Groom Service
    3,4
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 novembre 2010
    Long et pathétique par moment ce film scindé en quatre parties m'a fait rire que quatre fois (une fois par partie). Le moment ou Antonio Banderas rentre dans sa chambre est pour moi la meilleure scène. On peut voir aussi une référence à un épisode de la série Alfred Hitchcock Présente avec Peter Lorre et Steve McQueen, dont l'idée offre une bonne fin.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Excellent ! J'ai tout simplement adoré, la mise en scène est fouillée avec 4 mini histoires qui n'ont d'ailleurs pas le niveau. En effet, la première histoire est dispensable, la deuxième est déja plus sympa, la troisième est énorme et la quatrième parfaite, merci Tarantino !
    Tim Roth joue à merveille son rôle burlesque de groom, Antonio Banderas est très bon aussi !
    Un véritable coup de coeur pour les trois quarts du film !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 27 juin 2008
    Se mettre à 4 pour réaliser un seul et même film, en voilà une idée originale. Et le résultat est excellent ! Le principal risque venait d'un possible déséquilibre entre les différentes parties, car sans remettre en cause le talent d'Allison Anders ou de Alexandre Rockwell, Tarantino (et, dans une moindre mesure, Robert Rodriguez) est un maître en matière de cinéma. Et bien que les deux premières parties soient un ton en dessous des deux suivantes, on ne s'ennuie pas du tout ! Autre point positif : retrouver Tim Roth dans un rôle pour le moins original, et sa prestation est exceptionnelle, tout en gestes et en attitudes. Un film qui gagne à être plus connu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Film un peu dejante filme avec vivacite. Des dialogues et des personnages un peu caricaturaux avec des inagalites selon les histoires. Mention speciale pour l'histoire avec antonio banderas.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 16 août 2011
    Une fois de plus du grand Tarantino...
    4 histoires autour d'un groom. Une fin magistrale.
    Seul point négatif l'absurdité de certaines scènes... notamment la première. Tim Roth est une fois de plus exellent. Et un Antonio Banderas plus que drole.
    Publiée le 14 août 2012
    Groom Service est le genre de film que l'on devrait voir plus souvent et qui sans aucun doute mériterait plus de reconnaissance. Mis à part le premier sketch qui niveau qualité est bien en dessous des trois autres, avec une madonna qui en tant qu'actrice est horrible, le film reste dans son ensemble génial. Avec des acteurs au top de leur art, c'est avec plaisir qu'on se laisse transporté par ces quatre histoires totalement déjantés avec une seule envie : que ça ne s'arrêt pas. La force du film vient certainement du fait que justement ces petites histoires sont courtes et s’enchaînent très bien, avec une scène fantastique qui les relient toutes, ce qui donc ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Mention pour Tim Roth qui est vraiment délirant et parfait dans son rôle de groom.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 5 mai 2011
    Film vraiment intéressant et très très sympathique à regarder. Malgré la faiblesse des deux premiers sketchs, ceux ci sont admirablement rattrapé par la force des deux derniers, réaliser par les déjantés mais néanmoins créatif Robert Rodriguez Et Quentin Tarantino. Magnifique !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ moi aussi j'ai trop kiffé. J'men souviendrais à vie de ce film ++++
    Alexis M
    Alexis M

Publiée le 18 avril 2012
    Alors Groom Service...
    Une petite perle de la filmographie de Rodriguez et Tarantino !
    Les quatre sketches se distinguent très bien les uns des autres de part leurs réalisateurs différents, chacun a son style : bref, une comédie totalement délirante dans l'ensemble.
    Mais surtout, Tim Roth... Quel jeu d'acteur excellent, c'est juste un régal.
    Enfin bref, un film bien sympa et drôle.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 28 août 2012
    Certains dialogues très droles et les mimiques de tim roth rappellent enormement mister bean (un peu trop d'ailleurs) mais en globalité l'humour n'est pas franchement ma tasse de thé et il y a pas mal de vulgarités. C'est une assez bonne comédie sans plus. Avoir pour les guest star peut etre.
    Publiée le 28 février 2007
    Un film à sketchs cartoonesque completement décalé avec le super Tim Roth qui est méconnaissable. Le premier sketch est vraiment pas génial, le deuxième reste juste passable, le troisième est très sympa mais c'est pas trop mon truc et tout d'un coup le quatrième sketch PAFF! putain de coup de maître ! Réalisé par le grand Tarantino, "The Man from Hollywood" est un cadeau de plans séquences hallucinants au milieu d'une bande de types complètements bourrés (parmis eux Bruce Willis et Tarantino lui même) qui ont fait un pari stupide et cherchent à embarquer Roth dans tout ça. Ce dernier sketch est à mourire de rire, un véritable plaisir comparable à celui d'un orgasme ! "Four Rooms" n'est peut être un chef d'oeuvre dans l'ensemble mais il vaut largement le détour rien que pour le sketch de Tarantino. Il faut se l'avouer, regarder la vérité en face, Tarantino quand il s'y met, il assure, bordel, même pour 20 minutes.
    Publiée le 1 juin 2013
    Qu'est-ce que j'me suis fais chier devant ce film... Un film lourd qui ne m'a pas fais tellement rire (le meilleur étant peut être le 3eme épisode et le 1er tellement nul...). L'interprétation de Tim Roth est un peu "too much". On reconnait la pâte de Tarantino pour le dernier épisode et je ré-hausse ma note de 0.5 rien que pour la fin qui est quand même excellente !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 6 janvier 2012
    Humour décalé. Des bons moments et des longueurs. Mitigé à l'arrivé.
    Publiée le 21 mars 2008
    Je mets 4 étoiles, pour l'interprétation, l'histoire, et surtout les dialogues cultes !
    Juveee
    Juveee

Publiée le 7 juin 2021
    Sans plus vraiment pas le meilleur film de Tarantino, 4 histoires différentes assez ennuyante. Le seul point positif du film très belle interprétation de Tim Roth à voir au moins une fois le film pour dire d'avoir vu toutes les réalisations de Quentin Tarantino.