Baghead
Note moyenne
2,2
258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Inconnu
L'Inconnu

62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2026
A la mort de son père, Iris Lark hérite du pub de ce dernier sans savoir ce qu'il abrite...
Baghead est l'histoire d'une jeune femme, Iris (Freya Allan), totalement fauchée qui, ppar bonheur - ou par malheur ? - hérite du pub que son père - qui l'a abandonné - a racheté à la mort de l'ancien propriétaire. L'excuse de l'héritage - comme celle du déménagement - est celle que l'on entend le plus souvent dans le genre de l'horreur et du fantastique. Les lieux légués sont, en règle générale, extraordinaires - sinon à quoi bon en faire un film ? - et permettent l'expression de l'horreur, celle d'Alberto Corredor dans ce film en l'occurrence.
Baghead est avant tout le récit d'une légende vieille de centaines d'années. Celle d'une sorcière capable de prendre l'apparence du défunt dont elle a ingéré un objet lui ayant appartenu. Évidemment, cette sorcière a été enfermée... sous le pub dont a hérité Iris et qui découvre que cette créature dit la vérité. Très vite, la propriétaire du pub découvre aussi que des individus sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour rencontrer Baghead. Mettons de côté l'horreur un instant. Par le biais de son film, Alberto Corredor nous interroge sur la vraie valeur de la vérité. Que coûte-t-elle ? Pour Iris, la vérité est l'opportunité de sortir de l'incertitude et de la fragilité de sa vie. Pour Iris, la vérité n'a pas de valeur, mais est une occasion à saisir. Quel Homme ne saisirait pas sa chance ?
L'expression de l'horreur par le biais de la légende est secondaire. L'horreur primaire réside dans le personnage de Neil (Jeremy Irvine). Ce veuf est comme les autres : prêt à payer pour entendre la vérité. Mais Neil est l'horreur née de la folie, elle-même née du deuil. Si l'on s'intéresse de plus près au couple que forme Neil et Sarah (Svenja Jung), la folie est-elle le fruit de la mort d'un être cher ou bien, la mort d'un être cher est le fruit de la folie ? Alberto Corredor a-t-il voulu détourner notre attention du véritable horreur, celui qui s'exprime par le biais de l'Homme ?
Alberto Corredor m'a convaincu de refuser d'hériter d'un pub, mais, malheureusement, ce film n'a pas grand chose d'original. Il divertit pour une bonne soirée d'hiver pluvieuse.
divier2
divier2

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2026
Franchement je ne comprends pas le système de bande annonce sur cette plateforme, elles sont proposées en VO (non sous-titrées) et non en VF et dans certains cas bloquées car déclarées comme privées comme c’est le cas pour ce film.
surfnblue
surfnblue

90 abonnés 1 872 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2026
Un film d'épouvante plus que d'horreur. Un scénario correct et bien tourné avec une jeune protagoniste qui joue bien son rôle de fille que rien n'effraie. Un jeune homme ambigu. Une copine énervante. Une seul scare jump (bien donc, pour ce type de film). Intéressant.
Henri Alhen
Henri Alhen

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2026
l'histoire est innovante ce n'est pas un film d'epouvante comme les autres ca remue sans effets speciaux a voir
Orno13
Orno13

29 abonnés 1 098 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2025
Un film d épouvante de niveau assez médiocre, pas très bien joué, avec un scénario assez inapte qui me rappelle le film des australiens dont je ne me rappelle plus le nom qui s intitulait la main qui était lui bien supérieur.
En effet cela rappelé le même contexte, ou l on visite une entité pour parler aux proches disparus.
Un film qui malheureusement n est pas à la hauteur de la concurrence.
Frédéric M.
Frédéric M.

250 abonnés 2 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
Un bon petit film d'horreur sans prétention avec une histoire assez original pour captiver. Bien que la fin soit ultra prévisible.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

87 abonnés 1 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2025
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ce film aille plus loin, tout était là pour faire une vrai histoire horrifique, cette femme démoniaque, bannie, torturée, sacrifiée, cette jeune gardienne, inexpérimentée, naïve, qui aurait pu se faire manipulée bien au delà, de ce que l'on aurait pu imaginer. Ces nuits auraient pu se transformer en vision d'horreur. Tout était là, et si le film se regarde avec intérêt, la tension n'est jamais réellement présente. Les plans se suivent pour faire monter la tension, le balayage de la caméra, dans les escaliers majestueux, l'éclairage faiblard du portable, les pas feutrés, les peurs qui se lisent sur le visage, bref, tout cela est montré, mais, sans réellement instauré un malaise. Quelques plans de la femme montrant son vrai visage sont réussit, alors que le film ouvre des pistes que l'on aimerait pouvoir suivre, comme la recherche de l'homme qui a fait signer ce fameux contrat, le film se contente de dérouler une histoire plus conventionnelle, de convoitise et de besoin malsain de dominer l'impensable. Mais le film reste à conseiller, car il a ses bons moments, quelques scènes dont on ne se doute pas, et rien que pour cela, il sort un peu du lot des série B, de base.
Pour découvrir mes critiques vidéo complètes, et rétrospectives classiques, rejoignez moi sur YouTube !
Et s'abonner à ma chaine : on se fait une toile ! où je publie régulièrement des vidéos.
Halloqueen ;)
Halloqueen ;)

7 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2025
J'ai bien aimé celui-là ! On se trouve dans un magnifique bar vieillissant mais plein de charme avec une jeune femme spoiler: dont on sait pertinemment les futures actions dés le début mais même sans surprise, j'ai trouvé ce film assez agréable à regarder et original dans la "créature" présentée.
.

Les "effets bus" sont plutôt réussis même pour une aficionados du genre, ça a pris. La réalisation nous permet d'entrer dans l'histoire rapidement et sans trop de temps morts.

Les acteurs sont biens et pour une fois, j'ai bien aimé la fin ^^

A voir pour l'histoire et revoir pour les détails, il y en a pas mal ;)

Bon visionnage !
laurent6669
laurent6669

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2024
Bon premier film d’Alberto Corredor. Scénario alternatif du genre avec une métamorphose gardienne des lieux, sous forme de Huit clos que je recommande…
Ciné-13
Ciné-13

186 abonnés 1 454 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2024
Pour avoir vu un assez grand nombre de films dit d'épouvante, je trouve ce "tête de sac" particulièrement réussi!
Iris, la nouvelle propriétaire de cette vaste vieille demeure, est une fille courageuse qui aimerait bien profiter de cet héritage.
Et ce qui se passe dans cette cave ne l'effraie pas plus que ça. Et pourtant quelle malédiction!
Le scénario est habile et nous offre des retournements étonnants. Et puis ce pouvoir de spoiler: ressusciter les morts
est une vraie trouvaille. Plusieurs twists nous sont proposés et cela fait du bien d'être un spectateur manipulé.
Je recommande...
Scofield
Scofield

38 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2024
Film d'horreur en quasi huis clos avec beaucoup de scènes répétitives, mais relativement subtil. Le thème est la convocation des morts et la dépendance à celle-ci. L'horreur est tout public, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est correct, mais quand même aussi vite vu, aussi vite oublié.
PNAP
PNAP

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2024
Film d'horreur qui aurait pu être bon mais qui s'éternise trop sur les dialogues et explications, histoire vraiment basique, acteurs banales... pas terrible. Le seul détail amusant c'est le nom de l'héroïne, ici elle s'appelle Iris et dans son role dans The Witcher, Siri!
Bertrand C.
Bertrand C.

10 abonnés 478 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2024
Un film d’horreur avec un scénario un peu bancal et assez prévisible hormis la fin pas trop mal.
Pour les amateurs du genre pas trop regardants.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2024
Un sujet qui sort de l’ordinaire plutôt bien traité mais le film est amoché par une réalisation molle, tellement molle que le temps paraît long pour pas grand chose, dommage.
Seyd Sparrow
Seyd Sparrow

14 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2024
Petit film d'horreur qui se laisse voir tranquillement, la réalisation est bonne, les acteurs sont assez crédibles, l'histoire tient la route, un bon petit 3/5 sans problème pour un film du genre et je lui met 4 pour remonter sa triste moyenne non méritée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse