration devient le lance-pierre mythique contre les géants qui piétinent la planète et ses habitants. À nous de nous en servir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2022
Un thème intéressant servi par de très bonnes prestations d'acteurs. On ne s'ennuie pas même si certaines scènes manquent de réalisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse