Le Parrain, 2e partie
    33381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 30 octobre 2012
    Dans la droite ligne du premier volet , ce parrain 2ème partie est un chef d'oeuvre à tout point de vue , fini le Michael Corleone idéaliste du premier film , il n'est plus qu'un chef mafieux froid et machiavélique incarnéré à la perfection par Al Pacino et qui va vivre l'aventure cubaine ( inspiré de faits réels tout comme le personnage d'Hymann Ross inspiré de Meyer Lansky ) puis une nouvelle descente aux enfers . Parallèlement à cela on suit une autre histoire , celle de l'arrivée de Vito Corleone aux Etats Unis et de son ascension mafieuse , ce dernier étant interprété par un jeune prodige , Robert De Niro , dans un New York début 20ème magnifiquement reconstitué . Les enchainements entre les 2 histoires sont parfaits et celles-ci sont d'ailleurs bien plus liées qu'elles en ont l'air . Au final les 3h15 du film , malgré un rythme lent , passent sans qu'on s'en rende compte et vous donneront surement matière à réflexion sur la famille , la politique , le rêve américain... cela bien sur après avoir savourer cette icone des films de gangster et ce modèle de tragédie .
    Publiée le 30 octobre 2012
    une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar
    Publiée le 29 octobre 2012
    Le début, un peu copié-collé de la Iere partie, (trop) longue réception, calme un peu les ardeurs. L'arrivée de De Niro dans le rôle de Vito Corleone est un vrai bonheur ; un film dans le film qui nous montre comment Vito devient le Don que l'on connait. Moins spectaculaire que le un, mais culte quand même.
    Publiée le 14 mars 2013
    Une excellente suite ! On n'a rarement réussi une tel suite ! Je trouve sa super que l'on voit les premiers pas de Vito Corleone, comment la famille est rentrée dans le cercle de la mafia. Robert De Niro est excellent et Al pacino grandiose ! Les musiques sont toujours aussi envoûtante, l'action est toujours au rendez-vous et les autres acteurs toujours aussi bon, ce qui est géniale dans ce film c'est que l'on garde les même acteurs et de même pour la troisième partie et ça c'est génial ! Je suis à court d'argument pour ma critique, la seule chose que je pourrais dire encore, c'est qu'il faut voir ce film !!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 octobre 2012
    deuxième chef d'oeuvre d'un premier de même calibre, scénario plus dense qui retrace la jeunesse de Vito Corleone et les premiers pas de Michael qui a pris la tête de la famille Corleone. Cette seconde ouvrage bénéficie d'un bonus de choix, Robert De Niro ( il ne parle qu'en Italien, c'est rare! et c'est même la seul fois! ), se faisa alors bien connaitre et qui avec Al Pacino, forment le rêve ultime en tant que casting, quel affiche!! surtout en l'absence de Marlon Brando. On les retrouvera face à face dans l'excellent "Heat", et allié si on peut dire, dans le moyen "la loi et l'ordre" Les autres acteurs toujours en rendez vous, même James Caan, on retrouve John Cazale, Talia shire, Diane Keaton, et Robert Duvall. Les nouveau venu, Lee Strasberg et Michael V. Gazzo qui remplace Richard "Clemanza" Castellano, pour le côté grande gueules donne de la couleur sur le plan de la méfiance qui fait froid dans le dos. Un long film, qui n'en est pas un, même si il y a quelques longueur, mais c'est un vrai Polar noir qui nous fait vivre la vie au sein de la Mafia Sicilienne et Americaino-italienne. Réellement passionnant, et attend impatiemment le troisième opus qui nous promettais de bonnes heures de cinéma. Francis Ford Coppola qui tient de main de maître cette saga se propulsa pour moi avec Scorsese à l'un des meilleurs réalisateur de film sur la Mafia.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Publiée le 6 octobre 2012
    Le plus long des trois, quelques longueurs comme les passages en silice mais ça reste un excellent film, a voir d'urgence pour les incultes.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 26 septembre 2012
    Il est très rare de voir une réussite d'une trilogie,je crois bien que c'est la première et la seule.The Godfather la deuxième partie est entre un sequel et une suite,Francis Fort Coppolas nul doute est un des meilleur réalisateur,il a tant prouvé par ses œuvres marquées au fer rouge.Le cinéaste à écrit la suite du scénario avec Mario Puzo l'auteur du best-seller,Le Parrain grande fresque romanesque d' une grande famille de la mafia ,les Corleone.

Robert De Niro reprenant le rôle de Marlon Brando dont ce dernier refusera de reprendre son rôle est stupéfiant en imitant à la perfection la star de " Sur les quais",sa voix est remarquable et inouïe,Al Pacino l'acteur le plus maudit aux oscars en ce qui concerne la trilogie,je trouve cela injuste que cet acteur avait tant réussit une interprétation remarquable du Parrain,un excellent film.

rôles excellente
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 27 septembre 2012
    Suite grandiose, Coppola nous offre à nouveau l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2013
    Peut être un cran en dessous du 1er mais ça reste une très bonne suite et un classique du ciné comme le 1 pas grand chose à dire sur la mise en scène, les acteurs etc tout est réussi. A voir.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Il a reussi ! Francis Ford Coppola a realise une suite meilleur que son precedent !
    Encore une fois tout est parfaite dans le film , mise en scene , photographie , scenario...
    Mais la VRAIE force du film vient ( pour moi ) de Robert De Niro ! qui incarne Vito Corleone dans sa jeunesse et son assocation au pouvoir !
    Al Pacino , juste fantastique ! rien de plus !
    De Plus le film commence pour moi avec la meilleur scene du film , ou Vito Corleone s'echappe de L'Italie pour partir en Amerique !
    Oui , j'ai prefere cet suite au 1er !
    Mais la ou Le parrain n'avait pour ma part pas ce defaut , le parrain 2 la , je parle de la longeur du film , le film est 20 m plus long que le 1er est de trop ?
    Publiée le 5 septembre 2012
    Je mets la même note qu'au premier. Pour ma part, je trouve que le film est trop long (même si ça ne me dérange pas d'habitude) avec un scénario qui comporte trop de personnages (dont j'ai encore oublié les noms) mais toujours avec un bon jeu d'acteur.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 14 juillet 2013
    L' une des meilleures suites jamais réalisées, Francis Ford Coppola poursuit l'épopée du Parrain avec deux histoires intimement liées, chacune étant l'origine et la suite de la première partie. Coppola a réalisé une œuvre d'une ampleur et d'une vision stupéfiante. Le rôle du jeune Don Vito, joué par Robert De Niro est inoubliable.
    Publiée le 15 octobre 2012
    chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre