Le Parrain, 2e partie
    33400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

skell93
    skell93

Publiée le 23 novembre 2011
    Superbe film tout simplement un chef d'oeuvre qui montre tout le talent de Francis Ford Coppola et celui de Al Pacino qui méritait d'avoir l'oscar mais comme pour les autres films de la trilogie, il ne la pas eu !!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 1 novembre 2011
    Une intrigue beaucoup plus passionnante que le premier opus, des flash back du passé très réussi, on découvre un peu plus en profondeur cette famille aussi violente qu'attachée à ses valeurs. Al Pacino toujours au top.
    Publiée le 29 octobre 2011
    une suite merveilleuse: un film inscrit dans la légende du cinema avec pacino et de niro
    Publiée le 9 octobre 2011
    A mon avis meilleur que le premier, ce qui n'est pas rien. Coppola réalise une merveille, non sans peine car il se risque à l'exercice difficile et dangereux de superposer deux histoires, faire des aller-retour entre deux époques et deux intrigues, mais s'en tire avec brio. Une oeuvre époustouflante, marqué par le jeune Robert de Niro, qui gagne à juste titre ses galons de comédien confirmé et un Al Pacino plus humain que jamais dans la descente aux enfers de son personnage, sans oublier tout les autres acteurs admirables qui sont devant ou derrière la caméra. Un chef d'oeuvre.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 octobre 2011
    Le film a un problème de rythme. Les deux histoires se chevauchent plus qu'elles se complètent. Peu de choses me plaisent dans la partie sicilienne (même si la scène de l'arrivée à New York est grandiose). L'intéret, c'est Al Pacino dont le sang-froid s'est transformé en froideur. Coppola a gommé le glamour, le pouvoir (peut) corrompt, le pouvoir (peut) isole. C'est aussi l'histoire d'un homme qui se perd. Le cinéma Américain a presque toujours eu pour unique sujet la lutte du bien contre le mal. Ici, Coppola dessine un mal qui s'immisce jusqu'a prendre corps d'un Pacino presque possédé. Glacant mais bancal.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Film culte et génial. Avec d'excellents interprete et des scènes d'anthologie. Un film qui nous apprend beaucoup de chose sur le passé de la fameuse famille Corleone dans l'histoire qui se deroule dans le passé qui est vraiment excellente. Un des meilleurs film de Gangster.
    Publiée le 3 septembre 2011
    le meilleur de la trilogie pour ma part!!!!! coppola realise deux histoire!!!!! don't la 1ere qui n'est autre que la suite de michael corleone au seind e la famille apres etre devenu le don et la deuxieme on assiste a toute l'histoire du pere de michael corleone de son enfance en sicile au pouvoir a new york!!!!! a noter la presence de robert de niro qui joue le role du don jeune. come je le disai certainement le meilleur de la trilogie!!!!!! encore une fois excellent, voir indescriptible
    rapha28
    rapha28

Publiée le 24 novembre 2012
    Sans doute la meilleure suite jamais réalisée, le Parrain 2 poursuit avec brio l'inexorable ascension de Michael Corleone. Toujours aussi charismatique, glacial et talentueux, Al Pacino reprend son rôle de chef de famille et emmène désormais son personnage dans les sentiers les plus sombre qu'il puisse exister. Adoptant une stature étrange et si particulière, Michael Corleone devient progressivement un être cruel et impitoyable, en opposition avec le timide Michael du début du Parrain, qui n'hésite désormais plus à s'en prendre à sa propre famille. De plus, le charme de ce film repose essentiellement sur les nombreux flashbacks qui mettent en scène la vie du jeune Vito Corleone, joué par le génial Robert De Niro, qui deviendra indéniablement le meilleur acteur de sa génération avec Al Pacino. Il est également intéressant de voir en parallèle l'ascension du père (Vito Corleone) et du fils (Michael) qui, malgré la génération qui les sépare, vont réussir à devenir des hommes d'influences respectés de tous. Comment un jeune immigré sicilien va réussir à mettre en place une des plus puissantes organisations criminelles des États-Unis et œuvrer durant toute sa vie pour le bien-être et la réussite de sa famille. C'est ici le principal enjeu de ce film qui montre, grâce à une somptueuse mise en scène iconographique et musicale, les débuts d'un père, la réussite d'une famille et l'ascension d'un fils à travers le talent d'un réalisateur et de ses merveilleux acteurs. Le Parrain II est donc une réussite totale et, malgré les comparaisons hâtives que l'on puisse faire avec le premier opus de la trilogie, Francis Ford Coppola et Mario Puzo sont parvenus à livrer une suite parfaitement à la hauteur du Parrain et poursuivent donc sans faillir leur éclair de génie.
    Publiée le 25 août 2011
    Ce film est un style à lui tout seul, et Coppola inventa la suite-prequel. Encore mieux que le premier, on assiste à deux époques se rejoignant, deux styles différents et surtout De Niro et Pacino dans un même film : on ne peut que dire oui. La trilogie Godfather, plus que 3 films, c'est une série : tant d'informations, de dénouements, d'acteurs et un "season end" à chaque fin de film. A voir au moins une fois.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Le deuxième meilleur film de Coppola derrière le premier volet de la trilogie du même nom mais qui en reste néanmoins un pur chef-d'oeuvre. Déjà remarqué comme un excellent acteur dans le Parrain, Al Pacino se hisse dans ce volet au rang d'acteur culte ( notamment aux côtés de Marlon Brando ). Toujours la même incroyable réalisation, musique, tension, distribution... Encore un film incroyable de ce grand réalisateur qui est un de mes préférés.
    Publiée le 3 août 2012
    Suite d'un chef-d'oeuvre,qui s'avère être un...Chef-d'oeuvre. Il suit bien la première partie,on suit Michael,joué par un Al Pacino toujours aussi éblouissant.Robert De Niro est époustouflant dans le rôle de Don Vito Corleone jeune. Il contribue grandement à sublimer ce film. Comme dit l'affiche,
    "Vous n'avez pas vu le Parrain si vous n'avez pas vu le Parrain,2ème partie."
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 15 août 2011
    Même chose que pour le premier film, avec Robert de Niro qui remplace Marlon Brando. L'histoire est vraiment très (trop ?) compliqué. Mais les acteur et la mise en scène sont toujours impeccables.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    comme écrit sur la jaquette vous n'avez pas vu le parrain si vous n'avez pas vu le parrain 2! le meilleur des 3 bien qu'impossible a dissocier de la trilogie!une oeuvre intemporelle sur le pouvoir la virilité ,les macaronie et la famille ! tout mâle qui regarde ce film est forcé de s'identifier a l'imposant Mickeal Corléon!
    interprétation décors ! la complexité du scénario... je suis pas encore sur d'avoir tout compris! un chef d'oeuvre! Copolla n'a pas fait grand chose de marquant a mon avis, mais il a fait ça! Et ça suffira a la postérité!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 août 2011
    Le premier ''Parrain'' ne se prêtait guère à la critique sur la forme aussi ne suis-je pas étonné qu'il en soit de même pour cette suite. Par contre sur le fond, j'y trouve une grande différence sans doute en partie liée à la présence mythique de Marlon Brando. Il n'y était pas transcendant mais son passé cinématographique apportait un atout considérable coté émotionnel. Ce deuxième volet n'est pas ma tasse de thé, il est certes assez flamboyant mais paradoxalement l'impression finale est plutôt glaçante. Le cinéma étant pour moi la vie avant tout avec comme sommets les comédies musicales, cet opéra tragique me fait mal et je n'adhère en rien dans les choix de la mise en scène pas plus que dans les détails paradoxaux. Que l'embrassade finale entre Michaël et Fredo soit un signal de mort annoncé et que Coppola se serve de la prière de Marie (destinée en plus à la prise d'un inoffensif poisson) pour son exécution heurte ma conscience. Je n'aime pas cette forme cinématographique qui justement dépend totalement du réalisateur. Ce n'est pas pour rien que John Ford comble toutes mes aspirations. Dans ces cas, heureusement assez rares pour moi, ou la mise en scène ainsi que le jeu des acteurs ne donnent pas prise à la critique, je suis forcement gêné pour l'attribution des étoiles. C'est avec inquiétude que je vais affronter le troisième volet.
    Publiée le 18 août 2011
    le meilleur de la trilogie et l un des 20 meilleurs films jamais réalises