Adaptation de son court métrage. Le film n'évite pas certains clichés du genre pourtant l'ensemble est intéressant, peu terrifiant, et étrange du début à la fin. Manque l'humour du court. A voir.
un film d'horreur qui manque cruellement de qualité, les effets spéciaux sont pas terrible, les acteurs sont pas convainquant, l'histoire est pas mal, dommage.
Histoire intéressante ! Qui ne tarde pas à commencer ! Les enjeux et les dangers sont vites mit en valeur, mais pourtant et c’est souvent le problème dans ces films, les personnages font des choix incompréhensibles. Mais ça se regarde très bien, on a envie d’en savoir plus.
Je recommande et disponible sur Canal+ si vous avez l’occasion.
Film moyen mais avec des idées sympa mais qui sont très mal exploité, les fx sont mauvais se qui est dommage pour certaines scènes qui relèvent un peu le niveau.
Série B pas très originale et un parfois un peu brouillonne. Les ficelles sont évidentes, quelques scènes arrivent à faire légèrement monter la tension. Les acteurs font le taf sans brio, seule Freya Allan sort un peu du lot.
À regarder un soir d’orage dans le noir en espérant en tirer un peu plus de sensations.
spoiler: C'est l'histoire d'Iris Clark une jeune fille sans domicile fixe et sans travail qui est juste aidée par sa meilleure amie qui se trouvait dans le même orphelinat qu'elle quand elles étaient petites.
Un jour, elle apprend le décès de son père et elle hérite d'une ancienne bâtisse de plus de 400 ans qui cache un secret bien gardé depuis des siècles.
Histoire/scénario : C'est un film d'horreur, donc on retrouve les ficelles habituelles, héritage d'une maison qui cache un lourd secret, mais je trouve que le secret reste plutôt original en soi.
Acteurs : je n'en ai jamais vu aucun, mais je les trouve plutôt convaincants, est-il se débrouillent plutôt bien.
Effets spéciaux : L'ensemble est convaincant avec des effets spéciaux plutôt bons et même les décors sont plutôt jolis et le tout reste cohérent.
VF/Bande son : la VF reste bonne et rien à signaler pour la bande son.
Un film qui commence vraiment bien, on se pose mille questions, mais évidemment, ce qui est encore une fois bidon, c'est la fin avec encore une fin ouverte à la con, je déteste ce genre de fin.
Film et scénario vu et revu . réellement sans aucun intérêt. Par contre obligé de mettre une critique alors que le film est sorti depuis une éternité c'est bof ...
Je ne sais pas d’où il sort celui-ci mais j’aurais mieux fait d’attendre les premières critiques, ça m’aurait éviter ce calvaire d’1h30. Bon j’exagère peut-être un peu mais pour trouver des qualités à Baghead il faut se lever de bonne heure. Si, l’antagoniste est sympa, sa représentation n’est pas vilaine mais en dehors de ça, il est bien difficile d’accrocher. Déjà le scénario est improbable, tant au niveau de la malédiction que de l’écriture des personnages, tous plus bêtes les uns que les autres avec son lot de décisions insensées. Le reste c’est du déjà vu et en mieux. Pour les frayeurs on repassera, en revanche la réalisation n’est pas trop vilaine mais pas assez transcendante pour faire oublier la vacuité de l’ensemble. On se fout des personnages, pas très bien joués d’ailleurs et on ne s’intéresse pas du tout aux origines du truc. Bref, 1h30 qui m’ont semblé bien longues et au final un énième film d’épouvante sans saveur ni frayeur. À oublier rapidement, si ce n’est déjà fait …
mon dieu mais quelle daube... je suis pourtant tolérant mais rien ne va. les effets réalisés par un stagiaire en découverte du monde audiovisuel ou le scénario qui coche tous les pire clichés d'un film d'horreur. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil...