Black Rain
Note moyenne
3,3
1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2007
Ridley Scott signe là un bon polar urbain prenant et dynamique à la photographie trés réussie. Cette plongée au japon ou un flic americain affronte un yakusa pour un duel à mort offre un trés bon spectacle trés bien interprétés par Michael Douglas et son partenaire Andy Garcia. On oubliera pas de mentionner la bonne performence du regrétté Yuasaku Matsuda en yakusa ambitieux et sans pitié.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2007
Un de mes films préférés de Ridley Scott, qui est aussi (souvenir...) le premier film que je me suis payé en DVD, en même temps que le lecteur ! Dire que, depuis, et malgré l'impressionnante liste de films que je possède en DVD, je l'ai souvent revu est un euphémisme. Un des meilleurs rôles de Michael Douglas (que j'aime beaucoup), et un scénario impeccable. Un superbe film noir, sombre et limite glauque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2007
Sympathique polar de Ridley Scott qui a fait mieux (Blade Runner) et pire (Hannibal). Michael Douglas fait son numéro de bad boy mais gentil dans le fond, Andy Garcia et Takakura tirent plutôt leur épingle du jeu.
Le scénario est d'un intérêt assez limité, mais les grandes lignes de la mentalité japonaise "expliquée aux américains", pour caricaturales qu'elles soient, sont bien amenées dans le récit, sans paraitre trop folkloriques.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire passionnante qui n’est pas sans rappeler l’Année du dragon par certains aspects (le flic solitaire et déterminé originaire de New York mais aussi sa guerre personnelle contre le mafieux asiatique) En outre, le film comporte de très beaux effets visuels (les scènes tournées au Japon notamment) et met en avant la différence culturelle (les méthodes de travail différentes des policiers) Black rain mérite incontestablement de retenir toute votre attention. Du grand art !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2007
Un bon polar tiré vers le haut par l'interprétation de M.Douglas,A.Garcia et K.Takakura et surtout par la réalisation virtuose de R.Scott qui réussit à créer une ambiance singulière. Néanmoins ce film est surtout un beau travail formel car le scénario n'est pas très dense et le rythme faiblit dans la dernière partie.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2010
Sous les apparences d'un petit film policier sans prétention, "Black Rain" se révèle être une formidable description du Japon des années 80 (et son paradoxe modernité-tradition) porté à bras le corps par un Michael Douglas qui nous livre une de ses prestations les plus magistrales (juste après le Gordon Gekko de "Wall Street" et le William Foster de "Chute Libre") avec ce rôle de Nick Conklin, flic border line aux répliques assassines qui donne tout son sens au mot "cool". Il est entouré pour l'occasion par un Andy Garcia parfait en partenaire fidèle sans être servile (un rôle néanmoins trop court), une Kate Capshaw qui n'embrasse pas le héros (mais qui reste trop décorative), un Ken Takakura qui évite le piège de l'autochtone inconsistant sans oublier le détestable Yusaku Matsuda en méchant à qui on a franchement envie d'éclater la gueule ! Mais la réussite du film est également due à son réalisateur, Ridley Scott, qui, outre une photo superbe et des paysages magnifiques, n'a peut-être jamais autant soigné le rythme de sa mise en scène (mise en scène magnifiée par une géniale BO signée Hans Zimmer). Quant au scénario, il a su allier une intrigue particulièrement riche (la mission de Conklin, ses problèmes avec l'IGS, sa vengeance, les velléités de pouvoir de Sato...) et un background original (l'influence de la culture occidentale sur la société nippone, entre rancoeur post-bombe atomique et perte des valeurs ancestrales, est assez pertinente). On pourra toujours reprocher une conclusion un peu trop "morale" (et encore, le sort réservé au méchant est assez inattendu) mais, au final, "Black Rain" restera pour moi un petit chef d'oeuvre injustement sous-estimé à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Black Rain est un excellent film policier où Michael Douglas nous offre la plus belle prestation de sa carrière.
La mise en scène de Ridley Scott est vraiment bonne car elle prend aux tripes du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2007
Black Rain est un excellent polar urbain de Ridley Scott qui réalisé la son chef d'oeuvre avant Thelma et Louise, Gladiator..., biensur le film est vieux et son scénario un peu dépassé mais on peu que aimé la maniére dont Scott uni deux communautés trés differentes, les Américains d'un coté mis en valeur par Michael Douglas et le Japon.
Le film se laisse facilement regarder surtout grace a la musique de Hans Zimmer qui signé la l'une de ses oeuvres les plus abouties a ce jour.

En conclusion, mon Ridley Scott préférée qui est bien meilleur que Blade Runner et Alien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après "Traquée" le brillant Ridley Scott réalise encore un excellent polar noir, violent et prenant se déroulant cette fois au Japon avec un excellent Michael Douglas et aussi avec Andy Garcia dans l'un de ses plus petits rôles, le tout très bien réalisé, Ridley Scott nous prouvant une nouvelle fois son sens inné de la mise en scène et comment il peut nous offrir de superbes images.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rien à redire en ce qui concerne ce film , le duo d'acteurs est génial , particulièrement Douglas .
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Ridley Scott réalise là encore une prouesse avec un petit film policier fort sympathique. Le duo Michael Douglas/Andy Garcia fonctionne à merveille, très belle histoire où les codes d'honneur ne sont pas oubliés, ambiance jap bien maitrisée. Un bon petit film comme je voudrais en voir plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse