Angel Heart
    6718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

necrid
    necrid

Publiée le 14 octobre 2013
    Un thriller haletant qui tient sur les épaules de Mickey Rourke. On se prend facilement dans l'enquête avec un déroulement final qui peut dérouter mais qui reste jouissif.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 octobre 2013
    Je n'ai pas apprécié. Malgré la présence de monstres sacrés, malgré une façon de filmer top niveau, tout est gâché par un scénario abracadabrantesque. Cela commence très bien comme un thriller noir de haut niveau pour déraper ensuite vers le fantastique, avec satan et le vaudou comme personnages principaux. Quitte à faire du fantastique, le réalisateur, à qui on doit pourtant l'excellent "Midnight Express", aurait dû faire preuve de davantage de rigueur intellectuelle pour rendre plus crédibles les péripéties des deux premiers tiers du film, qui, après coup, paraissent vraiment trop surréalistes.
    Publiée le 8 octobre 2013
    J'avais vu ce film à sa sortie et je l'ai revu récemment en DVD avec plaisir.
    Deux grands acteurs Robert de Niro et Mickey Rourke qui sont tout simplement excellents dans ce thriller d'Alan Parker. Un thème classique revisité par Alan Parker, le film est captivant du début jusqu'à la fin, l'ambiance est noire et glaciale. Je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent voir le film. Attention, ce n'est pas le genre de film qui va vous remonter le moral en période difficile !!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 24 août 2013
    Un film culte! Le scénario est unique et le jeu d'acteur de Mickey Rourke et De Niro est vraiment bluffant. Un sacré claque dans la gueule! Un vrai plaisir!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 août 2013
    Doté d'un scénario très bien écrit, "Angel Heart" nous entraîne dans une histoire d'enquête réaliste qui finit par être fantastique. Il y a donc de multiples rebondissements et un final très intéressant. Par ailleurs, la réalisation est très réussie et offre de belles scènes. Quant aux acteurs, ils sont excellents, mention particulière à Lisa Bonnet qui est vraiment ennivrante. Ainsi, le film captive par la délicate ligne entre réel et irréel qui trouve son apothéose dans un final libre à chacun.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 août 2013
    Visuellement extraordinaire (cadrages, éclairage, mise en scène, montage). La prestation de Mickey Rourke est véritablement excellente. De l'érotisme juste ce qu'il faut (merveilleuse Lisa Bonet) Et un bon déroulement de scénario. Malgré deux point faibles (Robert de Niro qui a l'air de s'ennuyer comme un rat mort, et le twist final abracadabrantesque) il s'agit là d'un très bon film !
    Publiée le 19 juillet 2013
    Je suis assez partagé sur ce film , d'un coté la bonne interpretation de Mickey Rourke et l'incroyable présence de De Niro donnent de l'interet au film , la fin est pas mal , assez surprenante quand meme mais le film a un rythme lancinant , pour ma part j'ai été deconnecté , pas tellement captivé , dommage . Ce qui nuit également a ce film c'est son aspect démodé . A voir quand meme
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 juin 2013
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu ce grand classique du cinéma fantastique ; Orchestré par Alan Parker et doté d'une impressionnante galerie de stars, « Angel Heart » est un thriller d'une noirceur totale. Le scénario, bien que simple ouvre beaucoup de perspectives : Un détective privé est chargé de retrouver la trace d'un ancien chanteur de charme amnésique dans l’Amérique d'après guerre. Le film commence comme un polar mais l'ambiance devient rapidement glauque et menaçante au fur et à mesure que le détective avance dans son enquête. Magie vaudou et satanisme sont au rendez-vous dans la moiteur d'une Louisiane particulièrement malsaine et hostile. La montée de l'angoisse est constante tout au long du film, jusqu'à la surprenante révélation finale. Cet excellent film ne prend pas une ride malgré les années (et c'est rare!). Je vous le conseille, c'est un de mes films fétiches depuis des années.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 juin 2013
    Bon tant pis je vais me faire descendre mais "Angel Heart" est pour moi le plus mauvais film que j'ai vu de son réalisateur Alan Parker, capable de faire du très bon ("Midnight Express", "Pink Floyd : The Wall" !!!) comme du très mauvais ("Les Cendres d'Angela", "Evita" !!!). Le principal truc qui cloche, c'est le twist-ending qui est normalement supposé surprendre le spectateur, comme tout twist-ending qui se respecte, alors que celui que je suis, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, ai deviné le fin mot de l'histoire au bout de dix secondes. Dans ce cas-là, on essaye de se raccrocher à l'atmosphère et aux personnages... Bon pour ce qui est de l'atmosphère, on ne peut pas dire qu'avec des effets très clinquants et des séquences grotesques Alan Parker parvienne à en créer une ; et pour ce qui est des personnages, entre un Mickey Rourke qu'on a vu plus transcendant et des personnages qui ne servent à rien (celui de Charlotte Rampling par exemple !!!), seul Robert De Niro parvient à donner un peu d'intérêt. Conséquence, ça se regarde d'un œil vaguement ennuyé et surtout blasé.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 mai 2013
    Thriller assez sympa mais qui finalement tourne un peu en rond pour essayer de nous embrouiller , pas grand chose de difficile dans ce film ça reste assez prévisible sur certains points mais heureusement la fin est elle surprenante et rehausse le niveau du film .
    Coté acteurs j'ai été déçu non pas qu'ils soient mauvais loin de la mais la présence de Robert De Niro n'est que très secondaire ( on le voit moins de 30 minutes ) dommage son personnage était froid , sombre et intéressant ( même si on découvre son identité dès le début film hélas ) , j'ai donc trouvé sa présence sous exploité , Mickey Rourke est lui très bon et ici au top de sa forme .
    Bref pas un thriller exceptionnel mais le twist final remonte le niveau et en fait un film finalement sympa mais pas indispensable dans la filmographie des acteurs .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 janvier 2021
    Un polar noir et fantastique à la fois envoûtant et captivant, porté par un Mickey Rourke dans un de ses meilleurs rôles.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 15 avril 2013
    "Angel Heart" mélange avec talent le personnage de détective privé aux cheveux gras et à l'imperméable usé du film noir américain, et l'intrigue fantastique regorgeant de symboles mystiques et de jeux de lumières inquiétants du giallo italien. Le tout filmé dans la chaleur moite de la Nouvelle Orléans. L'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout avant de se terminer dans par un coup de théâtre magistrale, qui nous laisse baba. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de voir ce film, et autant dire que je n'ai pas été déçu !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 septembre 2013
    1987. Séance de minuit un samedi soir. Il est 2 heures du matin et traverser Vélizy pour regagner à pied mon immeuble ne sera pas de tout repos. Des chiens hurlent ici et là, la zone d'emplois est étrangement vide et anxiogène. Cité post-apocalyptique lorsque les sièges des grandes sociétés deviennent autant de coquilles vides flottant sur une mer de béton. Vélizy-les-flots-gris. Une question m'obsède sur le trajet : sous quels traits Louis Cypher m'apparaîtra-t-il ? Depuis ce jour, je n'ai plus jamais regardé ni les oeufs ni les poulets de la même manière. Bel exercice de style, beau mariage de film noir et de fantastique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 septembre 2020
    Avec « Angel Heart », Alan Parker metteur en scène anglais venu de la publicité tout comme les frères Scott ou Hugh Hudson, s’attaque au film noir à la sauce vaudou en chevauchant hardiment le thème de Faust de nombreuses fois utilisé dans l’histoire du cinéma. Il adapte «Fallen angels » un livre de William Hjorstberg paru en 1978 dont l’accroche figurant sur la couverture mentionne : «Quand Chandler rencontre l’Exorciste». En 1985, alors au sommet de sa popularité, il est contacté par le producteur Elliot Kastner qui lui donne carte blanche pour l’écriture du scénario. Alan Parker expliquera qu’il s’est très largement éloigné du récit de William Hjorstberg. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que son cinéma répond à des exigences visuelles qui conditionnent en partie l’intrigue. Harry Angel, un privé incarné par Mickey Rourke est contacté par un dénommé Louis Cyphre pour lequel Robert de Niro livre une stupéfiante interprétation, remplie d’un raffinement maniéré où les cheveux longs tirés en arrière et soigneusement retenus par un catogan en remontrent aux ongles longs et à la canne à pommeau roulant dans le creux de la main. Sans parler de l’œuf dur délicatement écaillé après avoir été roulé sur l’accoudoir du siège où Louis Cyphre est majestueusement assis. Il est demandé au détective interloqué de partir à la recherche d’un certain Johnny Favorite, crooner à la gloire envolée ayant séjourné en hôpital psychiatrique. Mickey Rourke lui aussi au sommet de sa gloire est ici la nouvelle incarnation revue et corrigée des Philip Marlowe, Tony Rome ou Lew Harper. Il est comme il se doit, le privé miteux englué dans des petites affaires tout juste bonnes à payer le loyer quand débarque une enquête à priori trop grosse pour lui. Incontestablement, Alan Parker a bien retenu tous les ingrédients et dogmes du film noir des années 1940. Mais il a décidé de les pousser à leur paroxysme à travers cette histoire empreinte des rites vaudou afin de tirer tout le parti esthétique d’un genre tombé en désuétude après quinze ans de gloire. Certains critiquerons à l’époque de sa sortie cet exercice de style assumé qui se déploie dans tous ses excès (bleus et rouges saturés, angles expressionnistes, grilles d’ascenseurs ou pales de ventilateurs prémonitoires,…) un peu au détriment d’une intrigue pourtant captivante qui se relâche à cause d’une caméra trop occupée à faire briller les somptueux décors qui entourent le héros. Si on ne peut hisser le film au niveau des meilleurs Fritz Lang, Billy Wilder, Otto Preminger ou Robert Siodmak, on doit lui reconnaître quand même bien du charme. Quoiqu’il en soit, plus de trente ans après sa sortie en salles, « Angel Heart » fascine toujours autant par ses partis pris esthétiques (visuels et sonores). C’est sans aucun doute ce que voulait Alan Parker tout récemment décédé.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 6 mars 2013
    Tiré d'un roman de William Hjortsberg, "Angel Heart" nous plonge dans l'enquête d'un détective privé à la recherche d'une personne disparue . Mickey Rourke tient le rôle éponyme de ce film, en livrant certainement la performance la plus aboutie de sa carrière et jouant aux côtés d'un Robert De Niro plus machiavélique que jamais ! Les deux acteurs sont dirigés par Alan Parker, dont la réalisation est à la hauteur de sa réputation, violente, sombre et hypnotisante et dont la première vision marque les esprits . Un goût de cinéma d'exception !