Goliath
Note moyenne
3,9
7701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vaudaux Constant Nathalie
Vaudaux Constant Nathalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2022
Un film qui fait comprendre bien des choses. Excellente interprétation des acteurs. A voir absolument
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2022
Film "tendance", Goliath cherche à dénoncer le poids des lobbyistes dans l'a tion de nos gouvernants et notamment de l'Union Européenne.
Approche intéressante mais totalement brouillée par une réalisation lourdingue et des disgressions en tout genre qui rendent l'histoire aussi légère qu'une Zurecķ polonaise.
Dommage que le spectateur baîlle aux corneilles devant une problématique aussi grave.
Pierre Niney et Gilles Lelouche font ce qui peuvent...avec beaucoup de talent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2022
Film incroyable permettant de mettre en perspective beaucoup de fonctionnement de notre société. Intense, choc fait réfléchir ... Du vrais bon cinéma merci
Damien_cpt
Damien_cpt

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2022
Ce film aborde un sujet extrêmement intéressant pourtant simplement à travers le nom du film, le parti est déjà pris. La première heure est une sorte de caricature des lobbys européens et de la conivence qui peut parfois exister entre les grands groupes et l’exécutif ce qui est très intéressant pourtant cela induit une sorte de sophisme sur certaines idées en faisant passer certaines vérités méconnus pour fausses, ce qui est dommage pour un film abordant des sujets de société primordiaux.
D’un autre côté l’histoire dès la deuxième heure, l’histoire nous emporte dans différents tumultes passionnants avec des personnages très intelligents et engagés qui s’efforcent d’être les meilleurs dans leur domaine. Des dialogues bien construits avec quelques subtilités françaises que l’on adore.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2022
Sans vouloir être chauvin, il faut pourtant savoir féliciter les films français qui s'illustrent dans les concours internationaux. Alors un grand bravo à "Goliath" qui a remporté le Grand Prix 2022 du festival du cliché ! Et à l'unanimité, qui plus est !
C'est du cliché de première classe, sur le fond comme sur la forme. A une scène où les lobbyistes portent un toast au Champagne dans un château Renaissance répond immédiatement une scène où le piétaille chante sous les lampions avec des cubis de Vieux Pape posés sur les tables en bois, à celle où Pierre Niney envoie sa fille et ses copines au concert d'Ariane Grande en limousine répond la séquence de la fille d'Emmanuel Bercot mourante à l'hôpital.
Et pour ce qui est du fond, on patauge dans le grand populisme où toute forme d'élites en prend pour son grade : les industriels sont des êtres cupides sans morale, les politiques sont des idiots corrompus reprenant bêtement l'argumentaire des lobbyistes, les avocats osant défendre des criminels sont des salauds... Il n'y a pour Frédéric Tellier que le bon petit peuple qui comprenne les tourments du monde.
De nombreuses scènes frisent le ridicule et c'en est d'autant plus regrettable que la question du lobbying et le problème des contradictions entre la morale collective et l'intérêt personnels sont de véritables sujets de société qui mériteraient un traitement beaucoup plus subtil.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2022
Passionnant, déchirant, édifiant. Du cinéma vérité comme on n'en fait plus. Sur un sujet fort (la détresse paysanne et le scandale des pesticides), avec une vraie proposition de cinéma, et porté par un casting impressionnant de maîtrise et de justesse, Goliath bouleverse. Un grand film.
Stéphane
Stéphane

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2022
le theme du film est interessant. Les situations sont tres realistes.
Mais le montage ne fait pas dans la finesse, les effets sonores et visuels sont trop basiques et appuient sans finesse le propos. C'est dommage car le film n'a pas besoin de ça pour être compris et transmettre des emotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2022
A voir absolument pour le jeu des acteurs mais surtout pour le thème. Un film instructif, intéressant, utile
45jfb44
45jfb44

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
Un chef d'oeuvre ou, pour tous les angéliques, on peut découvrir la pourriture de certains groupes et de la majorité des politiques. Lellouche est magistral, P. Ninet également. On ne ressort pas d'une telle exposition de vérité sans une sentiment d'écœurement d'une part, et d'admiration des auteurs d'autre part. Il nous faudrait plus de films de ce type pour ouvrir les yeux de cette masse de crédulité proche d'une énorme bêtise des hommes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2022
Un film au dialogue et au scénario époustouflant avec des acteur bourré de talent; un message fort et poignant derrière ce long métrage tout simplement épatant qui mérite largement mon 5/5, et ma recommandation.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
Goliath, c'est un thriller qui m'a pris au tripe. C'est choquant ce qu'on découvre dans le film. Ça donne envie de se renseigner encore plus sur l'agriculture et surtout de ne manger que 100% bio. En fait, on voit qu'on sait beaucoup de choses mais on ne fait rien au final. Les pesticides c'est comme le réchauffement climatique... Le seul défaut du film, c'est sa mise en scène.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mars 2022
Pour ceux qui hésitent encore à voter Yannick Jadot, ce film est fait pour vous. Le reste, des clichés en permanence, Emmanuelle Bercot surjoue son rôle, Lelouche un peu perdu dans son rôle d'avocat raté... Heureusement c'était 4 euros la séance pour le printemps du cinéma. Bref à éviter.
Al-1
Al-1

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
Très bon film sur un sujet poignant et délicat. Très réaliste. On sent la recherche qui a été faite avant. Les acteurs sont excellents
Mariana SSantos
Mariana SSantos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2022
Magnifique film !!
Histoire prenante, jeu d'acteurs inégalé ; un vrai mélange entre épiphanie, haine et espoir.
Merci à toutes les personnes impliquées !!
TamaTam
TamaTam

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
Belle prise de conscience. Beau jeu d'acteurs formant un triptyque et chacun d'eux incarnant sublimement son rôle. Mention spéciale pour Lelouche dans le rôle de l'avocat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse