Goliath
Note moyenne
3,9
7701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
241 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
Sur fond du lutte social, ce beau film évoque surtout une bataille du "pot de terre contre le pot de fer". Les "moins que rien" face aux "tout puissant". Le casting est remarquable et "l'affrontement" entre P.Ninet et G.Lellouche est top. Dommage que le film se perde parfois dans des clichés stéréotypés. A voir malgré tout !
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
Niney est parfait et ce qui était au début une fiction agréable fini comme un documentaire. J'aurais espéré un scénario mieux conçu et pas ce retournement de fin assez limite
Cloé Helml
Cloé Helml

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2023
C’est un très beau film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et cela malgré un sujet lourd et complexe. On se sent transporté et concerné par l’histoire. Le scénario est parfaitement écrit et le jeu d’acteur est incroyable. L’histoire est très émouvante et nous donne envie de nous révolter contre toutes ces injustices étouffées par l’état. Je conseille
boutrouche l.
boutrouche l.

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2022
Film plat avec bpc trop de longueur ..
Dire qu'un film est tiré de fais réel alors que ce n'est pas vrai la tetrazine n'existant pas , pas du tout honnête de la part du réalisateur je trouve ..
Un vieux copie colle d'erin brochovic a la francaise .. mais avec bcp moins de succès ..
Heureusement que le jeu des acteurs est bons sinon sans ça aucun intérêt..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Juste pour l'acte d'information sur la gravité de ce sujet, ce film mérite 5 étoiles. Au delà de ça, c'est un très bon film à regarder
helioo
helioo

7 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Extraordinaire prestation de Pierre Niney, comme toujours. Gilles Lellouche excellent également, mise en scène et photographie superbes.
gwi86
gwi86

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un très bon film sur l'un des plus gros problème du monde d'aujourd'hui, la gestion de la nature contre le monde financier. J'ai vraiment apprécié ce film qui ne prends pas forcément partie mais relate des faits réels, la réalisation est parfaite et le casting est vraiment très réussi. Gilles Lellouche et Pierre Niney sont vraiment dans leurs éléments et amplifient la réussite de ce film. A voir absolument.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2022
Attention: film d'utilité public ! Extrêmement instructif, et révélateurs des enjeux actuels qui pourrissent/dirigent nos vies. Difficile de ne pas se reconnaître dans ce 'seul contre tous'. Un scénario bien écrit et bien documenté en amont, une durée temporelle adéquate pour le déroulement de l'histoire, une mise en scène sobre et classique (un peu trop). Servi par des acteurs formidables...mention spéciale pour Pierre Niney, pour la 1ère fois en salaud absolu, et qui évite le piège de la caricature. On en ressort en colère, mais vivant !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Le problème de ce film c'est qu'on sait exactement ce qu'on va voir sur toute la longueur : une confrontation maichéenne des victimes d'un produit chimique contre l'industrie qui le produit, avec la complicité des gouvernements.
Chacun fait très bien son rôle mais finalement on n'apprend rien.
lola lemaire
lola lemaire

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2022
Excellent film, très percutant. Entre le combat des personnes qui souffrent à cause de la tétrazine, et les grands géants commerciaux de ce pesticide la lutte est rude. Ce qui m'a le plus marqué est de ressentir la difficulté des citoyens à se faire entendre, comme ci on leur couper leurs cordes vocales, personne ne les écoute et ils arrivent aux mouvements extrémistes pour espérer atteindre les plus puissants. Un film renversant qui met l'accents sur les vérités de notre époque et ses poisons.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2022
A un moment donné, c'est trop. Le lobbyiste incarné par Niney est assez jouissif dans son abjection. Il aurait fallu un peu plus de subtilité pour que la dénonciation soit percutante. En surlignant, on emporte avec soi que les militants.
Janique Bony-Ménard
Janique Bony-Ménard

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2022
Un excellent film, très bien joué, mené tambour battant, du début jusqu'à la fin.

Il prend aux tripes, et révulse quant à la mentalité des gens sans scrupules.
Il ouvre aussi les yeux à certains, sur l'attitude inqualifiable du gouvernement français.
Et si c'était encore la première fois qu'un scandale éclate...

Au moins, reste une chose dans tout cela : la conscience ne s'achète pas, et n'a pas de prix.
Et ça, ça change tout.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2022
Le mystère de (la) taille. Que vaut la fronde dans le monde d'aujourd'hui ? Humanité, tu fous le camp. Sauver ou périr sur cette terre invincible. David a aimé.
robin brymer
robin brymer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2022
Véritable chef d’œuvre!
Le film aborde un thème polémique et dévoile avec Brillo le lobbying pharmaceutique, voir même le lobbying en général. Un 5/5 pour la qualité du scénario ainsi que le jeu d’acteurs et la photographie. Bravo!
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2022
J'ai bien aimé, c'est un film qui dénonce une véritable cause qu'est les pesticides. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Gilles Lellouche, je trouve que lui et Pierre Niney jouent tous deux très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse