Notez des films
Mon AlloCiné
    Jacknife
    note moyenne
    3,4
    89 notes dont 21 critiques
    répartition des 21 critiques par note
    3 critiques
    6 critiques
    6 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Jacknife ?

    21 critiques spectateurs

    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    2,5
    Publiée le 5 juin 2010
    encore un sur l'après vietnam, De Niro face à Harris, un drame sur fond de guerre et de nouvelle vie....réaliste et juste
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 614 critiques

    1,5
    Publiée le 28 novembre 2013
    De Niro Ed Harris, c'est tentant; mais c'est un film utra mineur, sans relief particulier, qui a en plus plutôt mal vieilli --> oubliable
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 183 critiques

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Jacknife est très intéressant pour plusieurs points. On assiste à une performance comme d'habitude irréprochable de De Niro (mais qui du fait, ne se démarque pas trop, ce qui n'est pas reprochable néanmoins) et à l'une des meilleures prestations de Ed Harris : l'acteur est plus que jamais dans son rôle, manie avec facilité sa colère et ses larmes, retranscrit parfaitement à l'écran tous les déboires d'un véritable alcoolique. Son rôle pluri-dimensionnel, traumatisé, torturé, permet au comédien de se hausser au niveau du maître américain, Robert De Niro. Le metteur en scène ne se mouille, en revanche, guère : le travail avec les acteurs est rempli, mais qu'en est-il des techniques propres au cinéma ? Les techniques de filmage, de montage, de prise de sons, le travail sur les costumes, les coiffures, bref, l'esthétique du film ? Jacknife est une curiosité, mais certainement pas pour le génie du réalisateur. Il est simplement remarquable de voir ces acteurs, mémorables, au service d'une très bonne écriture. Il manque simplement l'ambiance, l'univers d'un long-métrage de qualité pour attribuer à Jacknife quelque critique sans reproches.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1669 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    3,0
    Publiée le 5 août 2010
    Robert De Niro excelle encore dans ce film qui traite l'amitié de deux collègues ou la guerre du Vietnam reste graver dans leurs esprits. L'amour aussi est le sujet, une excellente leçon d'humilité.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 juillet 2013
    Une intrigue qui ne repose que sur 3 personnages, chapeau! Sans en avoir l'air, ce film dégage pas mal de fond, où tout repose sur la psychologie des personnages. Merci au talent des acteurs. La progression dramatique dans ce film est très appréciable et captivante. Une réussite!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 juillet 2009
    En dehors de Ed Harris qui joue dans un registre que je ne lui connaissais pas rien de bien marquant dans ce unième film sur les suites de la guerre du vietnam dans l'amérique profonde.
    cinéfyl
    cinéfyl

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    3,5
    Publiée le 25 avril 2016
    Excellent numero d'acteurs qui permet d'accrocher a cette histoire tout de meme un peu lente et convenue.De Niro est parfait (comme d'hab) dans la peau de ce veteran aux manieres bourrues qui va reprendre gout a la vie au contact de la soeur (Baker impeccable face a 2 "monstres") de son vieux pote.Pour une des rare fois de sa carriere ,Bob ce fait piquer la vedette par un Ed Harris impressionnant tant du point de vu physique que du jeu grandiose qu'il deploie devant la camera : il incarne avec justesse cet homme que la guerre a detruit psychologiquement et dont l'alcool (bonjour les litres de bieres a l'ecran) reste la seule compagne.L'histoire d'amour implanté au milieu de cette evocation du difficile retour a la vie civile donne une touche de legerté et d'espoir salvatrice.Par contre la bande son use et abuse du meme theme a la trompette qui devient franchement lourd sur la fin.Happy end de bon gout.
    San M
    San M

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 128 critiques

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2016
    Vraiment joli film. On ressent la profondeur de ce qui se joue entre les personnages. C'est très beau.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 424 abonnés Lire ses 3 529 critiques

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Même si ce film n'est à placer parmi les grands, il reste un drame touchant sur l'après-Vietnam, sous la forme d'une histoire sentimentale dans laquelle un vétéran va tomber amoureux de la soeur de son ex-compagnon d'armes, qui lui est profondément troublé. Très regardable.
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 289 critiques

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2009
    Deux hommes rongés par les mauvais souvenirs du Vietnam tentent de surnager. Le personnage de De Niro ressemble à celui qu'il interprétait dans «Voyage au bout de l'enfer» mais même si l'intrigue est ici beaucoup plus simple, il n'en reste pas moins que ce film est très touchant et sonne juste. Ed Harris est exceptionnel.
    UNITEDARTIST
    UNITEDARTIST

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 174 critiques

    5,0
    Publiée le 31 juillet 2008
    ROBERT DE NIRO et ED HARRIS sont tout simplement exceptionnels dans ce drame, le film fait parfois penser a voyage au bout de l'enfer!!!!
    step out
    step out

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 55 critiques

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2007
    magnifique film ! scénario simple mais avec de trés bons acteurs. mention spécial a ed harris
    Ladyshamble
    Ladyshamble

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 167 critiques

    2,5
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un film touchant mais peu novateur. Robert de Niro illumine à lui tout seul ce film qui n'aurait aucun interêt sans sa présence.
    Gilles Gonguet
    Gilles Gonguet

    Suivre son activité 4 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 4 mai 2012
    Un film plein de valeurs fondamentales, et surtout l'amitié et le pardon.. Les acteurs sont géants..
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 31 août 2011
    Vu avec plaisir. On se demande qui est le plus fou des deux. On comprend tout à la fin. L'histoire d'amour avec la soeur est touchante. Il y a de l'intrigue et peut-être une petite larme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top