Légionnaire
    1,8
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légionnaire ?

Nicolas F.
    Nicolas F.

Publiée le 16 novembre 2021
    Un dimanche pluvieux de gâché,
    Un dimanche brumeux m’est volé,
    On n’y croit pas une seconde,
    Et Rourke lui-même a totalement craqué.
    Armand Bezin
    Armand Bezin

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai aimé parce que certains des acteurs s'y donnent à fond mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la doublure française. Absolument horrible.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 septembre 2021
    Tout à d'abord, l'affiche montrant les fantassins qui se battent en bas à droite est une publicité mensongère car le film ne montre aucune scène impliquant ce genre de combat.
    Parlons du film.
    Mickey Rourke jouant le général Corbulo est absolument ridicule : il n'arrive même plus à prononcer des mots (j'ai vu le film en VO), porte un cache-oeil, a des faux-cils (gros lol) et ses ongles sont en French manucure (gros lol). Bref, on dirait un vrai clown.
    Notre protagoniste Noreno n'a aucun charisme, la moitié du temps il se fait botter les fesses...
    La chorégraphie de combat est minable. Le shooting est assez horrible ; on aurait pensé que c'était filmé par des écoliers. L'ennemi final arrive à anticiper "par magie" l'arrivée de Noreno pile à l'endroit.
    La chute enfonce ce film : donc le général Corbulo spoiler: est convaincu par sa maitresse
    (incarnée par Bai Ling) spoiler: d'envoyer les troupes de renfort
    et pour la dernière scène montrant les soldats, les gars ont pris une photo et l'ont mis sur un rétroprojecteur pour reproduire la scène.
    Les seuls points positifs ? les séquences sur certains paysages époustouflants et les passages impliquant Noreno et la femme alliée apportant un peu de "tendresse".
    En conclusion ; un "1917" version antiquité et raté. La Légion a bien trébuché.