Goliath
Note moyenne
3,9
7701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
Goliath a certes des petits défauts. Parfois les effets paraissent un peu appuyés, la musique est un peu envahissante. Mais on ne peut rester de marbre face à tant de détresse humaine d'un coté et tant d'hypocrisie de l'autre. Même si les sabots sont un peu lourds à porter, il est bon que les cinéastes français s'emparent de sujets de société avec force et conviction, loin des stupidités embourgeoisées qui encombrent les écrans. C'est un film sincère, fort et remarquablement interprété.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
Très bon Film sur un sujet hyper sensible.
Des acteurs magnifiques et touchants.
Un scénario bien réalisé quoiqu'un peu long mais le sujet en est un peu la cause.
A voir sans regret pour tenter de comprendre.
Des images sublimes de nature face à un poison invisible et tueur.
Veronique D.
Veronique D.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
A voir de toute urgence. Une fiction plus vraie que nature. Emmanuelle Bercot extraordinaire Pierre Niney et Gilles Lelouche formidables.
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
Pour moi l'un des meilleurs films de ces derniers mois est français...
Un Gilles Lellouche tout en retenue, qu'on devine crevé et sur les nerfs, mais incapable de dire ce qu'il a vraiment sur e coeur ou même de parler de ses peurs, et un Pierre Niney tout en arrogance et qu'on adore détester, le casting est au cordeau.
L'histoire quand à elle touche évidement dès qu'on a une once d'esprit écologique.
Bref, tout est bien, sauf qu'il y a un bémol : la réalité est bien plus rugueuse et ne se termine jamais aussi bien que dans ce film malheureusement... Ce qui est très dommage.
Ahbenonalors
Ahbenonalors

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2022
Le film est intéressant, le jeu des acteurs est bon par contre trop de scènes sont inutiles genre remplissage de série (les anniversaires, la plage avec une pleine lune qui n'éclaire rien, etc). Du coup parfois le film traine en longueur. Dommage!
Bmr Mam
Bmr Mam

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2023
Un jour de pluie, on n'attendait pas grand chose de "Goliath", le film de Frédéric Tellier et ce fut donc une bonne surprise : le pitch écolo-bons-sentiments masque une démonstration acide du fonctionnement des lobbys qui gouvernent nos gouvernants.
Ici c'est bien sûr le lobby phytosanitaire qui veille à ce que de grandes multinationales prospèrent sur le dos de notre santé grâce aux pesticides. Mais le propos se veut plus large comme en témoigne la séquence d'ouverture sur le diesel (en Russie !).
C'est Pierre Niney (on va devoir revoir notre jugement sur cet acteur !) qui incarne parfaitement le jeune lobbyiste arrogant et ambitieux.
 Mais ce qui fait la grande force du film, tout comme dans celui de Stéphane Brizé vu tout récemment (Un autre monde), c'est la justesse des dialogues : pas un mot de trop, pas de manichéisme outrancier, pas de charge pamphlétaire, rien à redire face à ces discours lobbyistes, c'est effrayant et terrible.
L'autre volet (la France d'en-bas ou plutôt des campagnes) est moins convaincant mais c'est le ressort dramatique (et même mélodramatique) du film.
C'est donc bien le décorticage du fonctionnement des lobbys, du gouvernement (le gouvernement français sacrément "chargé" ici), des institutions européennes qui est très éclairant et qui fait que ce film doit être vu, absolument.
Le sujet principal ici, c'est celui des pesticides à la tétrazine, des clusters de bébés sans bras, des cancers lymphatiques, ... et le film s'ouvre sur une petite phrase sans ambiguïté : toute ressemblance patati patata n'est ni fortuite ni involontaire !
OlivierF
OlivierF

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2022
Franchement décevant. Un film avec des gros sabots. Aucune finesse dans les propos. Les méchants pesticides bla-bla-bla. Dommage. Bons acteurs malgré tout.
Ollivier Legrand
Ollivier Legrand

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2022
Bon film. Des scènes parfois un peu longues et pas très utiles, avec des qualités d image parfois moyennes. Une histoire captivante jouée par de très bons acteurs (surtout Pierre Niney).
Maï
Maï

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2022
Un film qui parle vrai.
Un film qui aborde avec brio de multiples thématiques centrales aujourd'hui à l'heure de l'urgence climatique où la biodiversité se meure.

De l'impact des lobbys dans nos vies, aux paysans en passant par la science, les médias, la désobéissance civile, le décalage entre les modes de vie/classes sociales, tout y est.

Un film humain qui réveille et encourage à s'activer pour lutter contre le système actuel.

"Qu'entends tu faire de ton unique, sauvage et précieuse vie ?" -Mary Oliver

Merci pour ce film.
Buy D
Buy D

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2022
Bouleversant. Subtil et puissant. Magnifiquement interprété par les 3 acteurs. Emmanuelle Bercot est impressionnante. On en ressort la gorge serré.
Malouseb19
Malouseb19

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2022
La triste réalité des lobby dans nos belles démocraties occidentales, l'économie de marché a, elle aussi, ses limites et ses failles.A montrer aux jeunes générations, qu'elles soient bien conscientes du système en place.

Quoi qu'il en soit Gilles Lellouche et Pierre Niney sont maintenant des patrons du cinéma français.
Mar Le Ne
Mar Le Ne

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2022
Un sujet qui sensibilise et toujours d'actualité mais malgré un Pierre Niney excellent dans son rôle, il en reste néanmoins difficile d'y rentrer. Beaucoup trop plat avec un manque de rebondissement. Dommage car le sujet mérite d'être mis à l'écran mais peut-être avec plus d'engouement et d'espoir et un avocat beaucoup plus déterminé que ne le montre ici Gilles Lelouche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film puissant qui nous invite à ouvrir les yeux sur les mécaniques cyniques des lobbies. Cela fait écho à titre personnel à des situations réelles dans le monde du travail.
Audrey R.
Audrey R.

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film bouleversant, terrible et surtout nécessaire. Un début un poil longuet, une fin que l'on imagine malheureusement défaitiste. Mention spéciale à Pierre Niney, parfait dans le rôle du "méchant". J'ai aussi apprécié qu'il reste dans cette optique-là, contrairement à son acolyte.
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film intéressant, mais souvent caricatural. Le rôle que joue Pierre Ninney en particulier est assez peu crédible, il ne peut pas être à la fois lobbyiste et porte-parole de l'industrie de la chimie par exemple - en prenant de tels raccourcis, le réalisateur a fait le choix de la simplicité, mais au détriment de la crédibilité. De la même façon, en voulant dépeindre Emmanuelle Bercot avec son travail de jour, son travail de nuit, et son activité associative, le réalisateur en fait un peu trop.
C'est vraiment dommage, par ce que les thèmes étaient intéressants. Dans le même genre, j'ai trouvé "Dark Waters" beaucoup plus convaincant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse