Le Parrain, 2e partie
Note moyenne
4,5
36220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

675 critiques spectateurs

5
395 critiques
4
164 critiques
3
58 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2012
Il a reussi ! Francis Ford Coppola a realise une suite meilleur que son precedent !
Encore une fois tout est parfaite dans le film , mise en scene , photographie , scenario...
Mais la VRAIE force du film vient ( pour moi ) de Robert De Niro ! qui incarne Vito Corleone dans sa jeunesse et son assocation au pouvoir !
Al Pacino , juste fantastique ! rien de plus !
De Plus le film commence pour moi avec la meilleur scene du film , ou Vito Corleone s'echappe de L'Italie pour partir en Amerique !
Oui , j'ai prefere cet suite au 1er !
Mais la ou Le parrain n'avait pour ma part pas ce defaut , le parrain 2 la , je parle de la longeur du film , le film est 20 m plus long que le 1er est de trop ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2012
Je mets la même note qu'au premier. Pour ma part, je trouve que le film est trop long (même si ça ne me dérange pas d'habitude) avec un scénario qui comporte trop de personnages (dont j'ai encore oublié les noms) mais toujours avec un bon jeu d'acteur.
damien t.
damien t.

33 abonnés 203 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2013
L' une des meilleures suites jamais réalisées, Francis Ford Coppola poursuit l'épopée du Parrain avec deux histoires intimement liées, chacune étant l'origine et la suite de la première partie. Coppola a réalisé une œuvre d'une ampleur et d'une vision stupéfiante. Le rôle du jeune Don Vito, joué par Robert De Niro est inoubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2012
chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
scavs comment ose tu dire que le parrain 2 est nul je pense tout simplement que ta pas de gout et que tu aimes la merde
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2013
Le Parrain, 2e partie : Voilà ce que j’appelle une vraie suite ! Qui fait honneur au premier (reprend bien les thèmes originaux : l’amour, le pouvoir, les manigances, tragédie…). Et qui vient enrichir l’univers et les personnages ; donc une suite utile et tout aussi passionnante que le premier. Même si pour moi, elle n’est pas forcement meilleure que le premier, car le premier ; c’est le classique, l’original. Mais, elle est dans la parfaite continuité et pour moi tout aussi bien que le premier. Ce qui fait fort dans cette suite, c’est que l’on reprend là où avait fini le premier ; on découvre ainsi les origines et l’histoire de Vito Corleone. On nous transporte donc dans deux époques, donc deux contrastes ; une de réussite, une d’échecs et de chute. Cette suite est un poil plus sombre car on va connaitre les heures sombres de la famille Corleone ; nous offrant ainsi un côté bien plus sombre et dramatique, et nous réserve pour un troisième épisode, encore plus de noirceur. Ce qui a de bien dans cet épisode, c’est qu’il est bien plus dense et plus « riche » que son ainé ; on approfondit bien toute l’histoire et les personnages : grâce notamment aux flash back qui sont vraiment superbes. Même s’ils sont présents, j’en aurais voulu bien plus mais bon. Les deux histoires sont très soignées et toujours aussi captivantes du début jusqu'à la fin, même pour un film de plus de 3 heures, ce qui est remarquable. Ensuite, techniquement (image et son) c’est toujours aussi maitrisé. L’image et la virtuose de Francis Ford Coppola s’accordent parfaitement avec les musiques cultes, surtout le thème mythique. Et pour finir, les acteurs sont encore une fois remarquables et magnifiques dans leurs interprétations. Al Pacino est encore une fois charismatique et tiens une de ses plus belles interprétations, Robert De Niro que l’on voit trop peu est saisissant en Vito Corleone jeune. Donc voila, si vous avait aimé le premier épisode, vous allais adorer cette suite qui est, vu la qualité, à voir absolument.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2012
Super dans la lignée du premier opus. La mise en scène est excellente et la profondeur du film bien traitée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2012
Cette suite est tout aussi bien que le premier avec un Al Pacino plus impressionnant au personnage froid et respectueux des traditions ; et ayant des expressions rares mais géniales. Et puis, le concept des « flash-back » de la jeunesse de Vito Corleone, représenté incroyablement bien par Robert De Niro qui a su incarner à merveille son personnage, le rendant tout aussi attachant et distant à la fois, est une excellente idée car elle montre l'évolution de la Mafia prospère de Vito Corleone et celle qui se décline avec Micheal Corleone. De plus, dans ce volet il y a plus de conflits, et donc le rythme se retrouve accéléré lui donnant un nouveau souffle, aliéné au fait que le Parrain est plus jeune. Décidément, Coppola ne nous déçoit pas et arrive malgré la longueur du film, à nous accrocher jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
L'une des meilleures suites jamais réalisée, on est presque au même niveau que le premier film. On souffre cette fois-ci de l'absence de Marlon Brando, mais cela est rattrapé par l'interprétation exceptionnelle de Robert De Niro et Al Pacino. Les flashbacks sont exceptionnels, le scénario est d'une noirceur irréprochable sans oublier une bande originale une fois de plus génialissime. Encore un chef d'œuvre du septième art, qui ne lasse pas malgré sa longue durée des films de ce calibre on aimerait en voir d'avantage de nos jours. Encore une fois l'un des meilleurs films de tous les temps sans hésitation, une claque monumentale est au rendez-vous à voir impérativement si on se prétend aimer le cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2012
Suite aussi bien que le premier. Il n'y a malheureusement plus le grand Brando mais De Niro réussi presque à le faire oublier. De plus l'histoire du jeune Vito est très bien faite et les décors d'époques sont exceptionnels.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2016
Comment arrivé à surpasser le 1er volet, chef d’œuvre absolu et succès titanesque ? En donnant encore plus d'ampleur à l'histoire et surtout, en gardant tous les points forts tout en bouleversant les codes. On découvre ainsi la vie de Vito avant d'être le Don Corleone tandis qu'en parallèle, on voit Michael devenir plus puissant et impitoyable que son père. Photo à pleurer, musique encore plus réussie, scénario hyper complet, acteurs en état de grâce, Coppola réussit la prouesse de faire aussi bien voire mieux que le précédent. Son casting, royal, l'aide aussi beaucoup, avec un A. Pacino énorme de bout en bout, un De Niro magistral et une ribambelle de 2nds rôles inoubliables. Sa mise en scène est toujours aussi puissante et maîtrisée, l'ampleur du projet demeure à peu près inégalée et on a droit à une succession de scènes de pur cinéma, formellement impressionnantes, toujours justes et dont le tout forme une tragédie émouvante, puissante, qui dépeint un monde souterrain terrifiant et pour lequel on sent toute l'aversion de Coppola. Magnifique tragédie, qui mêle sang, destins brisés, argent, pouvoir, séduction, famille, ambition, trahison et démesure. D'autres critiques sur
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2012
La suite excellente dans cette superbe saga , trop bien
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2016
Aussi bien ficelé que le premier épisode, un scénario toujours aussi bluffant épaulés par deux acteurs de génies : Al Pacino et Robert de Niro. Un chef d'oeuvre et l'une des meilleures suites de l'histoire du cinéma.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2012
Suite de l'un des plus grand film de l'histoire.
Réalisé par Francis Ford Coppola, cette suite brille grâce à une idée absolument excellente : le montage parallèle mettant en lien la jeunesse de Vito Corleone avec la décadence de Michael Corleone.
A partir de cette idée, le film développe ces deux histoires de façon ultra maîtrisé :

La jeunesse de Vito Corleone est superbe et éclairci de nombreux point de l'histoire de la famille, le tout porté par Robert De Niro, exceptionnel en futur parrain.
D'un point de vue visuelle, les teinte dorée sont toujours présentes mais sont plus marqués donnant a ces séquences un coté sépia lui apportant un charme particulier, les distinguant des séquences de Michael.
On retiendra de cette partie, la séquence de la fête et du meurtre du caïd local par Vito, absolument magnifique et fourmillante de détail.

La décadence de Michael, et par la même, celle de la famille Corleone.
Ces séquences poursuive l'histoire que l'on avait laissé a la fin du premier film et nous montre comment Michael gère les affaires dans le Nevada.
Cette partie adopte des couleurs plus chatoyantes, probablement afin de s'adapter à l'époque (les années 50), leur donnant un coté un peu plastique (notamment les scènes à Miami).
Tout comme le premier film, cette partie introduit de nombreux personnages permettant de creuser les relations de Michael vis-à-vis du "milieu".
Malheureusement, malgré la durée, on sent que le scénario voudrait développer plus l'histoire mais que le film l'a condensé, la rendant parfois indigeste.
Au final, ces séquences (la plus grosse partie du film) ne marque pas autant que celle racontant la jeunesse de Vito Corleone.

En conclusion, on à affaire ici à un film exceptionnel, à la limite du chef d'oeuvre, mais qui, à cause de quelque détail, se trouve être inférieure en qualité au premier volet.
Malgré tout, ce film à le mérite de poursuivre les "aventures" de la famille Corleone et, de ce fait, DOIT être vu par tout les gens qui ont apprécié le premier film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2012
Une suite aussi bien que le 1, Robert De Niro est parfait dans le role de Vito Corleone,Al Pacino est excellent.Une reussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse