PROJET DERNIERE CHANCE (2026): Se retrouver seul dans un vaisseau spatiale à des milliers de kilomètres de la Terre avec cet objectif, sauver notre planète. Désolé, mais ce huis clos parmi les étoiles ne m'aura pas convaincu. Un scénario qui pour moi sera invraisemblable; envoyer un simple citoyen (certes très intelligent) dans l'espace sans aucune expérience; une amitié avec une créature étrangère difficile à croire et rien d'attachant (un crabe en bois sorti du théâtre des Muppets); du blabla scientifique qui m'aura fait bayer; un final guignolesque (oui… Ryan Gostling chez les Muppets); l'actrice Sandra Hüller ne m'aura pas persuadé dans le rôle d'Eva Stratt la dirigeante des opérations; Ryan Gostling pour le sympathique professeur de science Ryland Grace, fera le taff mais...j''avoue, je ne suis pas fan de l'acteur; ni l'humour, ni le suspense de ce film ne m'auront atteint, je ne vais pas vous mentir… malgré les quelques scènes d'action réussies dans l'espace (du déjà vu), je me suis énormément ennuyé (hâte qu'il termine), et pourtant beaucoup de bonnes critiques (tant mieux pour lui), mais pour moi une très grosse déception.
Ryan Gosling se réveille dans un vaisseau spatial au milieu de nulle part, sans se souvenir comment et pourquoi il est là, tous les autres membres d’équipage sont morts. Ses souvenirs vont petit à petit revenir et il va se rendre compte qu’il est le seul espoir de l’humanité… et pas que. Tout d’abord, les images sont magnifiques, la photographie splendide et les designs intéressants. Gosling s’en tire haut la main et heureusement car tout le film repose sur ses épaules. Il parvient à nous faire ressentir toutes les émotions qui le traversent et le long de son interminable périple, il y en a beaucoup. Il faut aussi saluer le travail des animateurs qui font un travail énorme pour nous faire ressentir de l’empathie pour un truc qui normalement devrait nous laisser totalement indifférent tant il est monolithique. Parmi les petits moins, il faut noter les baisses de régime. La première partie notamment s’étire un peu en longueur, heureusement cela s’accélère ensuite pour ne plus vous lâcher. Le scenario est parfois aussi un peu faible, on n’est pas dans Interstellar. Ne cherchez pas la véracité scientifique, il faut accepter de se laisser porter et de croire à tout ce qui va se passer. Si vous y êtes prêt, vous passerez un bon moment !
Très bonne surprise. La thématique des missions spéciales a déjà été vue et revue mais le scénario de ce film le rend singulier. Belle performance de Ryan Gosling qui est très juste. Un film qui mêle fiction, humour et émotion. Je le recommande car il questionne sur l’humanité.
Vraiment le pire film de 2026, une nullité comme les américains avant le faire !! Tout est mauvais dans ce film, la musique l’image et l’humour à deux francs
Les effets visuels sont époustouflants, la musique de Daniel Pemberton est encore une fois parfaitement en accord, le jeu de Ryan Gosling et de Rocky est attachant et nous fait vraiment ressentir toutes les émotions (rocky est extrêmement attachant alors que rappelons le il reste un alien a l'apparence de roche qui ne possède pas de visage) l'enjeu du film est intéressant. J'ai aussi adoré que grâce soit un personnage a qui on peut s'identifier, c'est un héro certes mais pas dans le sense d'un homme fort et inébranlable, il est tout bonnement humain spoiler: et je pense pouvoir dire que n'importe quelle personne a qui on demande à la dernière minute de se sacrifier d'une façon potentiellement lente et douloureuse, loin de tout, dans un endroit effrayant aurait la même réaction de fuite que lui. Surtout quand il y est ensuite forcé. Tout cela fait que ce film se mets automatiquement dans le haut de la liste de mes films préférés.
Franchement, à part l'audace pour l'originalité du genre (mélange de genre improbable s'il en est), je vois pas trop quoi saluer dans ce film. Ce n'est ni plus ni moins qu'un dessin animé en images réelles, beaucoup trop long pour les enfants, beaucoup trop creux pour les adultes...
Un bon film de Science Fiction dont le thème principal est bien l'amitié, l'entraide et le don de soi. L'interaction entre les deux personnages fonctionne très bien. Beaucoup d'humour qui peut agacer certains mais il faut juste se laisser aller et ça fonctionne!
Film excellent ! Je pourrais même dire Chef d’œuvre peut-être le meilleur film de l’année ! Surement l’un voir le meilleur film de science-fiction dans l’espace de la décennie ! BRAVO ! Une histoire avec des enjeux énormes mais finalement raconte l’histoire d’une amitié touchante entre un Ryan Gosling prodigieux et d’un extraterrestre-callou seul point noir pour moi c’est que c’est assez long à commencer et plusieurs se chevauche !
Malgré la longueur du film, on se laisse embarquer dans cette épopée galactique avec un Ryan Gosling en astronaute malgré lui pour tenter de trouver la substance qui parviendra à neutraliser la disparition du soleil. Un film de science-fiction très bien fait où les crédibilités du propos ne peuvent que nous interpeller bien que l'amitié spoiler: avec un extra-terrestre, extrêmement bien conçue, pourrait nous rendre plus perplexe mais nous renvoie à la solidarité, au sens large et noble, dans une perspective qui dépasse de très loin les enjeux individuels. A voir !
Je ne comprends pas vraiment la passion de certain pour ce film. J'ai pourtant l'impression d'être toujours très bon public pourtant. L'histoire est gentillette mais sans rien de fou. On salue la performance d'acteur de Ryan Gosling dont l'essentiel du scénario a dû l'amener à jouer seul devant un fond vert. C'est indéniable. Mais est-ce suffisant pour nous, spectateurs ? Ca ne génère aucune émotion folle. On sort de salle en sachant qu'on aura oublié ce film au bout de 3-4 jours.